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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas vu, je paye ma tournée au Bistrot pour fêter mon retour :betm13:

 

Voila mon problème:

 

L'intérieur du vase est recouvert d'une fine couche d'huile grisâtre, il y a même qq morceaux en suspention. Je tiens à préciser que je n'ai pas de bubulle dans le vase (ou elles ne se voient pas)

 

En cherchant dans les posts, j'ai lu qu'a-priori, ca viendrait du joint de culasse mais ça pourrait aussi venir de l'échangeur huile-eau.

 

Quand pensez-vous et que feriez-vous ?

vérifier la culasse direct et l'échangeur dans la foulée

Y a t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement de la culasse sans la démonter ?

Que faut-il en outillage spécial ?

 

merci et bonne soirée :2 (4):

Posté(e) :

salut,

tu as tout à fait raison tu peux débrancher ton réfrigérant je veux dire supprimer les durites de ldr ensuite tu fais rincer ton circuit de refroidissement tu verras par la suite si c'est le réfrigérant ou le joint de culasse

bonne chance

Posté(e) :

bsr...

 

des appoints de LDR ??? avec quel liquide ???

 

A+

Posté(e) :

tu veux dire quel produit pour rincer ton circuit ?

Posté(e) :
  • Auteur

dsl!! mais j'ai pas tout compris :2 (20):

 

vous pourriez reprendre + lentement

 

bonne soirée :2 (4):

Posté(e) :

re salut

pour que tu sois sûr de ton réfrigérant d'huile tu dois enlever les deux durites l'entrée et la sortie de l'eau et les condamner ensuite tu dois rincer ton circuit de refroidissement pour voir si lui est la cause de l'huile dans ton circuit de refroidissement ou si c'est le joint de culasse

Posté(e) :
bsr...

 

des appoints de LDR ??? avec quel liquide???

 

A+

 

bjr...

 

le niveau du circuit de refroidissement a t il été complété avec de l'eau ?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bjr à vous 2, apach et 13troll

 

merci pour votre aide :2 (26):

 

apach : les durites à condamner sont celles de l'échangeur ? après comment je détermine d'où vient l'huile ?

 

13troll : Je ne sais plus très bien pour le ldr mais dans mon souvenir, au départ c'était du concentré rallongé à l'eau puis j'ai fait des r'ajouts au tout prêt. Pourquoi cette question d'ailleurs ?

 

Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

parce que quelques fois, les liquides ne sont pas compatibles et il peut se produire le PB que tu as .... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci!

ca pourrait donc venir de ça !!

je vais commencer par nettoyer le circuit, on verra bien

j'ai un pote qui devrait pouvoir me ramener un compressiomètre, ça nous dira si il y a un prob à la culasse

 

Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :

c'est une des possibilités...... :2 (26):

Posté(e) :

pour info, certains liquides de refroidissement sont agressifs, c'est à dire qu'ils ne sont pas comptatibles avec tous les types de moteur et donc pas miscibles entre eux. (pouvoir abrassif suivant les moteurs fonte, alu ) repérable par leur couleur.

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok !

bah là ! y a eu du bleu, du vert et du rose

 

Pour l'instant, je sais pas d'où ça vient, cette huile. J'ai commencé à démonter qq durites et en fait, pour l'instant, seule la durite du bocal est engraissée.

 

A ce sujet, vous auriez de bonnes combines pour bien nettoyer tout ca ?

car le bocal est sacrément crado et j'imagine que le bloc et les durites doivent en avoir un coup aussi.

 

bonne journée :2 (4):

Posté(e) :
ah ok!

bah là! y a eut du bleu, du vert et du rose

 

 

bjr....

 

couleur d'un LDR qui n'est miscible avec aucun autre..

 

ton pb vient du mélange de ce liquide avec les autres.

 

nettoyage du circuit complet et ce devrait être bon.

 

A+

Posté(e) :

salut

 

pour le nettoyage, tu as plusieurs solutions :

il existe des produits pour nettoyer les circuits mais que perso je déconseille de part l'age des véhicules, sa bouffe les radiateurs, les durites et autres, le mode d'emploi est inscrit sur ces produits.

 

moi, sur les véhicule je débranche le point bas du circuit et je fais couler de l'eau bien chaude de préférence depuis le vase jusqu'a ce que sa coule bien propre, ensuite vidange complète de l'eau en déposant les durites basses, remontage de l'ensemble puis remplissage avec le liquide approprié, purge en hésitant pas d'en perdre 3 ou 4 litres pour bien chasser l'eau.

 

et voila pour etre sur de la capacité antigel, un petit appareil qui vaut 15 roros pour le contrôle de la densité, un pèse antigel quoi !!!!!!!!!

 

et ne pas oublier, remplacement tous les 2 ans.

Posté(e) :
  • Auteur

bjr,

 

merci pour tous ces renseignements, je vais faire ça!

 

Juste 1 petite précision : en point bas vous débrancheriez quoi?

démonter au niveau du calorstat me parait bon ou on peut trouver mieux?

 

Sinon y a juste 1 point qui me chagrine au niveau des couleurs ldr. Le rose qui serait en cause provient de chez "sudauto", y a marqué dessus qu'il est miscible avec les autres et ils en vendent de toutes les couleurs avec le même étiquetage donc je sais plus trop quoi en penser.

 

De toute façon je vais pouvoir faire les compressions ce week end, ca en dira plus (j'èspère).

 

merci et Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :

perso, je débrancherais la durite basse du radia, en n'oubliant pas d'ouvrir le chauffage ...

Posté(e) :
  • Auteur

bjr,

 

En fait c'est la même, ca tombe bien :2 (4): (durite basse radia et calorstat)

 

Je fais le nettoyage aujourd'hui et demain compression.

J'vous dirais tout ca demain ou dimanche

 

Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :

vu l'année de t'on véhicule, je connais pas bien les caractéristiques du moteur (type de matériaux) je dirais du LDR bleu.

 

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr,

 

J'ai pas eu le temps de faire qoui que ce soit sur mon troll.

j'ai pas pu avoir de compressiometre non plus :2 (22): ce sera pour la semaine prochaine

 

sinon, en discutant avec 1 mecano, il m'a dit de mettre de la lessive st' marc dans mon ldr et de tourner avec ca 1 mois. (vieille technique de mecano) : Vous en pensez quoi?

 

2ème chose, il m'a confirmé l'éventualité de la panne de l'échangeur huile/eau, je vais donc le testé demain . J'ai compris comment faire, il me manque juste 1 détail : jusqu'a quelle pression d'air je peux aller pour le test? 6 bar max?

 

Bonne soirée :2 (4):

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