Posté(e) : 22 octobre 200816 a j'ai des soucis avec mon y 60 aujourd'hui à cause de la pluie. y a quelques temps j'ai voulu remettre en état ma prise d'attelage j'ai court- circuité les feux de position (coté droit) et çà a failli me faire flamber le camion . j'ai le porte fusible qu'en a pris un coup que çà a fait fondre celui-ci au niveau du fusible de 10 A. j'avais quand même les feux qui fonctionnaient même sans le fusible. En rentrant du boulot je me suis aperçu que les veilleuses droite ne marchent plus malgré que je n'ai plus de fusible je cherche donc un trolleux du site qui pourrait m'aider à tester tout car j'ai peur de flamber le patrol . la prise caravanne est débranchée et le fil isolé avec du chaterton.
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur merci pour ta rapidité 13 troll ,je suis sur la Penne sur Huveaune. la prise est débranchée et isolée donc pour le moment je la laisse tomber mon souci est plutôt le fait que je n'ai plus de protection et que les veilleuses du coté droit ainsi que l'éclairage du TDB ne marchent plus j'ai pas envie que le troll s'enflamme quand je fais dodo et trouver un tas de cendre le lendemain car l'électricité et moi ça fait 2
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Pour ce qui est du problème de tes veilleuses coté droit c'est normal puisque tu n'a plus de fusible. C'est aussi la protection de l'éclairage du TdB. De la à ce que ça crame????? tu ne devais pas avoir le bon calibre de fusible car il doit fondre avant les cable dans la logique ils sont la pour ça. 1 - vérifier tout les fusibles du troll (et les retirer pour vérifier qu'il n'y ait pas un petit malin qui aurai mit un fil sous le plastique du fusible j'ai eu la surprise ) 2 - Vérifier les fils sortie bloc fusible et attache remorque pour voir si y a toujours l'isolant, si c'est pas le cas refaire le circuit électrique. Si c'est OK et que tu as isolé les fils à la prise attache remorque tu peux remettre un fusible. 3 - pour ton problème du support fusible qui a fondu, vérifier que les fils ont toujours l'isolant. Après changer le bloc porte fusible ou (moi j'utilise cette méthode suivant l'etat général) je retravaille le boitier pour pouvoir inserrer 2 cosses isolées et je rebranche les fils sur ces cosses. une fois enfoncée les cosses légèrement en force dans le bloc porte fusible je remets un fusible.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Auteur j'ai fait à peu près çà maintenant et ça re-fonctionne et suis heureux elle est pas belle la vie (des fois)
Créer un compte ou se connecter pour commenter