Aller au contenu

Question vitesse


jeromealsace

Messages recommandés

Comme dab j'ai une question de debutant , mon collegue ma dit ce matin qu'il a rouler a + de 100 km/h en 4 roues motrice ( sur la neige ce ouf ) , je suis devenu fou sachant que sur mon par soleil il y a une note qui dit pas plus de 50 km , et vous a combien rouler vous en 4 roues motrice ?.

 

 

@++++++++jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ceci est un principe personnel :

 

Je ne roule JAMAIS en 4 roues motrices sur route, qu'elle soit sèche ou mouillée.

 

Je n'enclenche les 4 roues motrices que lorsque j'en ai besoin ... la plupart du temps en 4L.

 

N'ayant aucune expérience sur piste non goudronnée, je ne peux en parler. Mais dans mon jeune temps, que ce soit en Jeep, Dodge ou GMC, le pont avant n'était jamais enclenché sur ce genre de chemin ...

 

Sur route complètement enneigée, je ne roule pas à 100km/h ... je passe pour un dingue sur pas mal de choses pour mes potes, mais au moins pas pour çà ...

 

Voilà ... possible que ma réponse ne t'aide pas beaucoup, mais je pense qu'avec toutes celles que tu vas avoir, tu pourras te faire ta propre idée :2 (15)::2 (15):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voudrai surtout savoir est ce que ca casse quelque chose ou pas ?.

 

 

merci

 

Ou pas.

 

Il n'y à pas de risque ponctuelle, mais c'est pas le top non plus. Il roule bien en permanence en 4 dans le sable... C'est prévus pour (jusqu'à la Vmax) mais je vois pas l'interet...

 

Ce que tu vois sur ton pare-soleil est de l'anglais. Le Max 50 signifie que tu ne doit pas passer de 4 en 2 au dessus de 50. Par-contre tu doit t'arréter pour passer de 2 en 4. Enfin c'est ce que j'ai compris.

 

Alors, les gars, j'ai bon?

 

PS: Moi je roule bcp en 4 courte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je vous explique ce matin je rouler a 50 km/h sur neige ,plutot glace et ca glisser pas mal et je me suis demandé si en maintant en 4 roues si je glisserai pas - a cette vitesse.

 

@+++++

 

ce matin neige donc j ai passé en 4x4 des voitures derapé en montée moi pas de blem :musique6: et ensuite autoroute 80 km max ( car prudence quand meme ) et bonne stabilité en 4x4 tu patines pas :walksmil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

 

En 4 RM tu peux rouler à la vitesse que tu veux si l'adhérence est faible ( terre, boue, sable, neige...)

 

50 Km/h est juste la vitesse maximale autorisée pour passer de 2 à 4 RM en roulant

 

Note qu'à 100 km/h sur la neige, demande lui comment il fait pour l'arrêter son troll ou alors pour tourner car avec l'inertie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux ni faire d'esprit ni de rivalité débile mais avec mon pajéro je roule à 100km/h sur la neige et en 4 roues biensur et pas de soucis. Les 4 roues sont conseillées pour rouler sur tous les revetement diminuant l'adhérence (pluie, verglas, neige...) donc à part la conso pas de pb.

En 2 roues sur la neige c'est impensable, enfin en propulsion à moins de rouler à 20km/h et encore.

 

Je persiste à dire et fantasmer sur un Patrol avec la géniale boite Super Select de mitsubishi ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 roues sur la neige c'est impensable, enfin en propulsion à moins de rouler à 20km/h et encore.

 

Trés franchement, je suis allez ce matin au boulot (12 kms) dans un mélange de neige et de verglas trés dérappant (certain collégue n'ont pas passé le 3éme).

Bein moi j'ai fait tout ça en propultion et sans l'ombre d'un soucis. Je testé au freinage et à la remise en gaz, ça glisse quand même bcp, bcp moin qu'une "voiture normal" et bcpbcpbpcpbpc moin qu'une propultion traditionnel.

 

ps ma monte pneumatique n'est peut étre pas étrangére à cette éfficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de la neige est, hélas, bien restreinte.

 

Cependant, pour avoir notament fait Figeac-Cahors sur de la bonne neige bien tassée avec de bons pneus mixtes bien neufs, 100 çà me parait amplement faisable.

Cependant, je suis loin d' etre persuadé que ce soit vraiment raisonnable, car même si la bestiole tient bien le cap, il suffit d' un impondérable type chevreuil pour que la situation devienne incontrolable en moins de temps qu' il ne faut pour le dire.

Parce qu' un évitement à cette vitesse sur de la neige, je voudrais bien le voir, mais pas depuis l' habitacle.

 

Puis on est là pour rouler, certes pour se faire plaisir aussi, mais pas pour passer pour des bourrins qui se la jouent (chose qui arrive déjà bien trop souvent à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.