Posté(e) : 19 juin 200520 a d'abord bonjour mes moyeux auto sont en position auto pas de probleme ils fonctionnent correctement sinon que je souhaiterais les démonter pour les graisser (peut pas les mettre sur lock c'est grippé je voudrais pas les casser). donc ma question est la suivante peut-on démonter les moyeux s'ils sont en auto? sachant que j'ai lu qu'il fallait les demonter sur la position lock
Posté(e) : 19 juin 200519 a salut Juste comme cela en passant et vu que je viens de monter des moyeux warn manuel et que je viens de lire là documentation. Ils disent de ne surtout pas rajouter de graisse dans moyeux quand ils sont neufs. Et je peux te dire que quand tu regardes dedans, tu as vraiment envie de rajouter du lubrifiant ! En fait, c'est juste humide, partout, mais trés peu et c pas vraiment de la graisse, c'est assez fluide. Si l'info peut te servir ?!
Posté(e) : 19 juin 200519 a Le "grippage" des moyeux auto/manuels vient entrautre de la nonutilisation du mode blocage manuelle , mais également de l'oxidation du verrou . Le verrou est un alliage genre fonte d'aluminium et il s'oxyde et sulfate et à la longue se "colle" Essai au préalable de l'imbiber régulièrement de dégripp (WD **) et au bout d'une semaine d'essayer de le vérouiller gentilment (vers l'AV et l'AR) S'il bouge de quelques mm et force trop , n'insiste pas . Recommence l'opération dégrip et reéssaye plus tard . Le démontage en position Lock , est recommandé car cette position vérouille le mécanisme du moyeu dans le corps de moyeu et évite que le ressort du systeme auto pousse l'ensemble hors de celui au démontage . Mais on peut le démonter en position Auto . Faut bien faire attention que toutes les pieces suivent et si par cas ça mer** , ça fait un bon casse tète qui permet de comprendre à fond le fonctionnement du moyeu
Posté(e) : 20 juin 200519 a Auteur merci tintin c'est un peu ce que je pensaais faire parce que d'une part le wd** c'est magique pi j'en ai casser un une fois en essayant de le forcer (un mec voulait vendre son slx qui n'a fait que de la montagne jamais de lavage) l'était tout rouillé dessous..