Posté(e) : 13 octobre 200816 a bonjour, je dois virer mon alarme qui ne fonctionne plus depuis des lustres !!! j'ai deux connecteurs qui rentrent sur la sirène !! et si je débranche bien sûr je ne redémarre plus !!! que dois-je faire ?
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Suivre tous les fils, les débrancher un à un : + - + après contact Masse Cligo...... Coupe la sirène si auto-alimentée, tu vas te cogner la tête dans le TB quand ça va se mettre à gueuler Bref pour te dire qu'il faut que tu trouves quel fil ton alarme coupe le moteur : électrovanne = Le moteur est lancé mais ne démarre pas coupure d'alimentation générale = C'est comme si tu virais la batterie, plus de jus vers le démarreur. Ca peut être les 2 aussi Une fois localisé le ou les fil(s) à couper tu rebranches les 2 ensemble.
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur merci dom, j'ai plus qu'à je vais en profiter pour remonter le bloc fusible et la centrale de préchauf au niveau de la boite à gant pendant que j'y suis
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Attention tu as aussi des fils qui sont coupés et qui passe par la centrale d'alarme (les autorisations délivrées par la centrale) qu'il faut remettre ensemble. Si tu n'a pas le schéma tu va t'amuser un moment.... Bon courage @+
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur Attention tu as aussi des fils qui sont coupés et qui passe par la centrale d'alarme (les autorisations délivrées par la centrale) qu'il faut remettre ensemble. Si tu n'a pas le schéma tu va t'amuser un moment....Bon courage @+ j espere pas mettre le trol en carafe
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Alors Jean Pierre pourquoi la retirer depuis le temps que cela ne fonctionne plus tu vas gagner quoi
Posté(e) : 14 octobre 200816 a j'ai viré la mienne l'an dernier. Elle ne fonctionnait plus depuis 5 ans ... je peux te dire que l'électricien de la concession nini qui a monté l'alarme sur le mien a fait un véritable travail de sagouin qui ne m'a occasionné que des ennuis jusqu'à ce que je la déconnecte ... quand on l'a virée, on a encore eu qq soucis ... maintenant je suis tranquille
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Moi j'ai vu comment certains montent les alarmes (feurouge pour ne pas les citer ), en gros c'est monté à l'africaine .... épissures, scotch et encore pas partout bref du vrai travail de sagouin et panne sur panne, faux contacts, jusqu'à ce que les fils soient soudés ou raccordés par des cosses .... Maintenant pour la retirer sans trop avoir de soucis, c'est pas la meilleure méthode mais elle est rapide c'est de regarder sur l'alarme (comme elle est la actuellement) les fils qui sont en contact ou non, ceux qui vont au + et ceux qui vont au moins, puis faire des shunts sur les connecteurs de celles-ci. Rapide mais c'est toujours du travail de sagouin Bon courage @+
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Moi je ne t'aide pas, qui dit qu'en fait t'es pas une personne mal-intentionnée qui veut des infos pour voler un patrol
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur Alors Jean Pierre pourquoi la retirer depuis le temps que cela ne fonctionne plus tu vas gagner quoi et bien virer un tas de fils qui servent à rien, la sirène qui un jour m'amènera une galère et en plus je veux remonter la boite à fusible !! bon c'est un après-midi de loisirs aussi
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur Moi je t'aide pas, qui dit qu'en fait t'est pas une personne malintentionnée qui veux des infos pour voler un patrol je le voyais pas sous cet angle ,,, chuttttttt
Posté(e) : 15 octobre 200816 a et bien virer un tas de fils qui servent à rien, la sirène qui un jour m'amènera une galère et en plus je veux remonter la boite à fusible !! bon c'est un après-midi de loisirs aussi Un apres midi de loisir en esperant que ca finisse pas en quelques jours de galere Je plaisante c'est pas ce que je te souhaite bien au contraire bon courage @+
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur je vais y aller piano et si un problème, il y a les super-électriciens du site, je ne risque rien
Posté(e) : 15 octobre 200816 a salut jean pierre fais attention le fils rouge avec le fils rouge et le bleu avec le bleu et bommmmmmmmmmmmmmmm