Posté(e) : 2 octobre 200816 a Je fais appel aux électriciens pour répondre à mon problème! Sur mon Rhino, d'origine, il y a des phares dans la calandre qui ne sont pas homologués pour l'Europe. Ils sont enlevés lors de la préparation chez le concessionnaire et remplacé par des clignotants "très moches". Des phares aux normes européennes sont ajoutés sur un arceau sur le capot. J'ai remis en place les phares d'origine (en utilisant le faisseau seulement débranché et isolé) et installé des clignotants discrets qui sont des répétiteurs de clignotants de Fiat Panda. Photos avant et après : Les clignotant de l'arrière n'ont pas été touchés. Photo clignotants et feux AR : Mon problème est que maintenant ma centrale s'affole comme si j'avais une ampoule de grillée (les ampoules clignotent très vite). Est-ce que je ne vais pas à la longue griller la centrale clignotante ? Est-ce que les ampoules des répétiteurs ne vont pas chauffer et griller aussi ?
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Tout simplement parce-que tes cligo de rappel que tu à monté sont avec des ampoules de 5W au lieu de 21W. J'ai le même problème sur mon suki où j'ai monté les cligno de rappel du 61....En 5W. La plus simple des solutions : je vais coupler une paire d'ampoule sous le capot en 21 W sur chaque côté et plus de PB. Quand j'ai ma remorque de branché, la centrale clignote normalement
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur Effectivement j'avais pensé planquer les clignos que j'ai enlevé sous le capot pour refaire le circuit "normal". Mais je pense qu'il doit y avoir une solution avec un condensateur ou je ne sais quoi au niveau de l'ampoule de 5w pour que la centrale ne s'affole plus.
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Non j'avais demander a nos electriciens pas de résistance....... Ce que je ne comprends pas c'est que les ampoules tuning à Led il y en a pour les cligno en orange il faut bien qu'il y en ai une résistance pour tromper la centrale, une ampoule à 5/6 led ne peux pas faire l'équivalent de 21W !!!
Posté(e) : 2 octobre 200816 a salut pierre dans le monde des autos anciennes , tu as des centrales clignotantes pour les ampoules avec petit watt. voir meme peut etre pour les motos , de yamaha a yamaha..... tu changes ta centrale !!!!! greg
Posté(e) : 2 octobre 200816 a met une centrale électronique, le rythme du clignotant ne sera pas influencer par la puissance des ampoules. .
Posté(e) : 2 octobre 200816 a dites moi ce qu'il vous manque je vous expliquerai comment vous en passer !!!!
Posté(e) : 2 octobre 200816 a tu trouves des centrales chez tous les bons motoristes il y a aussi une sorte de petit truc dont je ne connais pas la composition qui se soude dessus je vais voir s'il m'en reste et te tiens au jus
Posté(e) : 8 octobre 200816 a Je fais appel aux électriciens pour répondre à mon problème ! Sur mon Rhino, d'origine, il y a des phares dans la calandre qui ne sont pas homologués pour l'Europe. Ils sont enlevés lors de la préparation chez le concessionnaire et remplacé par des clignotants "très moches". Des phares aux normes européennes sont ajoutés sur un arceau sur le capot. J'ai remis en place les phares d'origine (en utilisant le faisceau seulement débranché et isolé) et installé des clignotants discrets qui sont des répétiteurs de clignotants de Fiat Panda. Photos avant et après : Les clignotants de l'arrière n'ont pas été touchés. Photo clignotants et feux AR : Mon problème est que maintenant ma centrale s'affole comme si j'avais une ampoule de grillée (les ampoules clignotent très vite). Est-ce que je ne vais pas à la longue griller la centrale clignotante ? Est-ce que les ampoules des répétiteurs ne vont pas chauffer et griller aussi ? Les centrales clignotantes électroniques (depuis 1976 approx), ont un cahier des charges qui précise que la fréquence de clignotement doit être 1,5 à 2 fois plus rapide au cas où une des ampoules commandée est grillée. Ceci est un moyen de signaler au conducteur qu'une ampoule est grillée et doit être changée. Le "senseur" qui permet ceci est une résistance de petite valeur (exemple 0,025 ohms) que l'électronique utilise pour mesurer la demande de courant, et, quand le courant est moindre qu'un seuil limite, une ampoule est présumée grillée donc la fréquence du clignotement est changée. L'affolement du clignotant n'est nullement un risque dans ton cas. L'usage des ampoules de puissance moindre l'explique. Solutions: a) trouver une centrale conçue pour la puissance réelle de tes ampoules; attention, ce qui est généralement marqué sur le boitier, par exemple 96W, est la puissance "maximale", donc éventuelle remorque ou plaque auxiliaire incluse. Il te faut une centrale de puissance nominale = celles de tes ampoules. Comment trouver ? Somme de la puissance de tes ampoules, ensuite trouver une voiture ou moto (mais en 12 V svp) pour laquelle, selon le recommandions d'échange d'ampoules, la puissance est la même. b) Prendre une centrale normale (4 x 21 W), la démonter et la modifier. Modification d'une centrale: a) Identifier la resistance, en général c'est une lamelle métallique soudée entre deux points du circuit imprimé b) réduire sa largeur à l'aide d'un "Drehmel" proportionnellement aux rapports de puissances. On préume qu'on avait une centrale de puissance plus grande, c'est plus simple d'agrandir la résistance (réduire sa largeur) Exemple : si d'origine la centrale était pour 4 x 21 W et que tu as 4 x 10 W, réduire la largeur de la lamelle de moitié. c) tester que la centrale "s'affole" si on débranche une des ampoules Note: pour la combinaison des ampoules 2 x 21W + 2x 5W il est assez difficile (presque impossible ... ) de faire fonctionner proprement la détection d'ampoule de la plus petites puissance (5W) grillée, car trop de variations de condition (tension batterie, fils etc). Il est largement préférable d'avoir 4 ampoules de même puissance, ou proche (21 W & 15 W par exemple). D'ailleurs, je suis "presque" sûr que les ampoules de 5 W ne passeraient pas le seuil requis de luminosité pour une voiture. Il y a risque, à mon avis, de soucis d'assurance pour élément non-homologué ... enfin, ceci n'est qu'un avis, je ne suis pas agrée pour faire des homologations Voici une photo, on voit bien la lamelle ....