Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais suivre les conseils de Pierre et essayer de remplacer les ampoules sans ne rien démonter. Je pense qu'avec beaucoup de patience on doit pouvoir y arriver, à condition de ne pas avoir de trop grosses mains, ce qui est mon cas. Mais j'avoue que je ne peux m'empecher de penser que les constructeurs font de leur mieux pour que leurs concesionnaires fassent rentrer les euros !!!!!!!!!!

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai vu qu'il existe des kits xénon avec ballast pour transformer les phares halogènes.

Cela est-il faisable sur les longues portées et cela a t-il un réel intérêt ??? Les cuvelages sont-ils suffisamment résistants ??? En un mot quelqu'un l'a t-il fait et quid du résultat ???

Sur y61 2003 avec phares lisses (je crois que c'est du polycarbonate mais pas sûr) je trouve que même avec des ampoules Philips + 30% l'éclairage est faiblard .... ou alors c'est ma vue qui baisse .... ???? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
s'il s'agit de lith force (hid) (a 500€) la paire ! :2 (17): , c'est un accessoire au véhicule donc ce n'est pas soumis a la meme règlementation .mainpic_driving.jpg

:2 (20): 500 euro la paire !

J'espère que ça éclaire fort et loin pour le prix ! :2 (24):

Posté(e) :
Bonjour,

j'ai vu qu'il existe des kits xenon avec balast pour transformer les phares halogènes .

Cela est il faisable sur les longues portées et cela a t-il un réel interet ??? Les cuvelages sont ils suffisamment résistants ??? En un mot quelqu'un l'a t-il fait et quid du résultat ???

Sur y61 2003 avec phares lisses (je crois que c du polycarbonate mais pas sûr) je trouve que meme avec des ampoule philips + 30% l'éclairage est faiblard .... ou alors c'est ma vue qui baisse .... ???? :2 (15)::2 (15):

Quelques liens :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42118

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48561

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23239

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37481

Posté(e) :
  • Auteur
s'il s'agit de lith force (hid) (a 500€) la paire ! :2 (17): , c'est un accessoire au véhicule donc ce n'est pas soumis a la même règlementation .mainpic_driving.jpg

:2 (20): 500 euro la paire !

J'espère que ça éclaire fort et loin pour le prix ! :2 (24):

quand tu es en face tu bronzes, attention si tu mets un coup de LP de ce type au mec qui vient en face , il n'y voit strictement plus rien !!! et ceci pendant un certain temps, le risque d'accident est sérieux !

Le prix c'est l'ancien quand ce type de phare est sorti, à l'heure actuelle il faut compter 350 € la paire ..

Posté(e) :

Salut à tous

Je reviens sur la méthode de remplacement des ampoules de codes/phares sur patrol gr y61.

Moi j'ai une fois de plus suivi les conseils de Pierre GROSJEAN, c'est à dire que je n'ai absolument rien démonté et avec un peu de patience, j'ai remplacé mes ampoules. J'ai commencé par le phare droit, plus accessible, puis j'ai fait le phare gauche un peu à l'aveugle.

Je précise que je taille du 9 en gant, donc pas énorme, mais moyen.

J'ai mis des Philips+50.

Je verrai le résultat dès la nuit tombée.

Encore une fois bravo Pierre et merci mille fois :betm13:

Posté(e) :
Bonjour,

j'ai vu qu'il existe des kits xénon avec ballast pour transformer les phares halogènes .

Cela est il faisable sur les longues portées et cela a t-il un réel intérêt ??? Les cuvelages sont-ils suffisamment résistants ??? En un mot quelqu'un l'a t-il fait et quid du résultat ???

Sur y61 2003 avec phares lisses (je crois que c'est du polycarbonate mais pas sûr) je trouve que même avec des ampoule Philips + 30% l'éclairage est faiblard .... ou alors c'est ma vue qui baisse .... ???? :2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15):

Merci,

Mais ma question était, même si elle n'était pas très claire :

Est-il possible de monter ça sur des longues portée type Hella ou Oscar et qu'est ce que ça donne ??? parce que pour les phares d'origine vu la réglementation je préfère oublier.

Sur mon tupperware, Nissan a oublié d'installer le lave phare HP et le correcteur d'assiette

:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous

Après le remplacement des ampoules, par des Philips+50, je trouve que le résultat est positif, et qu'il n'est pas indispensable d'aller au delà, sauf à en avoir vraiment l'utilité !