Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,voila depuis quelques temps,j'ai un grognement sur mon troll,qui se fait sur tous les rapports,je m'explique un peu,sur tous les rapports,j'entends du bruit,au niveau bt ou bv je n'arrive pas a déceler.J'ai deja vérifier avec mon accolyte,pas de jeu dans les arbres de transmission,pas de jeu au niveau des roulements de roues,graissage ok,je vérifie demain le niveau bt et bv,mais fais il y a 20000 bornes donc je doute,mais bon....silents blocs de tirants de pont arrière changés,les avants sont commandés mais loin d'être mort après vérif....le fait aussi de débrailler a 90,100 km/h et de laisser aller en roue libre,le bruit disparait,quelqu'un a une idée?roulement bt ou autre????merci d'avance!!!![/b]

Posté(e) :

Pour les grognements, c'est toujours difficile de trouver l'origine... Cela se produit-il sur tous les rapports de boite, et 4x4 et 2x4 ?

Combien de kms a ton troll et ta boite....

Cela pourrait venir des roulements de boite...

Et ton embrayage ; est-il bon ?

Posté(e) :

Y a t il une fuite en sortie de boite côté arbre de transmissin arr ?

peut être le roulement de mort ..

Posté(e) :
  • Auteur

pour mon embraillage,te dire si il est bon!!!.....bonne question!!mais il ne patine pas et je n'ai aucunes difficultés a monter ou descendre les rapports,le bruit est sous tous les rapports et les kms du troll sont a ce jour de 225000,tu parle de roulement,de bv ou de bt?

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas de fuite de ce coté là et le joint spi a été changé il y a environ 3000 bornes,que le joint spi,donc c'est ce que je pensais,le roulement puisque cela doit être lui qui était la cause de la fuite au moment voulu!!!!

Posté(e) :

c'est ce que je pense aussi il ne reste plus qu'a verifié

apres est que l'on peu le changer sans demonté l'emsemble boite a vitesse et transfert :2 (18):

Posté(e) :

c'est ce que je pense aussi il ne reste plus qu'a verifié

apres est que l'on peu le changer sans demonté l'emsemble boite a vitesse et transfert :2 (18):

Posté(e) :

Grognement sur tous les rapports : haute probabilité de roulement d'arbre primaire de BV, surtout à ce kilométrage

En ce qui concerne le roulement de sortie de BT, ben non, on peut pas le déposer comme ça, faut tomber les boites :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

ça peut etre aussi un roulement de pont ou un couple conique!vu que c est sur tout les rapport! :2 (15):