Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

voila les gars,

je crois savoir d'où ça vient mais les conseils sont toujours les bienvenues j'ai mis les lames sur les ponts et première sortie un peu hard et surtout très gras :2 (15): mon arbre de transmission arrière a cassé à la fin de la journée (le croisillon qui n'était pas fatigué) quand j'accélère en arriere ou avant mon nez de pont monte ou descend donc me change violemment le degré.

Je n'ai pas de double-croisillon (pas encore) mais paraitrait-il qu'il y a du pour et du contre apparemment mes lames sont devenues trop souples et elles travaillent en negatif (la lame touche le longeron) on dirait qu'il y a plus que deux lames qui travaillent alors je vais changer les lames arrière avec de l'occase qui ont moins baroudé et j'avais pensé couper une ou deux anciennes maitresses et les rajouter par dessus :2 (24)::2 (15)::2 (21):

Featured Replies

Posté(e) :

non ne les change pas

au plus elles sont souples au mieux c'est :2 (15):

rallonge tes jumelles avant et arrière

pour ta transmission il faut la rallonger avec une cale faite sur mesure si tu veux des détails j'en ai !!!

pour l'inclinaison de tes ponts il faut incliner le pont arrière dirigé vers la boite

pour ton pont avant deux solutions

:2 (12): tu inclines le pont vers la boite mais tu auras du jeu dans la direction car tes pivots ne travailleront plus comme il faut

:2 (12): tu laisses ton pont droit mais tu devras couper la traverse qu'il y a en dessous du bloc moteur

pour des renseignements si tu en veux, bien sûr va sur ma MP

Posté(e) :
  • Auteur
nnon ne les change pas

au plus elles sont souples au mieux c'est :2 (15):

rallonge tes jumelles avant et arrière

pour ta transmission il faut la rallonger avec une cale faite sur mesure si tu veux des détails j'en ai !!!

pour l'inclinaison de tes ponts il faut incliner le pont arrière dirigé vers la boite

pour ton pont avant deux solutions

:2 (12): tu inclines le pont vers la boite mais tu auras du jeu dans la direction car tes pivots ne travailleront plus comme il faut

:2 (12): tu laisses ton pont droit mais tu devras couper la traverse qu'il y a en dessous du bloc moteur

pour des renseignements si tu en veux, bien sûr va sur ma MP

pour mes lames c'est sûr que avant je mettais les lames sur les ponts elles travaillaient bien mais elles ne travaillent pas pareil, ensuite la cale je suis au courant pour l'avant mais pour l'arrière ?

de plus l'abre avant a résisté sans la cale et je l'ai mis droit pour les roulements de pivot et ma traverse et découpée

le pont arriere et pas vraiment dirigé vers la boite à quelque degré près il et plus vers le haut

Posté(e) :

cela ne ce fait pas en degré mais quan tu resoude les pattes dessus ton pont tu le romonte a l'arriere et tu monte la cardant et ensuite tu incline ton ton pont pour que la cardan travail alinier avec le pont

pour le haut de ta cardant tu met un double croision mais moi sa na pas bouger depuis deux ans que je les fais et en plus je suis en 37"

Posté(e) :

la casse de ton arbre vient certainement du fait que ton pont est pas maintenu correctement lors des acélération et des freinnage, c'est un probléme courant lorsque l'on met les lames sur les ponts, surtout si tes lames sont fatiguer.

La solution: mettre un tirant anti couple, qui tiendra ton pont en rotation lors des accélération et freinnage.

Posté(e) :
  • Auteur
la casse de ton arbre vient certainement du fait que ton pont n'est pas maintenu correctement lors des accélérations et des freinages, c'est un problème courant lorsque l'on met les lames sur les ponts, surtout si tes lames sont fatiguées.

La solution: mettre un tirant anti-couple, qui tiendra ton pont en rotation lors des accélérations et freinage.

un tirant :2 (21): c'est-à-dire ? :2 (18)::2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

Ca :2 (1):

Posté(e) :
la casse de ton arbre vient certainement du fait que ton pont est pas maintenu correctement lors des acélération et des freinnage, c'est un probléme courant lorsque l'on met les lames sur les ponts, surtout si tes lames sont fatiguer.

.

c'est vrai qu'on argumente toujours le problème comme çà :2 (22)::2 (22):

....mais j'arrive pas à me mettre d'accord avec cette théorie : en quoi la position du pont ( au dessus / dessous des lames ) joue t elle sur le maintient en rotation du pont..........

.....je verrais plus l'état des lames et les dimensions des supports :2 (13)::2 (11):

La solution: mettre un tirant anti couple, qui tiendra ton pont en rotation lors des accélération et freinnage.

j'en vois l'utilité pour les ponts plus réductés, donc ayant plus besoins de maintient en rotation........enfin c'est mon avis :2 (20):

en fait je comprends pas le pourquoi.....: y'a pas quelqu'un de "super-matheux" pour nous l'expliquer :2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

Ca :2 (1):

ALORS CA :2 (24): je crois que tu a fai un heureux merci de conseil :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

.

c'est vrai qu'on argumente toujours le problème comme çà :2 (22)::2 (22):

....mais j'arrive pas à me mettre d'accord avec cette théorie : en quoi la position du pont ( au dessus / dessous des lames ) joue t elle sur le maintient en rotation du pont..........

.....je verrais plus l'état des lames et les dimensions des supports :2 (13)::2 (11):

j'en vois l'utilité pour les ponts plus réductés, donc ayant plus besoins de maintient en rotation........enfin c'est mon avis :2 (20):

en fait je comprends pas le pourquoi.....: y'a pas quelqu'un de "super-matheux" pour nous l'expliquer :2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (15):

regarde si tu as des lammes souple ce que ça fait http://fr.youtube.com/watch?v=Ef6lTenmPUo&NR=1

apres tu peut faire un essais

tu te met en appuyes sur un gros mur et tu demande a quelqu'un de passer une vitesse et d'embrayer en accélérant un peu quand tu verra comment ça bouge et plus tes lames sont souple pire c'est :2 (15):

Posté(e) :

apres tu peut faire un essais

je pense arriver à çà mais si j'avais su, je l'aurais fait d'abord en config. d'origine :2 (22): ...pour pouvoir comparer :2 (13):