Posté(e) : 22 octobre 200816 a salut, j'ai un problème avec mon 60 : quand j'ai les 900 aucun problème par contre avec des vieux bf en 35" que je voudrais mettre en pneu route même si c'est du BAJA, et ben la direction se met à vibrer à 60 70 mais au point d'être obligé de freiner ! C'est sur route que ça me fait ça pas dans les chemins quand je dis vibrer mon volant se met à bouger d'un quart de tour d'après vous ce serait quoi car j'ai mis les 900 à l'avant et les 35" à l'arrière ça ne vibre pas et j'ai essayé les 4 à l'arrière
Posté(e) : 22 octobre 200816 a il y a quelque temp j'avais eu le meme probléme, avec des pneu rechapé en 235/85 (macho) j'avais auqun souci et quand je monter mes bf mixte en 32 il était intenable entre 70 et 80 km/h, la seul solution efficace que j'ai trouver etait de mettre un peu plus d'ouverture au train avant (réglage avec la barre d'accouplement) et apres nickel. J'avais un peu peur pour l'usure des pneu mais je n'ai rien remarquer d'alarmant
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur il y a quelque temp j'avais eu le meme probléme, avec des pneu rechapé en 235/85 (macho) j'avais auqun souci et quand je monter mes bf mixte en 32 il était intenable entre 70 et 80 km/h, la seul solution efficace que j'ai trouver etait de mettre un peu plus d'ouverture au train avant (réglage avec la barre d'accouplement) et apres nickel.J'avais un peu peur pour l'usure des pneu mais je n'ai rien remarquer d'alarmant je vais essayer demain
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Même problème les carcasses de BF sont incompatibles avec certains patrol ... Le mien avec les mixtes quand je prenais un trou à plus de 50km/h était intenable, avec mes Simex aucun problème ...
Posté(e) : 23 octobre 200816 a il doit y avoir un souci avec la carcasse du pneu, ça m'est déjà arrivé avec des maxxis en 37, un truc de fou ...
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur ben ce pb je l'avais déjà eu sur un def, en moins fort, avec les mêmes pneus d'occase aussi (même pneu c'est pour la taille et la marque et le modèle 35/12.5/15) donc j'ai écouté fefeu ben c'est mieux ça le fait un peu mais je peux passer au dessus de 70 compteur et plus rien alors que c'était impossible de dépasser le 70 avant le réglage donc pb en partie réglé
Posté(e) : 24 octobre 200816 a bien content d'avoir pu te donner un coup de main tu as mis quelle valeur d'ouverture
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur bien content d'avoir pu te donner un coup de main tu as mis quelle valeur d'ouverture moi et les valeur ça fait 15, surtout dans la cour dans le gravier donc 1/4 de tour vers le bas avec un repère pour remettre correctement quand les pneus iront à la poubelle enfin j'irai plutôt refaire un parallélisme mais merci pour la solution je n''y croyais pas
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Même problème les carcasses de BF sont incompatibles avec certains patrol ... Le mien avec les mixtes quand je prenais un trou à plus de 50km/h était intenable, avec mes Simex aucun problème ... j'ai ce problème avec mon pneu avant droit... par moment ca secoue fortement puis ca revient dans l'ordre.... j"avais déja controlé la roue la semaine dernière mais le frein etait un peu grippé... et je dois resserer les roulements de roues avant gauche le WE prochain. je controlerais le coté droit et reglage de la barre d'accouplement
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Même problème les carcasses de BF sont incompatibles avec certains patrol ... Le mien avec les mixtes quand je prenais un trou à plus de 50km/h était intenable, avec mes Simex aucun problème ... j'ai ce problème avec mon pneu avant droit... par moment ca secoue fortement puis ca revient dans l'ordre.... j"avais déja controlé la roue la semaine dernière mais le frein etait un peu grippé... et je dois resserer les roulements de roues avant gauche le WE prochain. je controlerais le coté droit et reglage de la barre d'accouplement Après avoir fait ça si ça le fait encore passe le a l'arriere, ça solutionnera peu etre ton probleme...
