Posté(e) : 13 octobre 200816 a avec les 255/85/16 c'est encore mieux ! il faut surtout des pneux qui acceptent bien d'être dégonflés !!! Il faut pas oublier qu'en rally ils ont des petits pneus, car ils roulent super vite et souvent entre les dunes Idem c'est la bonne dimension @+ Ninnin
Posté(e) : 13 octobre 200816 a je vais mettre mon grain de sable l'année dernière j'ai fait la tunisie avec mon D40 en 190cv(4cyl)et chaussé avec des mickey 33/15,5/16. donc,malgrès la puissance et le couple du 2,5l +400nm ben il faut quand meme les emmener dans le mou et ce n'est pas chose facile! c'est vrai qu'avec autant de surface,je me suis permis de ne pas dégonfler et ça passait tout seul..mais quand meme il tirait la langue sur les plus hautes dunes
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur en fait il faudrait que je teste quelque part, mais la plage la plus proche est bien loin lol pour la puissance et le couple, je pense qu'il n'y a pas de souci le troll est passé au banc et développe 143cv et 32 mkg, c sur c pas autant qu'un Y61 mais ça marche déjà fort.
Posté(e) : 13 octobre 200816 a on a fait il y a peu la tunisie deux Y60 légère prépa moteur et tous les deux en 33, et bien on suivait les toy avec leur moteur de 4,2L suffit juste de bien lire le terrain et pas hésiter à dégonfler (jusqu'à 700gr) et comme tu tire plus long, ben tu mets une vitesse de moins Pour info, Yvon avait fait le maroc avec ses 35 et ne s'était jamais planté mais il est vrai que son 60 poussait très dur
Posté(e) : 13 octobre 200816 a t'as de la change d'avoir 143 cv coment tu as fait avec y60, il y a rien d'origine alors
Posté(e) : 13 octobre 200816 a idem pour moi, 255/85/16 c'est l'idéal pour le sable et la piste (grande garde au sol ) confirmé par 4 séjour au Maroc. Par contre c'est un peu long sur les grandes rampes d'autoroute lorsque l'on descend l'espagne chargé à bloc.
Posté(e) : 13 octobre 200816 a moi je suis aussi en 235/85/16 Mud de chez BF en raid mais on m'a dit bcp de bien des 255/85/16 je trouve que les 235 sont un peu juste au niveau traction dans le sable mais super sur la piste avec pierres
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur ok je tenterai la Tunisie avec les 35" on verra bien ! merci pour vos témoignage
Posté(e) : 15 octobre 200816 a hello tic tac;Que ton troll est beau!Combien tu en veux? hé................ prem's!!!!!! on avait dit qu'on échangeait nos trols Nan mais, heu, hein
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur bon je vais le mettre au enchère aller aller combien vous me donnez ?
Posté(e) : 15 octobre 200816 a 1000000000000000000000000000000000 cacahuètes vu la récetion s est pas mal non et puis je veux d abord voir
Posté(e) : 15 octobre 200816 a bon je vais le mettre au enchère aller aller combien vous me donnez ? Je viens juste de lire le reglement ...pour la 1ère fois Pas d'enchères sur PGR: Verboten C'est vrai qu'il est beau ce Troll! " Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage (...) Ce Troll a t -il des modifications moteur?
Posté(e) : 15 octobre 200816 a disons qu'il n'est plus très d'origine Et d'abord, c'est moi le prem's !!!!
Posté(e) : 15 octobre 200816 a On est en train de pourrir le post , désolé Jules!! Mais n'oublie pas que j'ai UNE BOITE AUTO et INTERIEUR CUIR Pour rester dans le sujet, je crois que je vais garder ma monte d'origine en BF A/T (265/70/16) pour la Tunisie, on verra bien ce que ca donne. Et il y en aura assez avec des treuils
Posté(e) : 15 octobre 200816 a salut tictac ...tu as une plus grande surface de portance donc ton poids est mieux répartie et moins de chance normalement de t enlisé .... Oui je confirme ... j'ai pris un gamelle hier à cause de sa grande surface de portance .... Heureusement pour toi que ce n'était pas ma surface de portance, sinon tu serais tombé dans un trou noir
Posté(e) : 15 octobre 200816 a salut tictac ...tu as une plus grande surface de portance donc ton poids est mieux répartie et moins de chance normalement de t enlisé .... Oui je confirme ... j'ai pris un gamelle hier à cause de sa grande surface de portance .... la surface de portance joue avec l'adhérence au sol + de portance =moins d'ahérence moins de freinage= distance allongée moins d'adhérence =moins de puissance passée au sol pour la motricité= risque de patinage gardez vos monte d'origine ,a la rigueur 1 taille au dessus Je suis du mem avis La question que vous devez vous poser votre ennemie dans le cas attention il ne faut que le véhicule chauffe donc pensez aussi au refroidissement car à force de bouriner avec des grosses monte en pneumatiquedans le sable vous allez etre surpris.
Posté(e) : 16 octobre 200816 a On parle de la même portance "la vallée" Tout à fait !!! Ca y est ... j'ai fini de mettre la crème antidouleur dans la nuque ... Et mon oeil commence à reprendre des couleurs normales ...
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