Posté(e) : 19 octobre 200816 a J'envisage de remplacer les amortisseurs et les ressorts de mon 60 court (qui totalise 220 000 km). je me suis renseigné c'est pas donné chez nissan. Par contre j'ai trouvé d'occaz à 150 euros un kit complet presque neuf mais de 61 long. Sachant que je débute en mécanique, pensez-vous que ce sera la galère à installer car les histoires de barre panhard à rallonger, cales de BV me font un peu peur .... ?
Posté(e) : 19 octobre 200816 a Pas de problème Cela se monte sans aucune modification.... et tu as auras une légère rehausse à l'arrière ( 2 à 3 cm)
Posté(e) : 19 octobre 200816 a moi j ai monté ca sur mon y60 court et ben ca m as fait une rehausse de + 5 donc installation de calles de boites en 12 mm et patte pour le repartiteur de frein mais n etant pas un mecano de 1 er ordre je peux te dire que c est pas si difficile , les amortos et ressorts se montent comme tous les autres apres il y a les calles et la pattes
Posté(e) : 20 octobre 200816 a non vu que tu n es qu a + 5 comme y dit the barjeot : - De 3.5 à 6 cm: Patte du répartiteur de freinage. Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts. Cale de boite 12mm. - De façon optimale: Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab. Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Auteur C'est bien ça qui m'inquiéte.... "de façon optimale" ? ça veut dire quoi si on le fait pas ? mauvais parrallelisme ? mauvaise tenu de route ? En fait, si je veux monter ses ressorts + amortisseurs c'est pour l'economie ( prix divisé par 4) mais si faut changer tout un tas de trucs, autant acheter des neufs pour Y60 court...
Posté(e) : 20 octobre 200816 a j'ai monté sa aussi sur mon 60 court et aucune modif sauf la patte du truc de freinage si tu as de bonne pince a ressort sa va tou seul a changer
Posté(e) : 20 octobre 200816 a C'est bien ça qui m'inquiéte.... "de façon optimale" ? ça veut dire quoi si on le fait pas ? mauvais parrallelisme ? mauvaise tenu de route ? En fait, si je veux monter ses ressorts + amortisseurs c'est pour l'economie ( prix divisé par 4) mais si faut changer tout un tas de trucs, autant acheter des neufs pour Y60 court... Je vois pas l'interet de remplacer des ressorts par des neufs origine Nissan... Les amortos encore je veux bien.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Auteur vu que les ressorts ont 220 000 kms (comme les amortos) je pensais qu'il fallait les remplacer (tassement) mais si tu dis que c'est pas la peine, ça m'arrange !
Posté(e) : 20 octobre 200816 a vu que les ressorts ont 220 000 kms (comme les amortos) je pensais qu'il fallait les remplacer (tassement) mais si tu dis que c'est pas la peine, ça m'arrange ! Laisse dire, remplace tes ressort il on bien vecu et on bien besoin d'etre remplacés... On remplace sur un 4x4 Ressort ET amortisseur.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a C'est bien ça qui m'inquiéte.... "de façon optimale" ? ça veut dire quoi si on le fait pas ? mauvais parrallelisme ? mauvaise tenu de route ? En fait, si je veux monter ses ressorts + amortisseurs c'est pour l'economie ( prix divisé par 4) mais si faut changer tout un tas de trucs, autant acheter des neufs pour Y60 court... Je vois pas l'interet de remplacer des ressorts par des neufs origine Nissan... Les amortos encore je veux bien. ben parcque tout simplement des ressorts qui on 220 000km commence a etre bien fatiguer
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Oui et alors sa fais koi qu'il soit fatiguer et peu etre un peu plus bas, si le monsieur ne fais pas de 4x4, et que la hauteur ne le gene pas il n'a donc aucun interet de remplacer les ressorts...
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Oui et alors sa fais koi qu'il soit fatiguer et peu etre un peu plus bas, si le monsieur ne fais pas de 4x4, et que la hauteur ne le gene pas il n'a donc aucun interet de remplacer les ressorts... Juste que le vehicule est un bateau, qu'il ressemble a une plate tellement il est tassé et qu'au CT ça aide pas non plus, et que ça acceleres l'usure des amortisseur... Juste...
Posté(e) : 21 octobre 200816 a et un default de freinage aussi vu que la roue rebondi plus !!! enfin moi je dis ca je dis rien
Posté(e) : 21 octobre 200816 a et un default de freinage aussi vu que la roue rebondi plus !!! enfin moi je dis ca je dis rien Sa ce sont les amortos morts pas le ressorts !!! Les ressorts donnent la hauteur de caisse.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a de toute facon c est pas bien mets le complet de y 61 long t en seras content comme moi
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur VOus allez dire que je pinaille, mais en mettant les amortisseurs de 61, ils vont travailler + long que leurs hauteurs prevus (+3 et +4.5) donc je risque pas de les user trés vite ?
Posté(e) : 22 octobre 200816 a de toute facon c est pas bien mets le complet de y 61 long t en seras content comme moi Ah!!! DIEU a parlé, ecoutons le, il a l'air de savoir. Enfin juste pour info, un amortisseur est la pour absorber les rebonds du ressort, donc si ton amorto est bon et ton ressort est tassé ou tt ce que tu voudras, la roue ne rebondis pas, ms bon peu etre que ta une theorie qui defi les lois de la phisique...
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur Une derniere question : Si je mets des ressorts neufs type origine Y60 court + des amortisseurs neufs de Y61 long, est ce que ça vous parait correct, le comportement du véhicule va t'il changer (en bien ou en mal) ? Merci de vos avis...
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur Personne n'a une petite idée concernant ma derniere question...? Faut que je me decide vite pour des amortos de 61 à bon prix... Merci
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Il faut controler que les amortos de 61 ne soit pas trop long par rapport a ceux de 60, car vu que t uveux rester en ressort d'origine, il ne faudrait pas qu'ils viennent en butée trop vite !!!
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur Le 61 long d'origine n'est pas plus haut que le 60 court d'origine ???? Alors pourquoi les amortos serait il plus long ? Moi je pensais juste à plus de rigidité due au poids? Est ce que je me gourre de pensez ça ?