Posté(e) : 3 octobre 200816 a Référent Mécanique Les jugements sont publics ..... et une fois la peine faite on ne doit plus en parler : les casiers judiciaires sont très réglementés !
Posté(e) : 3 octobre 200816 a the bargeots, tu compares un shop australien et un français. Mais compare aussi le marché! Combien de 4x4 sont faits pour le TT et ont besoin de shop là bas, et combien en France? La marge est une chose, mais la quantité en est une autre. Quel est le CA des ventes d'accessoires 4x4 en Australie? Et en France? Pour moi, la réponse est là.
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Les jugements sont publics ..... et une fois la peine faite on ne doit plus en parler : les casiers judiciaires sont très réglementés ! c'est marrant ça...si je comprends bien les chaines de tv qui nous pondent à tout va des émissions du genre "faites entrer l'accusé", n'auraient pas le droit de le faire du fait que l'affaire a été jugé et que les partie impliquées ont effectué leur peine.. si c'est ça je crois que les associations de défence des droits de l'Homme réagiraient un minimum... ou alors je n'ai pas compris tes propos... ça c'est encore possible...
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Il y une nuance entre informer avec toutes les vérifications préalables (ce que fait un organe de presse dont c'est le métier et qui dispose en outre des avocats et du lobbying nécessaires à sa défense), et balancer une info invérifiable sur un forum comme celui-ci. Mettons qu'un membre annonce que untel a été jugé coupable de quelque délit, vous comprendrez que nous avons autre chose à faire que d'aller vérifier cette info et de demander à un avocat si nous avons le droit de la divulguer tout ça pour permettre au membre de se venger en quelque sorte.
Posté(e) : 3 octobre 200816 a ça je l'avais compris. mais je ne parlais pas de forum... Pour la presse, t'inquiètes que leur service juridique est blindé et que la liberté de la presse, à partir du moment ou elle ne gène pas ses actionnaires , n'est pas facile à remettre en cause.
Posté(e) : 3 octobre 200816 a the bargeots, tu compares un shop australien et un français.Mais compare aussi le marché! Combien de 4x4 sont faits pour le TT et ont besoin de shop là bas, et combien en France? La marge est une chose, mais la quantité en est une autre. Quel est le CA des ventes d'accessoires 4x4 en Australie? Et en France? Pour moi, la réponse est là. ... Moi je reponds plus... Me faire bourrer le fion a chaque fois que j'achetes quelque chose de gros en France, j'ai arreté depuis des années... Je fait du modelisme, c'est le meme cartel de bandits... Le VTT pareil... Le vendeur achetes un truc a pas cher a l'etranger, puis le revends 50 a 60% mini plus cher sous couvert des charges et autres... Parfois (et meme souvent) ce meme vendeur se faire fourer comme une dinde par son fournisseur... Bref comme on est a la fin de la chaine on prends tout dans la gueule... Les commerçants sont sympas, mais parfois il devraient avoir les couilles de dire que c'est leur fournisseur qui les obligent a maintenir un certains prix, alors qu'ils aimeraient bien faire un bonne ristourne...
