Posté(e) : 19 octobre 200816 a Bonjour à tous. Lors du changement de la courroie de distribution, il est nécessaire de démonter la poulie ( le Damper, je crois) d'entrainement des courroies d'accessoires. Cette poulie est fixée par un boulon, à tête hexagonale de taille 27, en bout de vilebrequin. Quel moyen utilisez-vous pour empêcher la rotation du vilebrequin au moment du desserrage et du resserrage de ce boulon de 27? Faut-il utiliser un outil spécifique? Merci par avance de votre aide.
Posté(e) : 19 octobre 200816 a Salut, normalement il faut utiliser une clé à choc, car rien n'est prévu à l'origine pour bloquer le vilebrequin. Si tu n'en as pas, tu peux passer une vitesse pour bloquer le moteur, comme l'a dit Rock&troll (mais certains disent que ça abime la boite ou l'embrayage?).
Posté(e) : 19 octobre 200816 a Passer une vitesse, une rallonge en tube d'un mètre sur la clé et à peine sans forcer
Posté(e) : 19 octobre 200816 a je vient de faire ma distri et ce boulon je l'ai eut avec une clés à choc, sinon bloque la courone du volant moteur côté démarreur
Posté(e) : 19 octobre 200816 a bjr... à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8550&highlight=poulie+vilebrequin sinon comme dit plus haut démonter le démarreur et bloquer la couronne. A+
Posté(e) : 19 octobre 200816 a tu peux aussi débrancher le connecteur derrière la pompe à injection bien vérifier que le moteur ne démarre plus, sinon ........... :2 (25): bloquer une clé contre le châssis, et donner un coup de démarreur c'est un peu la méthode fénéant mais ça marche bien et sans effort
Posté(e) : 19 octobre 200816 a tu peux aussi débrancher le connecteur derrière la pompe à injection bien vérifier que le moteur ne démarre plus, sinon ........... :2 (25): bloquer une clé contre le châssis, et donner un coup de démarreur c'est un peu la méthode fénéant mais ça marche bien et sans effort il a demandé comment bloquer, pas comment dévisser
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Auteur Merci à tous. Je craignais effectivement que rien ne soit prévu pour bloquer le vilebrequin. A lire vos réponses, ça ce vérifie! Je vais faire avec les moyens du bord (sans clé à choc donc), en espérant que ce satané boulon ne soit pas trop serré! Bye
Posté(e) : 21 octobre 200816 a tu peux aussi débrancher le connecteur derrière la pompe à injection bien vérifier que le moteur ne démarre plus, sinon ........... :2 (25): bloquer une clé contre le châssis, et donner un coup de démarreur c'est un peu la méthode fainéant mais ça marche bien et sans effort Je confirme. C'est la bonne méthode ... T'arrive même à le faire avec une bière dans la main gauche
Posté(e) : 24 octobre 200816 a salut, je peux te confirmer tu poses ton cliquet dans un tube (plus il est long moins tu forceras) le tout en mettant une vitesse plus le frein à main. Résultat garanti sans problèmes, je sais je l'ai fait au mois de mars cette année car j'ai changé ma culasse :cause galet tendeur bloqué avant cote d'usure. bon courage
Posté(e) : 29 octobre 200816 a je confirme une vitesse frein bloqué pied ou à main un cliquet une rallonge c'est radical ...................
Posté(e) : 30 octobre 200816 a non pas en plastique, mais j'ai remarqué que je roulement n'était pas fermé, qu'il était à l'air libre, donc je pense qu'il a dû prendre de l'eau ou de la boue et par la suite s'oxyder ce qui a provoqué le blocage des billes. Attention certain kit sont dotés de galets plastique qui sont de la mer... le nouveau kit que j'ai installé est en métal et les roulements étanches et pas chers, il vient de chez NPS (Nippon Parts Service)
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Merci pour le tuyau (tu as les coordonnées de NPS?)! Il y a un membre du site qui vient encore de casser son moulin à cause de ces galets plastoc..
Posté(e) : 3 novembre 200816 a http://www.nippon-pieces.com en france je les connais pas mais en nouvelle calédonie le vendeur est tres sympa et il me fait des prix tres corrects et la plupart des pieces sont de provenance japonnaise voir principalement nissan car des fois il n'ont pas le temps d'emballer dans leurs boites nps et l'on a des emballage d'origine nissan ,donc qualité origine
Créer un compte ou se connecter pour commenter