Posté(e) : 26 octobre 200816 a bonsoir , cette semaine je pars pour tam. et djanet ( premiere fois en algérie) , j'ai hate quelqu'un peu me dire l'état de la route (piste ) entre in sallah et tamanrasset ???
Posté(e) : 30 octobre 200816 a bonsoir ,cette semaine je pars pour tam. et djanet ( premiere fois en algérie) , j'ai hate quelqu'un peu me dire l'état de la route (piste ) entre in sallah et tamanrasset ??? Tu laisses peu de temps pour apporter des renseignements . peut être t'es à la bourre ? Bonne route
Posté(e) : 30 octobre 200816 a souvenirs de 2004, route bonne, asphalte correct attention aux dunes qui envahissent la route MAIS .. Tam --> Djanet ... cela va être du "tape-cul" .... j'avais avoir à faire à Tiguentouren ( Wilaya d'Illizi) je prenais par In Amenas en venant d'Hassi pas trop la gloire, surtout en sécurité ... mais en bas, ce n'est guère mieux ...
Posté(e) : 30 octobre 200816 a à In Salah, tu as les ruines d'une ancienne caserne de la Légion avec un foyer décoré ... à voir, et à prendre en photo (j'ai perdu les miennes) sinon, cette ville contient plus de "requins" que n'en compte la Mer Rouge te voilà prévenu
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Auteur bonsoir, de retour de tamanarasset , je peux répondre à ma propre question : la route de in sallah à tam. est dans état ............plus ou moins bon , attention aux trous entre in sallah et arak...... mais aussi aprés arak direction tam. . j'ai fait la boucle tam. , djanet , hiratouk, asskrem , tam. paysages superbes, rencontres sympas .... bientot des photos et un petit récit a+
Posté(e) : 20 novembre 200816 a bonsoir, de retour de tamanarasset , je peux répondre à ma propre question : la route de in sallah à tam. est dans état ............plus ou moins bon , attention aux trous entre in sallah et arak...... mais aussi aprés arak direction tam. . j'ai fait la boucle tam. , djanet , hiratouk, asskrem , tam. paysages superbes, rencontres sympas .... bientot des photos et un petit récit a+ Voila qui nous interresse!!!
Posté(e) : 20 novembre 200816 a oh oh, l'Algérie en solo ? ou vous avez du prendre un guide + 4x4 + ect... ? la dèrnière fois que j'ai voulu y aller, ils ne m'on pas laché le Visa si celà se réouvre à l'aventure, j'y vais de suite le Pat
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur je vais faire au plus court ..... nous sommes un groupe de copains ( 3 véhicules) , nous ne voulons pas passer par une organisation , mais pour ce qui est de l'algérie nous avons du prendre un guide ( embarquée) de Taleb larbi à tam; puis pour faire la boucle tam..... djanet, nous avons "loué" les services d'un guide avec son 4x4. tous s'est trés bien passé , le petit "hic" : le navigateur s'est un peu ennuyé mais .....on ne peut pas tout avoir !!!!. je suis à votre dispo. pour d'autres infos .
Posté(e) : 21 novembre 200816 a je vais faire au plus court ..... nous sommes un groupe de copains ( 3 véhicules) , nous ne voulons pas passer par une organisation , mais pour ce qui est de l'algérie nous avons du prendre un guide ( embarquée) de Taleb larbi à tam; puis pour faire la boucle tam..... djanet, nous avons "loué" les services d'un guide avec son 4x4. tous s'est trés bien passé , le petit "hic" : le navigateur s'est un peu ennuyé mais .....on ne peut pas tout avoir !!!!. je suis à votre dispo. pour d'autres infos . De quel navigateur parles-tu ? Veux-tu dire que le guide que vous avez loué vous a guidé ? Séb M
Posté(e) : 21 novembre 200816 a C'est sûr Seb, lorsque l'on est habitué aux guides du Murzuk(bien souvent Zéro navigation) ça change un peu
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur je veux dire, le copilote , pas de navigation pour lui, donc assez monotone meme si l'on ne se suivait pas de prés ...... !!!!!c'est la premiere fois que l'on prenait un guide ( maroc mauritanie et sénégale en solo) il est vrai que ça change ...............
Posté(e) : 22 novembre 200816 a bonjour, sympa petit résumé. tu peux nous en dire plus? durée du voyage, point entrée en algérie, comment ça se passe à la douane pour les passagers et pour la voiture? et quelques photos ? merci et santé gast.
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur le périple a durée a peu prés 22 jours , un parcours de 7500 kms ( lyon -lyon) bateau marseille tunis (traversée 26 heures) , entrée en algérie à Taleb larbi ( 3 heures de formalités !!!!) , environ 2 jours et demie pour aller à tam., la route est bonne mais un peu ennuyeuse , et surtout jonchée de militaire nous avons été bloqués à in sallah pour la nuit ( question sécurité . puis départ pour la boucle tam djanet asskrem 10 jours( tassilli du hoggar , erg kilian , taggarht....), tout ça sous la bienveillance d'un guide . aucun soucis mécanique. les gens sympa , paysages grandiose.....les bivouacs somptueux . pour les photos ...... des que j'ai le temps