Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je découvre ce post plusieurs choses a exprimer..

Je trouve tes cables d'alims un peu trop exposés, passant sous devant le longeron... Un passage sur le coté entre le treuil et le longeron serait a mon avis préférable. Un caillou pourrait avoir la mauvaise idée de les agresser sauvagement...

Je reste dubitatif sur ce montage, les fixations du treuil étant prévues pour travailler avec un effort latéral, le fait de faire pivoter d'un quart de tour fait travailler les fixations differement... en traction. Est ce que ca va tenir? Je ne sais pas, je m'interroge... :2 (18):

As tu une visibilité sur la facon dont s'enroule le cable? Il est a mon avis bienvenu de pouvoir controler visuellement qu'il n'y a pas de bourrage.. car en pratique, tu as souvent un point d'ancrage en lateral ce qui fait que ton treuil a tendance a s'enrouler tout sur un coté, et si tu enroules trop, ca peut le bloquer... genant :2 (20): Une petite fenetre sur le haut du pare choc permet de voir ce qu'il se passe...

J'ai vu que les pieces pointées n'étaient pas chanfreinées, j'espere que tu l'as fait avant la soudure définitive, pour une meilleure résistance. (les forces en niveau des platines en cas de treuillage sont réellement impressionantes... :2 (24): )

Derniere chose: il me semble que l'acces a ton levier se fait par le bas.. Laisse le toujours en position verrouillée, car si tu es planté dans la boue jusqu'au pare choc, si tu dois passer le bras pour l'actionner, tu risque de pas apprecier. :2 (15):

Voili voilou

:foodman:

Posté(e) :

Beau boulot!!

mais quand ça fait plaisir on se donne plus de mal.... :2 (19):

Bravo!

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (22):

:enaccord8: En tout cas, je trouve que du côté esthétique, c'est du bon boulot ! :bravo:

pourquoi tu :2 (22): mon cher Pierre?

Ce ne sont que des remarques faites dans un esprit constructif... Au niveau treuillage, j'en ai fait qqs uns, dont certains tres acrobatiques (voir par exemple: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50187&highlight=liberation+land )

Je suis d'accord pour l'aspect discretion, c'est sympa esthetiquement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Je découvre ce post plusieurs choses a exprimer..

1)Je trouve tes cables d'alims un peu trop exposés, passant sous devant le longeron... Un passage sur le coté entre le treuil et le longeron serait a mon avis préférable. Un caillou pourrait avoir la mauvaise idée de les agresser sauvagement...

2)Je reste dubitatif sur ce montage, les fixations du treuil étant prévues pour travailler avec un effort latéral, le fait de faire pivoter d'un quart de tour fait travailler les fixations differement... en traction. Est ce que ca va tenir? Je ne sais pas, je m'interroge... :2 (18):

3)As tu une visibilité sur la facon dont s'enroule le cable? Il est a mon avis bienvenu de pouvoir controler visuellement qu'il n'y a pas de bourrage.. car en pratique, tu as souvent un point d'ancrage en lateral ce qui fait que ton treuil a tendance a s'enrouler tout sur un coté, et si tu enroules trop, ca peut le bloquer... genant :2 (20): Une petite fenetre sur le haut du pare choc permet de voir ce qu'il se passe...

4)J'ai vu que les pieces pointées n'étaient pas chanfreinées, j'espere que tu l'as fait avant la soudure définitive, pour une meilleure résistance. (les forces en niveau des platines en cas de treuillage sont réellement impressionantes... :2 (24): )

5)Derniere chose: il me semble que l'acces a ton levier se fait par le bas.. Laisse le toujours en position verrouillée, car si tu es planté dans la boue jusqu'au pare choc, si tu dois passer le bras pour l'actionner, tu risque de pas apprecier. :2 (15):

6) Voili voilou

1) pour les cables sous le longerons ceux ci sont protégé par les fixation du pare buffle car l' encrage du P B pass sous les cables .

2) d'accord avec toi ,mais je n'avais pas trop le choix vu que je n'ai pas de body je ne pouvais le laisser à la position original car sinon ça me faisais descendre le treuil d'environ 30 cms et la je risquais de toucher àu moindre obstacle,maintenant il faut que je l'éssaye dans des conditions extrème pour en tester l'efficacité,le cas échéant je modifierais les fixations.

