Aller au contenu

entretien a 165000 Km


lolo-07

Messages recommandés

d apres mes renseignement chez nissan

 

tu as deja la revision general avec vidange moteur ,tous les filtres ,puis vidange boite,et aussi courroie de distribution

 

voila pour ce qui est de l entretien courrant apres faut voir l etat du troll

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois aussi les amortos ,les plaquettes de freins (AV et AR),l'embrayage (pas obligatoie mais j'ai changé le mien à 170000km) et les bielettes de barres stabilisatrices.Bien sur ce que je viens de cité n'est a changer seulement si sa approche la côte d'usure maxi .Pour être sur si tu peux glisse toi en dessous et jette un oeil ,tu verras déja si tout est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'y faire la totale au moins tu auras l'esprit tranquile même si la bourse va s'alleger .....

 

pour ma part j'ai acheté lle mien à 103 000 et j'ai fait tout de suite le point sur tous les organes (freins amorto vidange flitres ....) et meme anticiper la fameuse courroie de distribution changer dans l'année à 120 000. (j'ai pas mal roulé :2 (15): )

 

par contre zep1300 t'as un retour sur les pompes à eau qui lachent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre zep1300 t'as un retour sur les pompes à eau qui lachent ???

 

Lors de la depose de la distribution il est facile de faire tourner à la main la pompe à eau pour avoir une idée de l'état du roulement de celle ci .

 

Sur le RD28 le roulement de la pompe à eau n'est pas changeable et une distribution meme si l'on reste dans la tranche kilometriqueune fois demontée , ne pas etre remontée.

 

Donc dans le doute , chagement de la pompe à eau et du calorstat voire le bouchon de radiat en meme temps ,

 

Pour la piece innutile d'aller chez NISSAN :2 (10): €€€€€€

 

Pour info : TOM&JERRY BROS

OFF-ROAD SERVICE

 

:04 91 48 56 12

 

- Courroie dist 42,85€

 

-Galet tendeur 90,15€

 

-Pompe à eau 73,45€

 

-Thermostat 26,50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as ce que tu peux faire tout seul:

 

plaquettes AV --> 100 € le jeu

 

plaquettes AR --> 70 € le jeu

 

vidange + filtres --> inférieur à 100 €

 

ensuite la couroie de distirb environ 300 € /350 € par un mecano

 

la c'est déjà la bonne base

 

et c'est un regal la mécanique sur un trol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme anticiper la fameuse courroie de distribution changer dans l'année à 120 000. (j'ai pas mal roulé :2 (15): )

 

Salut,

comme frederic13 j'approche des 120 000 et m'inquiète pour la courroie de distri, en effet, pas sur qu'elle ai été faite en temps et heure.

Vous auriez un moyen de contrôler l'état de la courroie, je n'ai pas encore ouvert le cache mais si vous avez des renseignements à me donner sur l'état d'usure d'une distri qui aurait dans les 20 000 normalement, ça me permettrait d'y voir plus clair sur son age ?

6 mères :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme frederic13 j'approche des 120 000 et m'inquiète pour la courroie de distri, en effet, pas sur qu'elle ai été faite en temps et heure.

 

Hum.... perso, je ne prendrais aucun risque... parce que si çà casse, tu pleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme frederic13 j'approche des 120 000 et m'inquiète pour la courroie de distri, en effet, pas sur qu'elle ai été faite en temps et heure.

 

Hum.... perso, je ne prendrais aucun risque... parce que si çà casse, tu pleures.

 

 

C'est clair il vaut mieux anticiper car pas bon la casse . Et d'après certains mécano il est impossible de savoir quel est l'usure de la courroie.

 

Donc un doute ---> changement, enfin c'est un conseil

 

et py depuis j'ai roulé ... 145 Mkm :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.