Posté(e) : 3 novembre 200816 a Bonjour à tous, Est-il possible de tester le mano et/ou la sonde ( avec un fil ) de température de liquide de refroidissement. Mon moteur ne chauffe pas apparemment. Après avoir bien tiré dessus l'aiguille de température monte presque en zone rouge, de suite on s'arrête on touche les durites inférieure et supérieure. Elles ne sont pas dures et la durite supérieure et un peu plus chaude que la durite inférieure (apparemment ). On ouvre le bouchon du radiateur en faisant attention et là pas de pression on met le doigt dans l'eau , tout va bien!!! Pompe à eau démontée , les ailettes sont nickels, le calorstat ne bloque pas ( supprimé ). Je sais que l'on peut tester la sonde température moteur ( celle à coté avec deux fils ) et que cela donne une résistance en fonction de la température du liquide. Mais comment tester aussi le mano? Merci à tous
Posté(e) : 3 novembre 200816 a bjr... possible de savoir à quelles températures correspondent les graduations du mano par rapport à la température moteur. pour ça il faut un thermomètre soit à visée laser soi à contact. mesurer la température sur la sonde et comparer avec le mano. ton radiateur a t il été nettoyé??? A+
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Tu n'aurais pas le calorstat qui resterait fermé??? car le moteur chauffe mais ton circuit ce fait pas apparament. Enfin je me trompe p'être... Sinon je ne vois que la méthode à 13troll pour vérifier. bon courage @ bientôt.
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Circuit nettoyé bien en profondeur. Le calorstat est absent ( pas besoin ici ). j'avais déjà testé la sonde avec deux fils et en effet la résistance variait en fonction de la température d'eau. Le soucis c'est que je n'ai pas de thermomètre qui va jusqu'à 80°c, et ici ce n'est pas évident d'en trouver. Alors pour trouver un thermomètre laser... juste pour info quelle est la température (approximative) d'eau lorsque l'aiguille est au premier trait , au milieu , au dernier trait avant la zone rouge? (voir dessin aiguille position 1 2 et 3 ). Je pourrait comparer comme ça la valeur de la résistance avec l'affichage au tableau de bord. Merci.
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Sinon pour faire simple, quelqu'un peut-il me donner les différents de valeurs de résistance au niveau de la sonde (1 fil ) du capteur ( deux fils ) et la visu au niveau du mano, à différents moments afin que je compare cela permettra de voir si mes capteurs sont ok ... et le reste aussi.
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Tu n'aurais pas un faux contact dans le tableau de bord ou il n'y aurait pas une épissure quelque part sur le fil qui va à la sonde. Vu comment travaillent les garages locaux ça ne serait pas étonnant (si tron troll y est déja aller...). Enfin c'est un avis. Bon courage @+
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Auteur Démontage de la sonde. Nettoyage des contacts. remontage. Tout est OK. Merci à tous