Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
et le truc comme sven avec le deuxieme ressort c'est déja mieux que le truc a fumer :2 (15):

Deja y'a un peu plus de recherche :2 (15):

Par contre tu cites un truc que tout le monde ne connais pas, fait peter une photo :2 (15):

bah je cherche :2 (20):
Posté(e) :

j'avais poster en IDF :2 (20): oups

merci seb :2 (15):

c'est de x-springs :2 (15):

Posté(e) :
et le truc comme sven avec le deuxieme ressort c'est déja mieux que le truc a fumer :2 (15):

Par contre tu cites un truc que tout le monde ne connais pas, fait peter une photo :2 (15):

ouai sa fait un peu mieu abouti mais je me demande bien quelle pression exerce ce tout petit ressort sur le pont :2 (21):

Ensuite pourquoi ce privé de débattement si le montage des tirants le permet sous pretexe de ne pas avoir des ressorts pil poil (sa fait un moment que j'en cherche :2 (22): )

Perso se sont mes amortisseurs qui limite le débattement et sa ne me pose auqun probléme étant donner que je ne conduit pas comme un bourrin, donc c'est tres rare que mes amortisseurs encaisse un détente violente :2 (26): en plus il on une butée interne prévu pour amortir la fin de course en dettente.

Je suis d'accord avec toi Seb, en configuration d'origine les Troll n'on pas a rougir des débattements des Land :2 (26):

Posté(e) :

Ben moi mon bricolage est propre et tres efficace donc il me convient, et c pas mes amorto qu iarrte mon pont ni en compression ni en detente, c simplement le silentbloc de mon tirant qui sature et qui arrete la descente du pont !!!

si c'est tes silenblocs qui limite la compression et la déttente ben ils vont pas devenir bien vieu :2 (21):

Posté(e) :

ouai sa fait un peu mieu abouti mais je me demande bien quelle pression exerce ce tout petit ressort sur le pont :2 (21):

Ensuite pourquoi ce privé de débattement si le montage des tirants le permet sous pretexe de ne pas avoir des ressorts pil poil (sa fait un moment que j'en cherche :2 (22): )

Perso se sont mes amortisseurs qui limite le débattement et sa ne me pose auqun probléme étant donner que je ne conduit pas comme un bourrin, donc c'est tres rare que mes amortisseurs encaisse un détente violente :2 (26): en plus il on une butée interne prévu pour amortir la fin de course en dettente.

Je suis d'accord avec toi Seb, en configuration d'origine les Troll n'on pas a rougir des débattements des Land :2 (26):

pour la pression pour un ressort c'est pas une façon de cacul terrible mais avec 100kg ça dessend de 3cm
Posté(e) :

:2 (3):

:2 (24): a bon un ressort n'applique pas une pression, pour moi dire qu'avec 100kg le pont dessend de 3 cm ben sa veut rien dire...

Posté(e) :

désoler je m'exprime mal :2 (20): le ressort démonter tu mets 100kg dessus il ce tasse juste de 3cm d'après ce que sven a dit

Posté(e) :
Ben moi mon bricolage est propre et tres efficace donc il me convient, et c pas mes amorto qu iarrte mon pont ni en compression ni en detente, c simplement le silentbloc de mon tirant qui sature et qui arrete la descente du pont !!!

si c'est tes silenblocs qui limite la compression et la déttente ben ils vont pas devenir bien vieu :2 (21):

Et alors ?

Qd ils sont morts je les change, je v pas monter des rotules qd meme !!!

Et puis que dois ve dire les silentblocs de charles 31 qui débat encore plus que moi !!!

Posté(e) :

et je ne parle meme pas des contraintes encaissés par tes tirants :2 (21):

ok que tes silenblocs soient au taquet en débattement mais de la a se que se soit eux qui lilite la dessente et la monté du pont :2 (21):

Perso je te conseil de mettre des butées pour la compression et si tes amortisseur sont plus long que se que peuvent encaissé tes silenblocs ben pourquoi mettre des sangles...

Posté(e) :
Tu viens de réinventer le cône anti déboitement :2 (15):

en bretagne ils appel ça un menhir.... :2 (15):

Posté(e) :
Tu viens de réinventer le cône anti déboitement :2 (15):

en bretagne ils appel ça un menhir.... :2 (15):

Et au bois de boulogne un God :2 (15):

Bon viens pas pourrir un post serieux ou les grandes competences sont etalées au grand jour (je cause pas de moi, attention!) :2 (15):

Posté(e) :

en parlant de compétence pourquoi des cones ? équipe 4X4 n'en mettais pas a une époque par exemple :2 (15): ou scorpions racing qui n'en met pas :2 (15):

extremecloseup_109.jpg

Posté(e) :

pourquoi mettre des cones alors que sur le pseudo kit extreme sur les land ils n'en mettent plus c'est que ça doit servir a rien :2 (15):

Posté(e) :

et il tienne comment leur ressort si il se deboite :2 (18):

Posté(e) :

ok que tes silenblocs soient au taquet en débattement mais de la a se que se soit eux qui lilite la dessente et la monté du pont :2 (21):

Perso je te conseil de mettre des butées pour la compression et si tes amortisseur sont plus long que se que peuvent encaissé tes silenblocs ben pourquoi mettre des sangles...

Mes tirants de Defebder se sont cintrés un peu, ms je v les renforcer.

Pour la compression, ce sont les pneus sur le chassis qui arrete le tt, c en detente que les silentblocs stop le pont !!!

Posté(e) :
c'est ça

Ben sa revient exactement o meme que de mettre des cones.

Le but final est de bien guider le ressort pour qu'il se repose o bon endroit.

Posté(e) :

Pour la compression, ce sont les pneus sur le chassis qui arrete le tt, c en detente que les silentblocs stop le pont !!!

Salut j'aime bien ce que tu dit comme quoi tes buttées c'est forcer sur les pièces qui ne sont pas prévu a cet effet

en gros pour moi ce que tu vient de marquer c'est comme attendre qu'il n'y est plus d'huile pour faire la vidange c'est anti mécanique :2 (22):

Posté(e) :
c'est ça

Ben sa revient exactement o meme que de mettre des cones.

Le but final est de bien guider le ressort pour qu'il se repose o bon endroit.

oui mais de façon plus douce et optimal
Posté(e) :

et ben c'est un peu mécanique tous sa... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (15):

C sur que le pneus qui frotte sur le chassis sa me plait pas, ms par contre que 2 silent blocs a 10 € m'arrete le pont, je ne voie pas ou es le probleme, qd ils sont cassés je les change, ms pour le moment ils tiennes tres bien.