Posté(e) : 25 octobre 200816 a je possède un patrol gr td6 de 1999, le carter d'huile moteur est percé par la corrosion. J'essaie en vain de trouver un site sur le net pour avoir un carter neuf mais impossible à trouver si vous avez un bon site à me donner, merci d'avance
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Salut, PATIENCE tu es à la bonne adresse, les gars vont s'occuper de ton cas
Posté(e) : 25 octobre 200816 a tu decapes et tu brases un morceau de tôle pour le renforcer et boucher le trou car je pense qu'il n'est pas entièrement mort
Posté(e) : 25 octobre 200816 a si c'est le même que celui du 60 j'en est un qui traine, si tu passes sur Toulouse je te le donne car il est destiné à la ferraille
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur merci c'est super sympa, je vais me renseigner pour savoir si il est compatible avec le mien et je te recontacte
Posté(e) : 26 octobre 200816 a dépeche toi par contre car normalement je ne suis plus sur Toulouse a la fin du mois de novembre et il faut que je fasse du vide pour le déménagement
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Non ce n'est pas le même... J'suis content, j'suis pas le seul à avoir cette merde Pour la réparation par brasage, je ne suis pas certain du résultat Il est dans le même état ou pire ? Si il est dans le même état et que ça suinte tu peux le réparer provisoirement (moi ça fait 1 an ), il faut le vidanger, dégraisser à l'acétone, passer la brosse métallique sans trop insister et enfin badigeonner en faisant bien pénétrer du loctite joint gris (le joint bleu peut marcher mais moins solide à mes yeux), laisse bien sécher et remets l'huile ... Sinon carter neuf ... Chez Nissan ... Tu ne trouveras pas ailleurs ...
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Il y a quoi comme différence stp car il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 moteurs et on ne peut pas monter le carter d'un 60 sur un td6
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Il y a quoi comme différence stp car il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 moteurs Si y'a pas mal de différence quand on regarde de près. Le carter du Y60 est moins profond et plus "cubique" que celui du Y61, je les ai comparés, c'est flagrant
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur merci mon carter est un peu plus abimé que toi mais je vais essayer ta technique mais c'est le même endroit ! Je pense que cela vient de la mousse de protection (je ne vois vraiment pas à quoi elle sert) C'est cool pour ces infos comme je le dis dans ma présentation c'est vraiment un super site