Posté(e) : 2 octobre 200816 a quel sont les signes de fatigue d'un volant moteur bi masse sur un Y61 TD6? merci d'avance
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Pourquoi poses-tu cette question ? Bon moi je crois que j'ai un des symptômes qui me parait plausible et que j'ai depuis un moment : Retrogradage. Lorsque l'on relache l'embrayage et que l'on se sert du frein moteur ça grogne. Mais bon je suis pas sûr à 100%, mon véhicule n'étant plus trop d'origine, l'angle de transmission n'aide pas du tout dans le diagnostic des bruits ...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur salut je pose cette question parce que j'ai un embrayage neuf et il patine donc c'est soit défaut sur l'embrayage soit le volant moteur. (j'aimerais que ça soit un défaut d'embrayage ) le volant moteur le prix c'est un truc de oufff )
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Si il patines, ça viens sois d'un mauvais remontage, soit d'un volant moteur brulé (ça se reprends il me semble), mais un bimasse HS ne fait pas patiner un embrayage... Il empeche carement d'avancer...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur tu me rassure alors!! je pense alors que c'est un défaut sur l'embrayage,parsque j'ai un pote il a eu le meme probléme et c'était un défaut(donc pris en charge par le fabriquent) (un bi masse ça peu ce remplacer par un normal?)
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Rien ne vaut la piece d'origine pour ce genre de truc... Pour le volant bi masse, ça peu se remplacer par un normal, mais faut le faire faire sur mesure... Le volant moteur des Y60 peu passer... Si on change la boite de vitesse en meme temps...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a par un fournisseur j ai entendu dire que val.o etait en train de faire des volant moteur pour remplacer les bi masses ce serai moins cher. a comfirmer .
Posté(e) : 2 octobre 200816 a par un fournisseur j ai entendu dire que val.o etait en train de faire des volant moteur pour remplacer les bi masses ce serai moins cher. a comfirmer . Ben oui moins cher ça peu que l'etre...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur je me demande pourquoi y on de bi masse les 61?juste pour nous fair chi.r?
Posté(e) : 2 octobre 200816 a je me demande pourquoi ils ont des bi-masse les 61? juste pour nous faire chi.r ? Soit disant c'est pour absorber les à-coups sur la transmission venant du moteur... Avec un moteur aussi nerveux que le 2.8L on pourrait presque se passer d'embrayage ... Donc oui le bi-masse est là pour faire chier