Aller au contenu

Pneu wild country rvt


jean_philippe

Messages recommandés

salut,aujourd'hui j ai acheter 2 mud wild country que j ai fait monter a l arriere (c etait les seul que le garage avait en stock) et j ai commander 2 bfg,alors evidemment je les ai tester quelques km plus loin dans 1 petite montee bien boueuse que je n arrivais pas a monter avec mes mixtes:je monte tranquille en courte et en jouant avec l accelerateur mais la ou ca se gate c est q arrivè chez moi je vois sur un des mud une balafre de 10cm :2 crampons coupès jusq'au fond :scared: vous en pensez quoi,ca peu arriver ou c est un defaut du pneu?? je suis retouner au garage tout de suite ,le gars a pas l air tres chaud pour me rembourser(peu etre du au pneu ou au terrain qui dit)en fait ni oui ni non,il m a dit de repasser dans 3 ou 4 jours pour voir ou ca en est.comme j ai 2 bfg en commande chez lui je pense qu il hesite a me dire non pour un remboursement.si vous avez un argument beton pour le convaincre ,merci de m aider .demain tt intensif :2 (4): peut etre que si la balafre s allonge i dira oui :2 (4): bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut,aujourd'hui j ai acheter 2 mud wild country que j ai fait monter a l arriere (c etait les seul que le garage avait en stock) et j ai commander 2 bfg,alors evidemment je les ai tester quelques km plus loin dans 1 petite montee bien boueuse que je n arrivais pas a monter avec mes mixtes:je monte tranquille en courte et en jouant avec l accelerateur mais la ou ca se gate c est q arrivè chez moi je vois sur un des mud une balafre de 10cm :2 crampons coupès jusq'au fond :scared: vous en pensez quoi,ca peu arriver ou c est un defaut du pneu?? je suis retouner au garage tout de suite ,le gars a pas l air tres chaud pour me rembourser(peu etre du au pneu ou au terrain qui dit)en fait ni oui ni non,il m a dit de repasser dans 3 ou 4 jours pour voir ou ca en est.comme j ai 2 bfg en commande chez lui je pense qu il hesite a me dire non pour un remboursement.si vous avez un argument beton pour le convaincre ,merci de m aider .demain tt intensif :2 (4): peut etre que si la balafre s allonge i dira oui :2 (4): bonne soiree a tous

 

si j'ai bien compris tu vas monter deus pneus Wild avec des BFG

pas top ton truc et surtout pas vraiment pro ton revendeur

 

si le crampon est coupé c'est qu'il y a eu blessure

et une blessure comme cela ne peut pas venir du montage

donc il reste le roulage

 

j'ai pas d'argument béton car un revendeur n'est pas responsable du roulage

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;pourquoi tu dis que c est pas top 2 wild et 2 bfg? ca pose un probleme? lequel?

il faut savoir que les tailles de pneu sont des théories

donc si tu regardes la taille en 235/85R16 en Michelin OR et en BFG Mud on est dans la même boite , dans la même taille , dans le même profil

mais la hauteur a vide n'est pas la même

l'OR est plus petit et cela se voit sans probleme

mais aussi en charge car la carcasse ne travaille pas pareille

donc le Michelin et BFG on un rayon sous charge different

 

resultat si tu melanges tu vas avoir des roues plus petites que les autres

si tu ajoutes l'usure , etc.... les pont de BT vont pas vraiment aimer cela

 

et dans mon métier on voit de plus en plus se probleme.... car tout le monde cours au plus rapide et au moins chere

mais a un moment la technique se rappelle au porte monnaie quand une piece lache a cause d'une circonference de roulement

 

Donc les BFG et Wild ne peuvent pas avoir le même rayon sous charge

resultat il faut que cela force a un moment

 

Voilà pourquoi il est "fortement" conseiller dans le domaine pro du pneu

montage par 4 en taille marque et profil

le reste on refuse

 

c'est le message que je passe dans mes formations autour du pneu 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.