Posté(e) : 3 novembre 200816 a Toujours dans l'optique de la chasse au superflu, je continu. Aprés les éléments de carrosserie en Polyster (Normalement trouvés) Suppression de la déconnection de la barre stabilisatrice arriére Suppression du toit ouvrant Suppression des garniture plastique etc .... Pour INFO il y a t il des précautions a prendre ou des choses a faire en matiére éléctrique Merci
Posté(e) : 3 novembre 200816 a franchement sur un véhicule de course perso je referais entièrement le faisceaux électrique juste avec ce que tu as besoin et en le passant qu'as l'intérieur les feux avant arrière et tous ce qui est moteur virer tous ce qui est centralisation et même si tu peux les vitres électrique passer en manu et mettre tous ce qui est électronique en hauteur et accessible en supprimant le plus possibles de broches et raccord mais pour tous ça il faut être un poil électricien et avoir le manuel d'atelier complet et a jours
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Déjà commencer par débrancher la batterie avant de toucher à tout ce qui est Air-Bag, parce que tu risque de te sentir subitement très à l'étroit Pareil, si tu en as dans les portes, ne touche pas aux garnitures tant que la batterie est branchée
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Déjà commencer par débrancher la batterie avant de toucher à tout ce qui est Air-Bag, parce que tu risque de te sentir subitement très à l'étroit Pareil, si tu en as dans les portes, ne touche pas aux garnitures tant que la batterie est branchée Merci Mais cela fait longtemps que tous ce qui est batterie, boitier éléctronique, alternateur sont débranché.
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur franchement sur un véhicule de course perso je referais entièrement le faisceaux électrique juste avec ce que tu as besoin et en le passant qu'as l'intérieur les feux avant arrière et tous ce qui est moteur virer tous ce qui est centralisation et même si tu peux les vitres électrique passer en manu et mettre tous ce qui est électronique en hauteur et accessible en supprimant le plus possibles de broches et raccord mais pour tous ça il faut être un poil électricien et avoir le manuel d'atelier complet et a jours La dépose d'un faisceau éléctrique est semble t il assez complexe. De plus l'électicité, c'est pas trop notre truc
Posté(e) : 3 novembre 200816 a tu veux faire quoi ? gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose) ou securisé certains éléments . les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre . par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables. ...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ...
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Ben moi je dit sur les Y61 y'a tout a gagner a refaire le faisceau. Le nombre de connecteur et fil inutiles et enorme. La solution a mon avis la plus simple et moins risquée pour refaire un faisceau: Demonter tout les elements, reperer a l'aide d'un scotch (qui tiens bien) les connecteurs utiles. Une fois le faisceau sorti du patrol on depouille le tout en coupant tout les connecteur inutiles. Une fois fait on remonte le tout. Ensuite en gain de poids: insonorisation (ça grouille de partout dans un Y61) Portieres: evidement de la partie interieure (passage en vitre poly ou element homolgué) TDB: On vires, on se refait un truc simplifié. Sur chassis et caisse: couper tout support optionnels inutiles. Il est clair que certains truc peuvent parraitre abusé, mais c'est pas la piece enlevé en elle meme qui fera le gain, mais c'est le cumul. Pour les elements en polyester, tu peu en dire plus ça m'interesserais
Posté(e) : 3 novembre 200816 a tu veux faire quoi ? gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose) ou securisé certains éléments . les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre . par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables. ...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ... tous a fait d'accord par contre les vitre electrique tu peut gagner du poid aussi te mettre au régime si jamais tu as des kilo a perdre je ne te connait pas donc je dis ça juste comme ça car j'ai vue des protos en courses de cote avec du carbone et un gros de 120kg dedans pour en revenir a l'élec il faut un bon un pb au milieu des dunes qu'il soit du a un fils mal brancher ou isoler c'est les boules et très chint a trouver
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Ben moi je dit sur les Y61 y'a tout a gagner a refaire le faisceau.Le nombre de connecteur et fil inutiles et enorme. La solution a mon avis la plus simple et moins risquée pour refaire un faisceau: Demonter tout les elements, reperer a l'aide d'un scotch (qui tiens bien) les connecteurs utiles. Une fois le faisceau sorti du patrol on depouille le tout en coupant tout les connecteur inutiles. Une fois fait on remonte le tout. Ensuite en gain de poids: insonorisation (ça grouille de partout dans un Y61) Portieres: evidement de la partie interieure (passage en vitre poly ou element homolgué) TDB: On vires, on se refait un truc simplifié. Sur chassis et caisse: couper tout support optionnels inutiles. Il est clair que certains truc peuvent parraitre abusé, mais c'est pas la piece enlevé en elle meme qui fera le gain, mais c'est le cumul. Pour les elements en polyester, tu peu en dire plus ça m'interesserais Pour les éléments polyster j'ai trouvé un gars qui pourrait me les faires. A voir nivaux prix. Mais bon compte tenu du poids d'une porte de Y 61 il y a de quoi faire. Le but: Le capot avant, les 4 portes et les 2 de coffres transormé en hayon.
