Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Quelle richesse architecturale ! As-tu eu la chance de circuler à l'intérieur du pays notamment de tracer vers le nord pour avoir un idée du pays en dehors de ces cités chargées d'histoire?

l'Ouzbékistan et le Kazakhstan ...je me suis mal exprimé; le premier message concernait le reportage sur le Kazakhstan, le dernier ci dessus rappelé sur Ouzbekistan bien sûr...Pas facile d'écrire dans la case sans revoir le texte...

:2 (15):

Posté(e) :

Merci, quelles photos magnifiques :2 (24):

Spécialment le "Sharyn Canyon"... Quel rêve...

Merci encore :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Quelle richesse architecturale ! As-tu eu la chance de circuler à l'intérieur .......

l'Ouzbékistan et le Kazakhstan ...

Pour l'Ouzbékistan

Avion de Tachkent à Ourghentch ( Khiva ) puis par la route en bus de Khiva à Tachkent en passant par Boukhara, Chakhrisahz et Samarkand, donc au sud, parallèlement au Turkménistan. Je ne connais donc pas le nord, ni les paysages qui sont le long du Kazakhstan.

Pour avoir des contacts réels et profonds avec les Ouzbeks ou les Kazakhs, il faut absolument parler le russe, dans quelques dizaines d'années, ce sera l'anglais, mais pour l'instant....

Pour la monotonie des paysages et les rencontres avec la population, il ne faut pas oublier que ce pays a une superficie de 2 717 000 km² et 16,740 M d'habitants dont seulement 40% sont Kazakhs.

A noter que nous avons rencontré au Kazakhstan deux personnes parlant un excellent français ( elles n'avaient aucun lien avec le tourisme ).

@+

http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000

Posté(e) :

:2 (3): Coucou,JP et Claudette ,je ne savais que vous etiez membre du PGR,je ne sais si vous avez répondu à themsi pour l'organisation mais nous connaissons la réponse

RDV chez les deux soeurs. :2 (15)::2 (15):

a+Jean-Yves