3) oui tout à fait j'ai quand meme un visuel sur le bon ou mauvais enroulement du treuil (je mettrais une tof tout à l'heure) mais c'est vrai que je pourrais faire une fenêtre ,je vais y songer.

4) pas de souci j'avais juste pointé pour le présenter,après les soudures je les ais fais dans les règles de l'art .

5) en éffet il se fait par le bas,mais je le laisse toujours vérouillé comme tu dis c'est plus pratique au cas ou .

6) :2 (4): merci pour toute ces remarques,celà permet de faire avancer les "bricoleurs" comme moi dans leurs réalisation :2 (26): et ainsi d'éviter de reproduire les erreurs des autres.

Posté(e) :

2) d'accord avec toi ,mais je n'avais pas trop le choix vu que je n'ai pas de body je ne pouvais le laisser à la position original car sinon ça me faisais descendre le treuil d'environ 30 cms et la je risquais de toucher àu moindre obstacle,maintenant il faut que je l'éssaye dans des conditions extrème pour en tester l'efficacité,le cas échéant je modifierais les fixations.

moi non plus je n es pas de body (pour l instant :2 (15)::2 (15): )

c est pour ca que j ai demonter les 8 ou 10 vis qui tienne les engrenages (porfité pour remettre de la graisse ) et remonter pour que la manette qui debraye ne vienne pas touché la calandre .......et en fesant comme ca il doit etre a la meme hauteur que toi .........

par contre j ai mis les rouleaux plus bas et les pattes du pare chocs remonter de 4 cm .....ce qui permet a la plaque d im de resté alligner sur le pare choc

l aventage , quand le body sera intaller le pare choc se retrouvera a la meme hauteur que d origine ( par rapport a la calandre ..) :2 (15):

Posté(e) :

dsc00935d.jpg

dsc00937y.jpg

patrol4.jpg

malheureusement j ai pas de tof mieux que ca ....... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

en faite c est la meme platine que toi ( qui tien tes rouleaux ) mais au lieu de faire une autre platine ( celle qui tien ton treuil ) , j ai simplement fait les 2 pattes qui ce boulonne sur le chassis .......

moi je l ai est plier mais on aurais pu les soudés .....

par contre inconveniaent les 4 vis de fixation du treuil son dessous donc risque de rapper ...

avantage , j ai pas de fond ...le top pour nettoyer ....... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

disons que j'ai fais le fond pour protéger le treuil,comme je voulais mettre des plaques de protection,du coup j'ai fais d'une pierre deux coups :2 (26): j'en ai profité pour fixer mon guide et en même temps ça protège :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà des tofs de mes passages des cables,comme on peu le voir ils sont protégés par les fixations du PB

img_0322__104.jpg

img_0323__117.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

quand à la visibilité de l'enroulement du cable voilà ce que ça donne, effectivement c'est un peu juste,je pense que je vais faire une ouverture comme on me l'a suggérer :2 (26):

img_0319__145.jpg

Posté(e) :

bonsoir moi j ais la nostalgie du mien j' ais traverser tous le maroc sans soussi,c est vrais qu il est bo le tien bonne continuation :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

salut les gars,une petite modif pour le branchement du mano de température d'eau,je m'étais repiquer sur la sonde d'origine(à la culasse),du coup je vais prendre la température sur la durite (la grosse)qui va au radiateur;comme ça j'aurais deux points de température ,bien entendu je garde quand même la sonde d'origine de la culasse avec l'information au tableau de bord ,déjà fabrication de la pièce à mettre à la durite,découpage,ponçage,mis en peinture(anti rouille)

img_0329_modifi_1_907.jpg

img_0330_modifi_1_238.jpg

img_0331_modifi_1_235.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oups :2 (20): j'ai inversé les tofs la 1ere c'est la dernière et vice et versa :2 (26):

Posté(e) :

sympa comme montage .............

et comme d habbbb tres propre ........

00020142.gif BRAVO !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

avec de nouvelles chaussettes (d'occasion) pour accrocher un peu mieux :2 (26):

img_0348_468.jpg

img_0347_175.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et une petite modif, j'ai remonté de 4 cms les amortisseurs (gaffe au dévers :2 (26): )

img_0351_170.jpg

img_0350_606.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sympa ton trol :2 (26): une question pourquoi avoir modifié l'ancrage des amortos ? juste pour la réhausse ?