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur tu veux faire quoi ? gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose) ou securisé certains éléments . les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre . par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables. ...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ... tous a fait d'accord par contre les vitre electrique tu peut gagner du poid aussi te mettre au régime si jamais tu as des kilo a perdre je ne te connait pas donc je dis ça juste comme ça car j'ai vue des protos en courses de cote avec du carbone et un gros de 120kg dedans pour en revenir a l'élec il faut un bon un pb au milieu des dunes qu'il soit du a un fils mal brancher ou isoler c'est les boules et très chint a trouver Pour le régime c'est en cour
Posté(e) : 3 novembre 200816 a tu vas gagner en fiabilité et tres peut en poid , Renaud le signale , l'électricité ce n'est pas sont truc ... donc ....attention de ne pas l'envoyé au casse pipe .. quand au faisceau électrique des Nissans voyons ce qu'il désire faire. poid ? securité ? .
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Le poid c'est l'ennemie. L'éléctricité je ne compte pas y toucher, juste débrancer les connexions des portes si c'est possible
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Pour les éléments polyster j'ai trouvé un gars qui pourrait me les faires. A voir nivaux prix. Mais bon compte tenu du poids d'une porte de Y 61 il y a de quoi faire. Le but: Le capot avant, les 4 portes et les 2 de coffres transormé en hayon. Oui là je suis 100% d'accord avec toi enormement a y gagner sur ça. Un porte avant de Y61 peses environ 45kg. La porte coté porte roue, doit bien faire 60kg... Pour l'avis de Bernard, oui je suis ok, ne le tentes pas si tu n'a pas un mini de technique, par contre si tu trouves quelqu'un qui est capable fait le, y'a bien 20kg de fil a gagner en poids dans le merdier d'un Y61
Posté(e) : 3 novembre 200816 a tu veux faire quoi ? gagner du poid ( sur le faisceau tu vas pas gagner grand chose) ou securisé certains éléments . les 2 ! ...pas possible c'est ou l'un ou l'autre . par contre si vous n'avez pas un spécialiste en électricité , ca risque d'etre trés chaud...pour se lancer dans des modifs profondes et fiables. ...Il y a un savoir faire qui ne s'acquiert qu'avec une pratique certaine ... tous a fait d'accord par contre les vitre electrique tu peut gagner du poid aussi te mettre au régime si jamais tu as des kilo a perdre je ne te connait pas donc je dis ça juste comme ça car j'ai vue des protos en courses de cote avec du carbone et un gros de 120kg dedans pour en revenir a l'élec il faut un bon un pb au milieu des dunes qu'il soit du a un fils mal brancher ou isoler c'est les boules et très chint a trouver Pour le régime c'est en cour je ne savais pas oups
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Le poid c'est l'ennemie. L'éléctricité je ne compte pas y toucher, juste débrancer les connexions des portes si c'est possible sage est celui qui sais s'arrêter... avant de se casser la gueule de la falaise ... ainsi parler bip-bip ... pour déconnecter les commandes des portes no problemo pense a parfaitement isoler les connecteurs , tu peux les bourrer de silicone . 1) attacher l'ensemble avec un bon collier Nylon, 2) et bien verifier , qui n'y est pas de frottement sur une arrete vive .. si tu coupes meme précautions 1&2 par contre tu coupes en décallant a chaque fils de qlq mm , il faut qu'aucun fils n'est la meme longueur que sont voisin ! si tu trouves les fusibles tu les enlèvent , et tu condannes , l'enplacement qu'au bord de la piste tu n'est pas la mauvaise idée d'aller remettre un fusible a cet endroit qui ne sert plus a rien ! ..
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Salut Tu doit aussi pouvoir gagner sur la peinture (il y a combien de kilos de peinture sur un troll ?) A+
Posté(e) : 4 novembre 200816 a tu coupes en décallant a chaque fils de qlq mm , il faut qu'aucun fils n'est la meme longueur que sont voisin ! J'ignorais.... Pour ma (maigre) culture perso, tu peux expliquer pourquoi, s'il te plaît ?
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Salut Pour moi 2 raisons : -si par mégarde tu ré-alimente les fils, moins de risque de court circuit -le jours ou tu veux remettre d'origine, les cosses ne se trouverons pas toute au même niveau (donc le toron serat moins gros). A+
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Salut Pour moi 2 raisons : -si par mégarde tu ré-alimente les fils, moins de risque de court circuit -le jours ou tu veux remettre d'origine, les cosses ne se trouverons pas toute au même niveau (donc le toron serat moins gros). A+ pas mieux !
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur Voila c'est en cours livraison courant Mars Les 4 portes le capot avant Les 2 arriéres transformation en hayon Le papot avant Estimation du gain 200 Kg
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Voila c'est en cours livraison courant MarsLes 4 portes le capot avant Les 2 arrières transformation en hayon Le capot avant Estimation du gain 200 Kg si c'est pas indiscret, niveau coût ça va chercher à combien ?
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur En prix public dans les 2500 à 2800 Euros environ. Mais ils me font ça pour la trans Africaine donc je mets leur pub. Dis-moi si tu as besoin de quelque chose, et je verrai ce que je peux faire.
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Bonjour L'habillage intérieur est en cours de démontage, c'est quelques kilos en moins, le démontage se fait proprement, si cela peut intéresser quelqu'un (à prendre sur place) avant le tri sélectif. bonnes fêtes de fin d'année.
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