Posté(e) : 3 novembre 200816 a bonjour a tous,voila depuis quelques temps,j'ai un grognement sur mon troll,qui se fait sur tous les rapports,je m'explique un peu,sur tous les rapports,j'entends du bruit,au niveau bt ou bv je n'arrive pas a déceler.J'ai deja vérifier avec mon accolyte,pas de jeu dans les arbres de transmission,pas de jeu au niveau des roulements de roues,graissage ok,je vérifie demain le niveau bt et bv,mais fais il y a 20000 bornes donc je doute,mais bon....silents blocs de tirants de pont arrière changés,les avants sont commandés mais loin d'être mort après vérif....le fait aussi de débrailler a 90,100 km/h et de laisser aller en roue libre,le bruit disparait,quelqu'un a une idée?roulement bt ou autre????merci d'avance!!!![/b]
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Pour les grognements, c'est toujours difficile de trouver l'origine... Cela se produit-il sur tous les rapports de boite, et 4x4 et 2x4 ? Combien de kms a ton troll et ta boite.... Cela pourrait venir des roulements de boite... Et ton embrayage ; est-il bon ?
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Y a t il une fuite en sortie de boite côté arbre de transmissin arr ? peut être le roulement de mort ..
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur pour mon embraillage,te dire si il est bon!!!.....bonne question!!mais il ne patine pas et je n'ai aucunes difficultés a monter ou descendre les rapports,le bruit est sous tous les rapports et les kms du troll sont a ce jour de 225000,tu parle de roulement,de bv ou de bt?
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur Y a t il une fuite en sortie de boite côté arbre de transmissin arr ?peut être le roulement de mort .. je n'ai pas de fuite de ce coté là et le joint spi a été changé il y a environ 3000 bornes,que le joint spi,donc c'est ce que je pensais,le roulement puisque cela doit être lui qui était la cause de la fuite au moment voulu!!!!
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Y a t il une fuite en sortie de boite côté arbre de transmissin arr ?peut être le roulement de mort .. c'est ce que je pense aussi il ne reste plus qu'a verifié apres est que l'on peu le changer sans demonté l'emsemble boite a vitesse et transfert
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Y a t il une fuite en sortie de boite côté arbre de transmissin arr ?peut être le roulement de mort .. c'est ce que je pense aussi il ne reste plus qu'a verifié apres est que l'on peu le changer sans demonté l'emsemble boite a vitesse et transfert
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Grognement sur tous les rapports : haute probabilité de roulement d'arbre primaire de BV, surtout à ce kilométrage En ce qui concerne le roulement de sortie de BT, ben non, on peut pas le déposer comme ça, faut tomber les boites
Posté(e) : 4 novembre 200816 a ça peut etre aussi un roulement de pont ou un couple conique!vu que c est sur tout les rapport!