Posté(e) : 30 septembre 200816 a Bonjour à tous , Possesseur d'un Y60 , j'ai tordu ma barre panhard arrière,je voudrais donc savoir quels sont vos techniques pour la détordre (faut il soulever completement l'arriere du vehicule pour laisser libre le pont arriere? faut il la demonter mais quand je vais vouloir la remettre elle devient trop longue?) merci de vos reponses
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Très difficile à détordre, vaut mieux couper le morceaux tordus et manchonner un tube par dessus, en plus l'avantage ce que tu vas pouvoir la rallonger un peu afin de réaligner ton pont par rapport à la caisse.
Posté(e) : 2 octobre 200816 a pour le 61 en tous les cas c'est aussi du tube vide donc tu peux démonter sans prob tu te mets en dessous pour dessérrer tes écrous et avec le pied tu pousses sur la caisse pour qu'elle se libère du pont la mienne a coupé au Maroc depuis re-soudure puis j'ai ressoudé des barres de renfort au dessus et en dessous + un manchonnage depuis pas de prob si tu as une réhausse effectivement pense à en couper un bout pour aligner le pont comme dit plus haut
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Ben moi je ne la redresse pas ... Soit je la change (charles doit bien en avoir une à pas cher d'occasion) Soit je manchonnes un morceau de tube par dessus l'endroit touché. L'acier de cette barre est super dur, donc cassant, en la redressant tu vas créer un point faible qui risque de casser ... Enfin ... D'un autre coté tu ne précises pas l'importance de ton pliage ... Y'a t'il à l'endroit de l'impact un poinçonnage ? La pliure est-elle large (grand angle) ou étroit (plié avec froissement de métal ?)
Posté(e) : 3 octobre 200816 a C'est du tube "mécanique" diamètre 25 épaisseur 2 mm en acier. Je l'ai déjà détordu à chaud et il y avait un angle de 20 degrés. Ca a tenu mais depuis j'ai fait une barre réglable en manchonnant un tube de 3/4 de pouce. Si tu maitrises un peu la disqueuse et le poste à souder c'est le mieux à faire car ça te permettra de réaligner le pont arrière au passage. GT