Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

bon en parcourant le site et le net : impossible d'y faire le tri :2 (25): :2 (25): :2 (25):

1/ y a t il une différence entre un coupe batterie et un coupe circuit ?

2/ avec ou sans clef ?

3/ uni polaire et bipolaire ?

4/ que signifie l'ampérage de pic ?

je pose ces questions car je voudrais faire des modifications/installations et je retrouve ces termes sans explications.

merci de votre aide :2 (26):

Posté(e) :

entre un coupe batterie et un coupe circuit... je vois pas trop de difference, un coupe batterie n'est rien d'autre qu'un coupe circuit. Par contre, un coupe batterie est prevu pour fonctionner en 12v, ce qui n'est pas le cas forcment d'un coupe circuit. Mais bon, c'est pas fondamental.

La cle, franchement ne sert pas a grand chose pour nos utilisations habituelles.

unipolaire: permet de couper un fil (c'est generalement ce que l'on utilise, on coupe le +

bipolaire: permet de couper 2 fils, plutot utilisé en electricité batiment.

amperage de pic: amperage que peut supporter le coupe circuit pendant un bref moment, mais pas en continu. La valeur en continu a aussi son importance...

voili voilou ce que j'en sais :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

Pas mieux.... :2 (17):

Pour le coupe-batterie, c'est un peu comme le disjoncteur général EDF de ta maison, les coupe-circuits étant plutôt les fusibles ou les disjoncteurs secondaires qui isolent l'éclairage, les prises..... :2 (26):

Posté(e) :

je crois que je vais , également , mettre un coupe batterie sur le mien car j'ai la batterie qui s'est complétement déchargée en 10 jours ( ce n'est pas la premiere fois :2 (10): ) et je ne trouve pas la raison :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci infiniment de ces éclaircissements :2 (26):

Posté(e) :
je crois que je vais , également , mettre un coupe batterie sur le mien car j'ai la batterie qui s'est complétement déchargée en 10 jours ( ce n'est pas la premiere fois :2 (10): ) et je ne trouve pas la raison :2 (21):

bsr...

faire un sujet dans le forum "électricité et électronique".

A+