Posté(e) : 3 octobre 200816 a the bargeots, tu compares un shop australien et un français.Mais compare aussi le marché! Combien de 4x4 sont faits pour le TT et ont besoin de shop là bas, et combien en France? La marge est une chose, mais la quantité en est une autre. Quel est le CA des ventes d'accessoires 4x4 en Australie? Et en France? Pour moi, la réponse est là. ... Moi je reponds plus... Me faire bourrer le fion a chaque fois que j'achetes quelque chose de gros en France, j'ai arreté depuis des années... Je fait du modelisme, c'est le meme cartel de bandits... Le VTT pareil... Le vendeur achetes un truc a pas cher a l'etranger, puis le revends 50 a 60% mini plus cher sous couvert des charges et autres... Parfois (et meme souvent) ce meme vendeur se faire fourer comme une dinde par son fournisseur... Bref comme on est a la fin de la chaine on prends tout dans la gueule... Les commerçants sont sympas, mais parfois il devraient avoir les couilles de dire que c'est leur fournisseur qui les obligent a maintenir un certains prix, alors qu'ils aimeraient bien faire un bonne ristourne... c'est un résumé trés simple,mais tellement vrai dans le domaine de la moto de course c'est pareil,tout est hors de prix si acheté dans notre beau pays. par contre comparer le marché australien au notre,pourquoi pas mais ça n'explique toujours pas les tarifs prohibitifs puisque les importateurs attendent bien souvent que le container soit plein pour l'expédier. mais par contre ils se débrouillent pour avoir l'exclusivité de la distribution. pour finir arrétez de nous plumer,bientot votre camelote va vous servir a décorer vos salons posez vous la question du pourquoi il y a tant de trolls a vendre
Posté(e) : 4 octobre 200816 a allez...moi je mets ma petite graine.... Quand je demande des tarifs..... je fais le tour..... Qu'ils fonctionnent avec PGR ou pas..... m'en tape le coquillard!!! (Pour cela ..merci le NET!) Ensuite je commande chez celui qui me fait le meilleur prix et c'est marre! Mais je dois ajouter que je viens de Commander de la durite blindée chez A.....M... ils ont inversé 2 commandes, et pour s'excuser...j'ai reçu un additif...et un savon d'atelier gratos..... Donc tout ceci pour dire qu'ils y en a des bons....... et j'en profite pour le remercier...... Salutations......
Posté(e) : 4 octobre 200816 a le savon... au vu de ce que disent certains sur les prix, t'es sur que c'est du savon... :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 4 octobre 200816 a le savon... au vu de ce que disent certains sur les prix, t'es sur que c'est du savon... :panneaulasortiecparla1cz: c'est bien du savon...... et d'une super qualité!!!
Posté(e) : 4 octobre 200816 a le savon... au vu de ce que disent certains sur les prix, t'es sur que c'est du savon... :panneaulasortiecparla1cz: c'est bien du savon...... et d'une super qualité!!! Avec ou sans sable?
Posté(e) : 4 octobre 200816 a bon allez je vais remètre de l eau au moulin . je suis un ancien pros de la moto et je vais dire un petit truc sur le commerce en france . les prix sont libre donc je peu acheté un kit chaine par exemple a 250 euros chez michu et trouver le meme chez truc much a 350 par contre truc much en achète plus chez sont fourniseur il a un meilleur prix il devrais le vendre moins chère et bien non . symple et france les commerce qui tienne la distance sont ceux qui vende le plus chère regardé alerte pièce pas chère il on fermé. quant on est commercant on se fait bouffais par les charges .deuxièmement vous y ète aussi pour quelque chose vous moi voulon ce qu il y as de moins chère noubliez pas en france il y a beaucoups d intermédiaire (et eux il s en mètte plein les fouille)et beaucoups de taxe on ne pas pas tous avoir le beurre l argent du beurre et le séan de la crémière conclusion les seul qui se font du fric s est l état et les intermédières)le revendeur final arrive juste a en vivre plus ou moins bien reste a vous de faire le choix ou vous achetez et vous avez raison pour votre portefeuille
