Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous j'ai un probleme au niveau du tableau de bord sur mon 3.3ld

les indicateurs de pressions huile,carburant et temperature ne fonctionne pas.le relais accesoire s'enclenche mais pas d'indication

pourriez-vous eclairer ma lanterne merçi :2 (11)::2 (11):

patrol y61 3.0 vdi kit rehausse +5 OME plus un 160 3.3ld ( the 4x4)

Posté(e) :

bsr...j'ai essayé de recouper certaines infos avec les docs électriques du 60 et du 260....il semble que:

1) l'indication de température eau, pression d'huile et niveau réservoir sont non dissociables au niveau des schémas: il y a tjrs de la filerie commune.

2) l'indication de temp eau est filaire depuis la sonde jusqu'au tableau de bord.

Si j'avais une intervention à faire je commencerais par voir temp eau et pression d'huile. Voir si l'une des deux sondes n'est pas en court circuit et donc ramènerait une masse directe: débrancher la filerie sur ces deux capteurs et voir ce qui se passe.

Vérifier l'état des masses de ces deux sondes.

Enfin si rien trouvé démonter tableau de bord et vérifier la connectique.

A+

2)

Posté(e) :

Bonjour,

tu dis filerie commune... n'y aurait-il pas tout bêtement un fusible commun? :2 (21):

Posté(e) :

Salut, et bien joué gr55...il y a effectivement un fusible commun : en position 4, un 10A

:2 (1):

el040ka.th.jpg

Posté(e) :

bsr..c'est sur qu'avec la doc appropriée ça va plus vite

et comme je n'ai pas non vu le fusible sur le 260, tu peux le situer????

A+

Posté(e) :

slt.

Sur 260 pas de fusible spécifique pour l'interrupteur de pression d'huile qui indique directement au tableu de bord, idem pour le capteur de température d'eau ce qui semble logique vu qu'il s'agit pour ces sondes d'éléments fonctionnant comme des interrupteurs ils n'ont en théorie pas à être "protégés"... de là la question : alors pourquoi sur le 160....etc ??

En fait sur le schéma du 160 ci dessus vous remarquerez qu'il s'agit des "indicateurs" qui sont protégés ... en l'occurence les lampes !!

De toute façon si ton fusible est mort, visuellement cela se voit !

Posté(e) :
Bonjour,

tu dis filerie commune... n'y aurait-il pas tout bêtement un fusible commun? :2 (21):

re bsr....je ne fais aucun commentaire....

mais par contre je remarque que chez nissan on traite a travers un relais

d'ACCESSOIRES de deux choses:

1) indicateurs :pression d'huile , niveau de carburant , temp d'eau....

2) radio , allume cigare.

Il me semble que considérer la pression d'huile, la temp d'eau comme accessoires c'est un peu fort....et passer 2 indications aussi importantes à travers un relais....c'est très fort...

alors les proprios de 160... je pense qu'il va falloir amener des modifs utiles pour la survie de vos bébêtes....

A+

Posté(e) :
..

mais par contre je remarque que chez nissan on traite a travers un relais

d'ACCESSOIRES de deux choses:

1) indicateurs :pression d'huile , niveau de carburant , temp d'eau....

2) radio , allume cigare.

Il me semble que considérer la pression d'huile, la temp d'eau comme accessoires c'est un peu fort....et passer 2 indications aussi importantes à travers un relais....c'est très fort...

alors les proprios de 160... je pense qu'il va falloir amener des modifs utiles pour la survie de vos bébêtes....

A+

D'un autre côté, si ça marchait pas bien, depuis plus de 20 ans, ça se saurait, non?

Il y a quand même pas mal de voitures plus récentes qui n'ont ni l'une, ni l'autre indication, et ça les empêche pas de rouler.

Posté(e) :

bjr...

et oui....jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume....

A+

Posté(e) :

Remplace le transfo 12V24V sous le volant et tu verra que tes indicateurs refonctionneront. Le 160 est équipé en 24V pour tout sauf les indicateurs...

A titre d'information il y a deux transfos dont la valeur est pour l'un chez Nissan 250€ et pour l'autre 150€ Htaxe bien sur :2 (10)::2 (10)::2 (15)::2 (15):

A+ Pat

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut et merçi pour tes renseignements PAT. Pour mon cas c'était le régulateur de tension qui était hs une vilaine bébête à 2 pattes changement de celui-ci pour une 10€ et maintenant vive les grands espace. :enaccord8: