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Posté(e) :

Toujours dans l'optique de la chasse au superflu, je continu.

 

Aprés les éléments de carrosserie en Polyster (Normalement trouvés)

 

Suppression de la déconnection de la barre stabilisatrice arriére

 

Suppression du toit ouvrant

 

Suppression des garniture plastique etc ....

 

Pour INFO il y a t il des précautions a prendre ou des choses a faire en matiére éléctrique

 

Merci

Posté(e) :

franchement sur un véhicule de course perso je referais entièrement le faisceaux électrique juste avec ce que tu as besoin et en le passant qu'as l'intérieur les feux avant arrière et tous ce qui est moteur

virer tous ce qui est centralisation et même si tu peux les vitres électrique passer en manu et mettre tous ce qui est électronique en hauteur et accessible en supprimant le plus possibles de broches et raccord

 

 

mais pour tous ça il faut être un poil électricien et avoir le manuel d'atelier complet et a jours

Posté(e) :

Déjà commencer par débrancher la batterie avant de toucher à tout ce qui est Air-Bag, parce que tu risque de te sentir subitement très à l'étroit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pareil, si tu en as dans les portes, ne touche pas aux garnitures tant que la batterie est branchée

Posté(e) :
  • Auteur
Déjà commencer par débrancher la batterie avant de toucher à tout ce qui est Air-Bag, parce que tu risque de te sentir subitement très à l'étroit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pareil, si tu en as dans les portes, ne touche pas aux garnitures tant que la batterie est branchée

 

Merci

 

Mais cela fait longtemps que tous ce qui est batterie, boitier éléctronique, alternateur sont débranché.

Posté(e) :
  • Auteur
franchement sur un véhicule de course perso je referais entièrement le faisceaux électrique juste avec ce que tu as besoin et en le passant qu'as l'intérieur les feux avant arrière et tous ce qui est moteur

virer tous ce qui est centralisation et même si tu peux les vitres électrique passer en manu et mettre tous ce qui est électronique en hauteur et accessible en supprimant le plus possibles de broches et raccord

 

 

mais pour tous ça il faut être un poil électricien et avoir le manuel d'atelier complet et a jours

 

La dépose d'un faisceau éléctrique est semble t il assez complexe.

 

De plus l'électicité, c'est pas trop notre truc

Posté(e) :

tu veux faire quoi ?

 

gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose)

 

ou securisé certains éléments .

 

les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre .

 

 

par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables.

 

 

...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ...

Posté(e) :

Ben moi je dit sur les Y61 y'a tout a gagner a refaire le faisceau.

Le nombre de connecteur et fil inutiles et enorme.

 

La solution a mon avis la plus simple et moins risquée pour refaire un faisceau:

 

Demonter tout les elements, reperer a l'aide d'un scotch (qui tiens bien) les connecteurs utiles.

Une fois le faisceau sorti du patrol on depouille le tout en coupant tout les connecteur inutiles.

Une fois fait on remonte le tout.

 

Ensuite en gain de poids:

 

insonorisation (ça grouille de partout dans un Y61)

Portieres: evidement de la partie interieure (passage en vitre poly ou element homolgué)

TDB: On vires, on se refait un truc simplifié.

Sur chassis et caisse: couper tout support optionnels inutiles.

 

Il est clair que certains truc peuvent parraitre abusé, mais c'est pas la piece enlevé en elle meme qui fera le gain, mais c'est le cumul.

 

Pour les elements en polyester, tu peu en dire plus ça m'interesserais :2 (15):

Posté(e) :
tu veux faire quoi ?

 

gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose)

 

ou securisé certains éléments .

 

les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre .

 

 

par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables.

 

 

...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ...

tous a fait d'accord par contre les vitre electrique tu peut gagner du poid aussi te mettre au régime si jamais tu as des kilo a perdre

 

je ne te connait pas donc je dis ça juste comme ça car j'ai vue des protos en courses de cote avec du carbone et un gros de 120kg dedans :2 (20):

 

 

 

 

pour en revenir a l'élec il faut un bon un pb au milieu des dunes qu'il soit du a un fils mal brancher ou isoler c'est les boules et très chint a trouver :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Ben moi je dit sur les Y61 y'a tout a gagner a refaire le faisceau.

Le nombre de connecteur et fil inutiles et enorme.

 

La solution a mon avis la plus simple et moins risquée pour refaire un faisceau:

 

Demonter tout les elements, reperer a l'aide d'un scotch (qui tiens bien) les connecteurs utiles.

Une fois le faisceau sorti du patrol on depouille le tout en coupant tout les connecteur inutiles.

Une fois fait on remonte le tout.

 

Ensuite en gain de poids:

 

insonorisation (ça grouille de partout dans un Y61)

Portieres: evidement de la partie interieure (passage en vitre poly ou element homolgué)

TDB: On vires, on se refait un truc simplifié.

Sur chassis et caisse: couper tout support optionnels inutiles.

 

Il est clair que certains truc peuvent parraitre abusé, mais c'est pas la piece enlevé en elle meme qui fera le gain, mais c'est le cumul.

 

Pour les elements en polyester, tu peu en dire plus ça m'interesserais :2 (15):

 

 

Pour les éléments polyster j'ai trouvé un gars qui pourrait me les faires.

 

A voir nivaux prix.

 

Mais bon compte tenu du poids d'une porte de Y 61 il y a de quoi faire.

 

Le but: Le capot avant, les 4 portes et les 2 de coffres transormé en hayon.

Posté(e) :
  • Auteur
tu veux faire quoi ?

 

gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose)

 

ou securisé certains éléments .

 

les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre .

 

 

par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables.

 

 

...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ...

tous a fait d'accord par contre les vitre electrique tu peut gagner du poid aussi te mettre au régime si jamais tu as des kilo a perdre

 

je ne te connait pas donc je dis ça juste comme ça car j'ai vue des protos en courses de cote avec du carbone et un gros de 120kg dedans :2 (20):

 

 

 

 

pour en revenir a l'élec il faut un bon un pb au milieu des dunes qu'il soit du a un fils mal brancher ou isoler c'est les boules et très chint a trouver :2 (15):

 

Pour le régime c'est en cour

Posté(e) :

:2 (15): tu vas gagner en fiabilité et tres peut en poid , Renaud le signale , l'électricité ce n'est pas sont truc ... donc ....attention de ne pas l'envoyé au casse pipe :2 (15): ..

 

quand au faisceau électrique des Nissans :2 (22):

 

voyons ce qu'il désire faire.

 

poid ?

securité ?

 

.

Posté(e) :
  • Auteur

Le poid c'est l'ennemie.

 

L'éléctricité je ne compte pas y toucher, juste débrancer les connexions des portes si c'est possible

Posté(e) :

Pour les éléments polyster j'ai trouvé un gars qui pourrait me les faires.

A voir nivaux prix.

Mais bon compte tenu du poids d'une porte de Y 61 il y a de quoi faire.

Le but: Le capot avant, les 4 portes et les 2 de coffres transormé en hayon.

 

Oui là je suis 100% d'accord avec toi enormement a y gagner sur ça.

Un porte avant de Y61 peses environ 45kg.

La porte coté porte roue, doit bien faire 60kg...

 

Pour l'avis de Bernard, oui je suis ok, ne le tentes pas si tu n'a pas un mini de technique, par contre si tu trouves quelqu'un qui est capable fait le, y'a bien 20kg de fil a gagner en poids dans le merdier d'un Y61 :2 (15):

Posté(e) :
tu veux faire quoi ?

 

gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose)

 

ou securisé certains éléments .

 

les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre .

 

 

par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables.

 

 

...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ...

tous a fait d'accord par contre les vitre electrique tu peut gagner du poid aussi te mettre au régime si jamais tu as des kilo a perdre

 

je ne te connait pas donc je dis ça juste comme ça car j'ai vue des protos en courses de cote avec du carbone et un gros de 120kg dedans :2 (20):

 

 

 

 

pour en revenir a l'élec il faut un bon un pb au milieu des dunes qu'il soit du a un fils mal brancher ou isoler c'est les boules et très chint a trouver :2 (15):

 

Pour le régime c'est en cour

je ne savais pas oups :2 (20):
Posté(e) :
Le poid c'est l'ennemie.

 

L'éléctricité je ne compte pas y toucher, juste débrancer les connexions des portes si c'est possible

 

:2 (15): sage est celui qui sais s'arrêter... avant de se casser la gueule de la falaise ... ainsi parler bip-bip ...

 

pour déconnecter les commandes des portes no problemo

 

pense a parfaitement isoler les connecteurs , tu peux les bourrer de silicone .

 

1) attacher l'ensemble avec un bon collier Nylon,

2) et bien verifier , qui n'y est pas de frottement sur une arrete vive ..

 

si tu coupes

 

meme précautions 1&2

par contre tu coupes en décallant a chaque fils de qlq mm , il faut qu'aucun fils n'est la meme longueur que sont voisin !

 

si tu trouves les fusibles tu les enlèvent , et tu condannes , l'enplacement qu'au bord de la piste tu n'est pas la mauvaise idée d'aller remettre un fusible a cet endroit qui ne sert plus a rien !

 

..

Posté(e) :

Salut

 

Tu doit aussi pouvoir gagner sur la peinture (il y a combien de kilos de peinture sur un troll ?)

 

A+

Posté(e) :
tu coupes en décallant a chaque fils de qlq mm , il faut qu'aucun fils n'est la meme longueur que sont voisin !

 

J'ignorais.... :2 (21):

 

Pour ma (maigre) culture perso, tu peux expliquer pourquoi, s'il te plaît ? :2 (26):

Posté(e) :

Salut

 

Pour moi 2 raisons :

 

-si par mégarde tu ré-alimente les fils, moins de risque de court circuit

-le jours ou tu veux remettre d'origine, les cosses ne se trouverons pas toute au même niveau (donc le toron serat moins gros).

 

A+

Posté(e) :

C'est pas faux ! :2 (26):

 

Merci.... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
Salut

 

Pour moi 2 raisons :

 

-si par mégarde tu ré-alimente les fils, moins de risque de court circuit

-le jours ou tu veux remettre d'origine, les cosses ne se trouverons pas toute au même niveau (donc le toron serat moins gros).

 

A+

 

pas mieux ! :2 (15):

Posté(e) :

Alors merci pour la confirmation.... :2 (17)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voila c'est en cours livraison courant Mars

 

Les 4 portes le capot avant

 

Les 2 arriéres transformation en hayon

 

Le papot avant

 

Estimation du gain 200 Kg

Posté(e) :
Voila c'est en cours livraison courant Mars

Les 4 portes le capot avant

Les 2 arrières transformation en hayon

Le capot avant

Estimation du gain 200 Kg

 

si c'est pas indiscret, niveau coût ça va chercher à combien ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

En prix public dans les 2500 à 2800 Euros environ. Mais ils me font ça pour la trans Africaine donc je mets leur pub.

 

Dis-moi si tu as besoin de quelque chose, et je verrai ce que je peux faire.

Posté(e) :

Bonjour

L'habillage intérieur est en cours de démontage, c'est quelques kilos en moins, le démontage se fait proprement, si cela peut intéresser quelqu'un (à prendre sur place) avant le tri sélectif. :blazer-gray:

bonnes fêtes de fin d'année.

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