Posté(e) : 25 octobre 200816 a c'est ce que je compte faire la semaine prochaine. J'ai un pneu neuf à l'arrière que je mettrai à l'avant
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur bon sur route défoncer çA le fait pas vers chez moi il y en a pas mal donc ça allais mais pour prendre le périf a Toulouse il a fallu que que je me prenne le bas cote pour pouvoir passer a + de 70 ou alors dans les grande courbe ,je peut passer a + de 70 sinon j'ai du mal des fois rien dés fois obliger de rouler a 60 est ce que ça pourait etre l'amorto de direction qui ne va pas c'est un touch dog avec le ressort dessus
Posté(e) : 25 octobre 200816 a est ce que ça pourait etre l'amorto de direction qui ne va pas c'est un touch dog avec le ressort dessus Ben oui et non, oui l'amorto amplifie le defaut de maniere impressionnant, non c'est pas de sa faute mais des pneu...
Posté(e) : 25 octobre 200816 a donc je pourrait essayer quoi svp Mettre un amorto normal, déjà ça atténuera le problème ... Ensuite essayer avec d'autres roues, ou les permuter ...
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur donc je pourrait essayer quoi svp Mettre un amorto normal, deja ça atenuera le probleme... Ensuite essayer avec d'autres roues, ou les permuter... a j'ai permuter dans tous les sens ça le fait quand meme donc a part les mettre a la benne j'ai pas trop de solution ça le fait pas du tous avec les 900 je vais essayer sans le ressort sur l'amorto voir si ça n'arrangerais pas le pb car il faut juste qu'il remonte en après je démonte tous
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur bon sans le ressort sur l'amortisseur de direction c'est un peu mieux mais pas encore ça
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Salut J'ai l'impression d'avoir le même soucis avec mon 61. Il est monté en pneu BF AT 265/70R16 avec réhausse et tough dog et au niveau de 70 80 km/h une secousse terrible dans l'habitacle. Je vais suivre le post pour "conjurer" ce problème.
Posté(e) : 26 octobre 200816 a il y a quelque temp j'avais eu le meme probléme, avec des pneu rechapé en 235/85 (macho) j'avais auqun souci et quand je monter mes bf mixte en 32 il était intenable entre 70 et 80 km/h, la seul solution efficace que j'ai trouver etait de mettre un peu plus d'ouverture au train avant (réglage avec la barre d'accouplement) et apres nickel.J'avais un peu peur pour l'usure des pneu mais je n'ai rien remarquer d'alarmant Tu peux me donner plus d'info voir même des photos (moi et la mécanique une grande histoire d'amour) pour le réglage de la barre d'accouplement. Merci
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur Salut J'ai l'impression d'avoir le même soucis avec mon 61. Il est monté en pneu BF AT 265/70R16 avec réhausse et tough dog et au niveau de 70 80 km/h une secousse terrible dans l'habitacle. Je vais suivre le post pour "conjurer" ce problème. mon pb c'est les pneu et le tough dog fatiguer pourtant pas beaucoup de km mais 2ans donc pour l'instant je vais laisser comme ça a moins que l'on me trouve un autre truc a essayer j'ai pas de jeux nul part pivot, rotule je ne suis pas le premier a avoir des souci avec des BF mon frère a un souci moindre mais presque identique avec des AT ou sont 60 vibre alors que ces 35 maxxis ne vibre pas
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Donc tu penses que les BF pourraient être à l'origine du problème. Franchement si c'et le cas ce me ferait c...r car ils ont à peine 5000kms.
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur Donc tu penses que les BF pourraient être à l'origine du problème. Franchement si c'et le cas ce me ferait c...r car ils ont à peine 5000kms. sur mon 60 c'est sur mais j'ai 700 km a faire pour le remonter en IDF donc ce sera avec car avec les 900 ça va pas le faire et après les bf c'est poubelle ou en roue de secours si ça intéresse par contre tu as essayer d'inverser les roues avant a l'arrière
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Non je viens juste de changer de jantes vendredi donc je vais peut être revoir avec le monteur car je commence à prendre peur sachant que c'est un soucis que je rencontre depuis un certain moment.
Posté(e) : 26 octobre 200816 a On va en rester là pour ce soir j'espère avoir demain plus d'info. Salut à +