Posté(e) : 13 juin 200520 a Comment énoncé dans le titre , ce matin pas moyen de démarrer Bruit de relais dans l'habitacle cote passager en bas, voyant de préchauffage éteint, voltmetre tous en bas àprès plusieurs tentatives, allumage normal du voyant de préchauffage et démarrage correct (ouf) Par contre depuis un moment quand je démarre, j'ai l'impression qu'il démarre sur 5 pattes, car il sort une fumée bleue et après 100m c'est fini. Je pensais sur le coup que j'avais mis un peu trop d'huile mais maintenant je ne sait plus Pour info les bougies de préchauffage ont 20000 KM Help merci
Posté(e) : 13 juin 200520 a Problème peut-être à priori déjà évoqué ici (calage pompe injection ?) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7415
Posté(e) : 13 juin 200520 a Auteur Je ne pense pas car je n'aurait pas ce bruit de battement de relais dans l'habitacle avec le voyant de préchauffage éteint A oui j'ai oublié en plus quand je tourne la clè, je n'ai pas de démarreur par contre si le voyant s'allume RAS j'imagine plutot un faux contact mais où
Posté(e) : 13 juin 200520 a A oui j'ai oublié en plus quand je tourne la clè, je n'ai pas de démarreur Si tu nous dis pas tout... Dans ce cas là, je pense plutôt à un pb de relais de préchauffage... Fais une recherche, pas mal de 60 ont eu ce pb...
Posté(e) : 13 juin 200520 a Auteur je suis parti avec (en croisant les doigts) pas de problèmes j'aime pas les pannes mais j'aime encore moins quand elles se réparent toutes seules PS comment je vérifie la batterie car tension à vide ok mais ensuite?
Posté(e) : 13 juin 200520 a salut merlin pour ton soucis je commencerais par regarder l'etat des cosses de batteries si c'est des cosses moulées en plombs c"est a remplacer , si les cosses sont ok regarde les cables plus et moins de la batterie (sur la batterie mais aussi l'autre extremitée des cables sur le demarreur ,le moteur , la caisse , etc .... ) en esperant avoir pu te rendre service a+