Posté(e) : 4 octobre 200816 a bon allez je vais remètre de l eau au moulin . je suis un ancien pros de la moto et je vais dire un petit truc sur le commerce en france . les prix sont libre donc je peu acheté un kit chaine par exemple a 250 euros chez michu et trouver le meme chez truc much a 350 par contre truc much en achète plus chez sont fourniseur il a un meilleur prix il devrais le vendre moins chère et bien non . symple et france les commerce qui tienne la distance sont ceux qui vende le plus chère regardé alerte pièce pas chère il on fermé. quant on est commercant on se fait bouffais par les charges .deuxièmement vous y ète aussi pour quelque chose vous moi voulon ce qu il y as de moins chère noubliez pas en france il y a beaucoups d intermédiaire (et eux il s en mètte plein les fouille)et beaucoups de taxe on ne pas pas tous avoir le beurre l argent du beurre et le séan de la crémière conclusion les seul qui se font du fric s est l état et les intermédières)le revendeur final arrive juste a en vivre plus ou moins bien reste a vous de faire le choix ou vous achetez et vous avez raison pour votre portefeuille je ne dirais qu'une chose.............et l'entente commerciale entre tous pour descendre le vilain petit canard qui fait des tarifs honnétes je me répète (ce doit étre l'age)arrétez de couper la branche sur laquelle vous étes assis............la chute risque d'étre douloureuse en clair arrétez de nous prendre pour des burnes puisque nous sommes dans l'ultra libéralisme,les importateurs exclusifs ne devraient plus éxistés,ils sont en parti responsables des prix prohibitifs
Posté(e) : 4 octobre 200816 a bon allez je vais remètre de l eau au moulin . je suis un ancien pros de la moto et je vais dire un petit truc sur le commerce en france . les prix sont libre donc je peu acheté un kit chaine par exemple a 250 euros chez michu et trouver le meme chez truc much a 350 par contre truc much en achète plus chez sont fourniseur il a un meilleur prix il devrais le vendre moins chère et bien non . symple et france les commerce qui tienne la distance sont ceux qui vende le plus chère regardé alerte pièce pas chère il on fermé. quant on est commercant on se fait bouffais par les charges .deuxièmement vous y ète aussi pour quelque chose vous moi voulon ce qu il y as de moins chère noubliez pas en france il y a beaucoups d intermédiaire (et eux il s en mètte plein les fouille)et beaucoups de taxe on ne pas pas tous avoir le beurre l argent du beurre et le séan de la crémière conclusion les seul qui se font du fric s est l état et les intermédières)le revendeur final arrive juste a en vivre plus ou moins bien reste a vous de faire le choix ou vous achetez et vous avez raison pour votre portefeuille je ne dirais qu'une chose.............et l'entente commerciale entre tous pour descendre le vilain petit canard qui fait des tarifs honnétes je me répète (ce doit étre l'age)arrétez de couper la branche sur laquelle vous étes assis............la chute risque d'étre douloureuse en clair arrétez de nous prendre pour des burnes puisque nous sommes dans l'ultra libéralisme,les importateurs exclusifs ne devraient plus éxistés,ils sont en parti responsables des prix prohibitifs perso j ai essayé d etre le plus juste possible pendant des années et je suis mort après dix ans et on ne coupe aucune branche on essaye de vivre payé les charge et les salaires
Posté(e) : 4 octobre 200816 a range,je ne te mets pas en cause je ne me permettrais pas, je ne te connais pas,relis mes propos c'est plus les importateurs exclusif aprés pour le reste se reconnait qui veut juste un exemple.........j'aime bien les deux raccords qui vont sur le filtre racor 500 . 35€ piéces chez certain revendeur(il en faut deux) 12€ en bretagne.......oui c'est bien en france,je vais méme le nommer eric nautic il est sur le net,moins de la moitié prix........cherchez l'erreur. et pourtant il gagne sa vie et en plus il est trés sympathique un ARB qui prend 500€ d'augmentation en 1 an certe les matiéres premiére on flambées mais quand méme,par contre chez les kangaroo méme tarif bon j'arréte la ......a la bonne votre
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur salut un comparatif (c'est autorisé ) entre deux vendeurs : l'un partenaire et l'autre non (mais beaucoup d'entre nous achètent chez lui) voici les produits je ne vois pas la différence : le 1er : le 2sd : mais au niveau prix : le 1er est affiché : 327,88 euros TTC (sans les 10% de remise et les FDP) le 2sd est vendu : 199,00 euros TTC ( + 13 euros de FDP). Personnellement, je suis enthousiaste qu'il y ait des partenaires, mais je pars du principe que je fais confiance aux sélections/choix faites par "les Patrons du Site". Par principe je vais acheter chez eux, mais que penser de cet exemple ?
