Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,les trollistes :boldyellow: j'ai réussi à trouver la panne du blocage diff, alors j'explique :2 (23): après avoir changé les tuyaux souples, j'ai réessayé, il s'enclenche bien, mais pour le sortir, c'est toujours la galère :2 (10): alors j'ai vérifié mes électro-vannes avec un testeur, j'ai bien du courant à la connection, l'electro-vanne qui enclenche celle du bas fonctionne, par contre celle du haut qui desenclenche, rien ,nada!! :2 (10): alors, voici ma question :2 (18): au lieu de tout changer, comment je pourrais remplacer l'electro-vanne du haut ?, une astuce quoi :2 (18): merci.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'astuce, mais excuse-moi du peu :2 (24): je ne suis pas très mécano, c'est quoi l'egr et à quoi cela sert ? :2 (26)::2 (18): si on le dégage, cela ne causera pas de défauts au véhicule ? :2 (18)::2 (26): a+

Posté(e) :

Trop fort Marco ! :2 (15):

Il est venu espionner sous mon capot, et il ne se souvient plus de rien !

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Il est venu espionner sous mon capot, et il ne se souvient plus de rien

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Il y avait trop de différences avec le sien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
Trop fort Marco ! :2 (15):

Il est venu espionner sous mon capot, et il ne se souvient plus de rien !

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

...c'est vrai que sous ton capot, il y a pas mal d'idées à piocher... :2 (15):

Posté(e) :

Ouh Ouh , marco :foodman:

Ca fait une semaine :2 (14):

Si tu veux j'ai quelques electrovannes d'EGR de récup :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (22): je suis en***dé avec les deux electrovane du blocage

je vais recupéré demain les deux elctrovane de l'ERG demain

et je verrais bien se que sa donne :2 (21):

mais je ne me fais pas de soucis sa va fonctionée :2 (15):

Posté(e) :

bonjours

comme prévu j'ai changé les deux électro vanne du blocage et je les est remplacé par les deux vanne de l'ERG

sa marche mais il y a un truc quand meme :2 (21):

pour le m'etre sa va tout seulle ( bon c'est déjat ça ) :2 (15):

mais pour l'enlevé

je suis obligé de arrèté le moteur :2 (18):

j'arrète et je ralume dessuite et il s'enlève

bizard non :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :

Ca sentirait pas le relai qui merdouille ?

Posté(e) :

:2 (3): bonjours fab 64

il est ou se relait que tu parle :2 (18):

pour le testé tu fait comment :2 (18):

Posté(e) :
:2 (3): bonjours fab 64

il est ou se relait que tu parle :2 (18):

pour le testé tu fait comment :2 (18):

Je ne sais pas ou il se trouve, il faudrait voir sur la rta.

Je pense à un relai qui ne déclenche pas puis déclenche après coupure et remise du contact, je n'ai pas d'explication mais cela m'est arrivé sur une de mes ex Bmw sans que je sache pourquoi.

Je vais jeter un oeil sur la rta..

Posté(e) :

T'ain il a fallu sortir les lunettes :2 (15):

Bon je n'ai pas trouvé trace d'un relai mais tout le système (contacts, témoins, ev) tourne autour d'une centrale de commande de verrouillage.

Je crains que ca ne fasse pas avancer le schmilblick :2 (20): ...

Sinon une question, ton voyant ne s'éteint qu'après coupure et remise du contact mais qu'en est il de ton blocage?

Est ce que seul le voyant merdouille ou le pont reste t'il bloqué?

Ta pompe à vide fonctionne correctement?

Posté(e) :

quand j'ai le bloquage le voyant est allumé

et vis versa

coté tableau de bord tout fonction comme il faut

Posté(e) :

Euh...c'est juste pour dire que le boitier avec les 2 electrovannes de commandes de bloc diff ça coute 204 Euros TTC chez Nissan (c'est très joli ce truc quand c'est neuf, ça mériterait presque son prix!! :2 (15)::2 (15): ). J'ai fini par m'en acheter un l'aut jour (electrovanne de déblocage HS), et maintenant mon bloc diff marche super :2 (26):

Posté(e) :

204 euro :2 (10)::2 (10):

y faut que je trouve une autre solution :2 (21):

Posté(e) :

juste ses deux vanne de me**e 130 euro :2 (22):

Posté(e) :
juste ses deux vanne de me**e 130 euro :2 (22):

2 vannes de merde :2 (10): , mais tu les as vues au moins :2 (18):

Et puis y'a tout plein de raccords...

Mais bon si tu les trouves merdeuses, demerdes toi autrement, moi je te proposes une alternatives aux EV Nissan qui elles sont vraiment de la merde...

Car moi les EV que je proposes sont de qualitée Industrielles, c'est du robuste, et si par malheur (improbable) une bobine venait a claquer, cela ne couterais que 15€... Pas les 200€ de chez Nissan...

Sinon si c'est une question de pognon :2 (15): , j'ai la methode des pays de l'est: un raccord que tu branches sur l'un ou l'autre tuyau pour enclencher ou declencher le pont, l'inconvenient et qu'il faut descendre et ouvrir le capot a chaques fois... mais c'est pas cher... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, :boldyellow: les trollistes,pour la vanne egr mac gyver, j'ai piger :gros (33): merçi tintin 32 pour tes vannes ,mais garde les precieusement :2 (15): j' ai résolu le probléme,tout simplement en fouinant dans une casse auto sur un pajéro ,il y avait 2 électro vannes,sur les 2 ,1 de bonne,j' ai simplement repris l'alimentation de l'ancienne,pour alimenter celle du mitsu et de méme pour les tuyaux d'aspiration:résultat cela fonctionne comme neuf :saut17: alors les gars si comme moi vous n'avez pas de vanne egr,fouiner dans les casses :riritru: bye :fumeur11: