Posté(e) : 26 octobre 200816 a Salut, je voudrais court-circuiter le circuit de chauffage pour améliorer le refroidissement comme décrit dans les astuces, par contre j'ai le chauffage arrière. Pouvez-vous me confirmer que le branchement prévu est le bon ? Merci Christophe PS je ne peux plus mettre de photos "quota upload atteind" que faire
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Je suppose que tu parles du montage suivant http://www.patrol-gr.net/trucs96.php En réalité, c'est un BY-PASS : il ne coupe pas l'alimentation vers le chauffage arrière Je l'ai fait avec mon Y60 long qui a un chauffage à l'arrière : et aucun problème.
Posté(e) : 28 octobre 200816 a moi j'ai carrément supprimé le chauffage arrière et mis en place un shunt entre les durites d'arrivé du chauffage avant comme dans l'Astuce
Posté(e) : 28 octobre 200816 a oui mais je ne vois pas en quoi ça améliore le refroidissement quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert votre bidouille
Posté(e) : 29 octobre 200816 a à éviter que le ldr ne perde du tps à partir dans les chauffages interieurs (raccourcissement du circuit par shunt) ainsi le ldr et plus vite refroidi et par conséquent les cylindres 5 et 6, apparemment fragiles sur ces moteurs, mieux refroidis voila !
Posté(e) : 29 octobre 200816 a moi je pense au contraire que plus le ldr fait un long cheminement plus il se décharge en calorie ... enfin moi je mets le ventilo des places arrieres en route ça fait une sorte de second radiateur ...
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Il y a de nombreux posts sur le sujet. La modif permet d'ouvrir le circuit en été lorsque le chauffage est en position fermée. Comme la prise de LDR pour le chauffage est située proche des cylindres 5 et 6 , cela favorise l'écoulement du LDR au niveau des 2 cylindres qui sont les plus fragiles ..... En gros, le by-pas permet d'améliorer le passage du LDR lorsque le chauffage est en position fermé en été, lorsque les capacités de refroidissement doivent être les plus importantes. Ce système est sûr, surtout pour les Y60 sans radiateur d'huile.
Posté(e) : 29 octobre 200816 a ouais et bien la meilleure solution c'est une conduite et un entretien digne de ce nom, voila la seule solution pour ne pas tuer la culasse
Posté(e) : 29 octobre 200816 a ouais et bien la meilleure solution c'est une conduite et un entretien digne de ce nom, voila la seule solution pour ne pas tuer la culasse ca c'est la plus grosse conne....ie que l'on puisse penser, foutaise PS : tu vas voir ta culasse .....
Posté(e) : 29 octobre 200816 a elle a 170 000 km d'origine et elle prend grave !!! par contre il chauffe 10 min le matin , tourne au ralenti apres un trajet un peu " chaud" etc.....
Posté(e) : 6 novembre 200816 a bsr, perso moi j'ai juste viré le chauffage qui est ( était ) entre les sieges, mais pour vraiment refroidir le mieu s'est de virer le calorstat...
Posté(e) : 6 novembre 200816 a C'est sur le moteur ne chauffera pas du tout sans le calorstat mais ce n'est vraiment pas bon pour lui car il n'atteind pas sa température de bon fonctionnement et donc gros risques de casse au long court !! Trollement, Red Bull.