Posté(e) : 4 octobre 200816 a non je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand même au client de comparer... un partenaire ne veut pas dire qu'il est moins chere que la concurrence... le seul gage que le site peut te donner c'est que le partenaire s'il était pas "honnête" sur la qualité par exemple et que ça devienne la norme alors il serait enlevé comme partenaire... c'est ce que je pense...ça n'engage que moi...
Posté(e) : 4 octobre 200816 a je pars du principe que je fais confiance aux sélections/choix faites par "les Patrons du Site". Nous ne faisons aucune sélection ni aucun choix !!! Le seul "critère" est le versement de la cotisation en échange de la "pub" qu'ils font sur le site ! Nous n'avons ni le temps, ni les moyens, ni les compétences pour juger le rapport qualité prix de la totalité de leurs offres...
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Administrateur je pars du principe que je fais confiance aux sélections/choix faites par "les Patrons du Site". Nous ne faisons aucune sélection ni aucun choix !!! Le seul "critère" est le versement de la cotisation en échange de la "pub" qu'ils font sur le site ! Nous n'avons ni le temps, ni les moyens, ni les compétences pour juger le rapport qualité prix de la totalité de leurs offres ... Le contrat de partenariat est signé pour un an, si le Partenaire n'est pas correct, le contrat ne sera pas reconduit ! C'est sûr que nous n'allons pas signer de partenariat avec des entreprises qui ne nous plaisent pas, nous préfèrerons refuser le partenariat. Nous offrons un espace publicitaire pour nous aider à financer l'hébergement du site qui est de + en + cher car il y a de + en + de monde ... Un serveur dédié, comme nous avons, avec une forte bande passante ça se paye ... vous avez dû remarquer que les ralentissements sur PGR sont très rares, mais tout a un prix ! Et je rappelle que tout sur le site est gratuit et qu'aucune cotisation annuelle n'est demandée ! Il n'y a aucune bannière publicitaire ou de pop-up de merde ... comme sur bcp de sites ...
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Référent Mécanique ....voici les produits je ne vois pas la différence :le 1er : le 2sd : dommage que la deuxième photo soit en très petit format ! mais à première vue il semblerait que le 2ème soit une copie made in ......
Posté(e) : 5 octobre 200816 a il faut comparer le meme article , meme provenance, meme fonction, meme test de fonctionnement, meme garantie, meme conseil et si identhique a tous niveau , la y a un bleme et Jeff a raison pour faire tourner le site , il faut bien des sponsors. Car aujourd'hui on a rien sans rien
Posté(e) : 5 octobre 200816 a sur notre ile s'est pareil on paye tous en plus la bouffe les materiaux les piece mais attention a force de commander sur le net et ne plus faire travailler noc locaux le jour ou tu auras besoins d'un filtre en urgence (exemple)tu feras bien la gueulle quant ton revendeur auras fermé ses portes. je tente de faire travailler au max mes compatriotes car tous se discute et les marges apliquées par peuvent fondre.
Posté(e) : 16 octobre 200816 a je fais de la plongée sous marine , etje peux confirmé quel'on trouve des articles comme des ordideplongées exactement les mêmes marques a 50% moins cher , des gilets stabilisateurs pareils , avec un port souvent moins cher qu'en france , ouest le problm !!! a mon avis certains revendeurs , abusent sur les tarifs dans le cas de pieces pour les 4X4 , un revendeur, partenaire du site a qui je n'avais pas dit que j'etais inscrit a PGR m'a donné un prix puis au fur et a mesure de la discution le prix a changé serieusement avec le port gratuit , ca m' a laissé un peu , sur le( c 'est de la vente a la tête du client ), après ca ont ne sait plus la vrais valeur des produits , par la suite sur le net j'ai trouvé la même marque du produit encore moins cher pas enorme mais 14% de moins que le prix qu'il m'avait annoncé a la fin de la discution , Ca donne qd même a reflechir sur le sujet