Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout d'abord un grand merci à tous les patrolistes qui renseignent ce site de conseils et d'explications très interessantes. En particulier ceux qui ont expliqué le réglage des roulements de roues avant et le changement de croisillon de cardan( ça c'est une bonne chose de faite ).

Mais je ne me suis pas présenté, je suis novice dans le tout terrain et j'ai donc acheté pour commencer un "frontera long 2.3TD" désolé , il faut bien débuter.

Avec un ami possédant un trol nous avons remarqué quelque similitudes techniques entre nos deux véhicules c'est pour cela que je me permet de vous poser quelques questions :

la première : savez vous ce que c'est que de l'huile " API SG/SH " c'est l'huile qui est préconisé par "l'expert automobile"pour mettre dans mes boites de vitesses et de transfert ? Sauriez-vous me donner l'appellation commerciale ?

Sinon pour les ponts il est préconisé de l'API GL-5 est-ce de l'huile de pont minérale ou synthétique ?

La deuxième : j'ai un ronflement dans le pont arrière en décélération en plus d'un sifflement aigüe permanent. Le ronflement provient selon moi d'un légé desaxage du pont en fonction du couple (il se lève très légère en accélération et se couche très légèrement en décélération). Avez vous une idée de quelle pièce pourrai être endommagé ?

merci d'avoir lu ce message.

PS: si ça intéresse quelqun je sais réparer une lame de suspension cassée pour 10euros (et ça tient) !

Posté(e) :

salut sylvain , j'entend beaucoup parler de la revue " l'expert automobile "

ou peut on la trouver ? qu est ce que cette revue ?

pour ta réparation de lame tu peux mettre un p'tit post dans la rubrique trucs et astuces , tu fera plus d'un heureux :2 (26):

@+ gael

Posté(e) :
salut sylvain , j'entend beaucoup parler de la revue " l'expert automobile "

ou peut on la trouver ? qu est ce que cette revue ?

pour ta réparation de lame tu peux mettre un p'tit post dans la rubrique trucs et astuces , tu fera plus d'un heureux :2 (26):

@+ gael

La revue l'expert automobile c'est une revue technique.

Ensuite pour ton huile API SG/SH ça je me souviens plus ce que cela veut dire ( ça vas me revenir mais là c'est un peut tard donc les neurones....)

Mais API GL5 c'est une norme pour l'huile de boite et pont ensuite pour la synthése ou non cela ne dépend pas de ça, il faut voir si tu as besoin d'une 80W ; 80W90 ; ou 75W90 , la premiere est une monograde (viscosité identique à chaud et à froid) , la deuxième est généralement en semi synthése et la derniere en synthese.

le top c'est la 75W90 de partout au moins t'as pas de soucis, sauf pour le banquier :2 (15):

Ensuite pour ton pont j'ai pas de souvenir d'avoir déja vu un frontera de dessous mais jette un oeil sur les tirants ( grosses barres qui fixe le pont au chassi) s'ils sont bien fixé et aussi les silent bloc s'il ny en a pas un de mort

Car si ton pont bouge c'est normal que tu sente une vibration car la chaine cinématique de la transmission n'est plus aligné ( même cas pour une grosse réhausse) donc ton arbre de transmission rentre en raisonance

Voilà tiens nous au jus

@+

Posté(e) :
  • Auteur

En ce qui concerne "l'expert automobile" gael, tu peux te renseigner sur ce site http://www.lexpert-automobile.com/ mais c'est payant ! Personnellement c'est un ami qui me l'a téléchargé en piretoutpire.(saurai pas te dire comment :2 (21): )

Si pour mon véhicule il existait une RTA j'aurai préféré, car l'EA donne à mon avis des informations trops sommaires, beaucoup moins conviviales que la RTA, en tout cas en ce qui concerne celle que je possède sur mon frontera-long.

voila tout ce que je peux te dire.

a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci de m'avoir répondu petit baroud !

et ca m'a fait réfléchir: serait il possible que les tirants aient pu tourner sur eux même d'un degré ou deux ?

Si oui, il serai donc juste necessaire de dévisser les écrous des étriers pour libérer la contrainte puis de les reserrer !?

De quels Silentblocs tu veux parler (je ne sais pas où il y en a, à cet endroit)?

Posté(e) :

bin te voila enfin!! sylvain !!! bon courage pour les modifs si tu veux un coup de main la semaine prochaine je suis à belfort. et ce week end aussi!!! :2 (15):

19145.jpg:2 (15):

Posté(e) :

Salut sylvain66 "petit baroud c'est mon statu" moi c'est Rom ... enfin c'est le commencement pour toi sur le forum c'est pour ça rien de grave...

Pour les silent bloc ils doivent se situer de chaque coté des tirants où il y a les fixations....une fois dessous tu contrôles tous les caoutchous vers le pont et si tu peu tu fais une petite photo comme ca je vérais comment c'est fait