Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
le plus facile a faire est alors un carré qui rentre dans le point d'encrage d'origine sur lequel on soude un second ou la barre rentre ...c'est rien a faire et pas cher , maintenant c'est du 5 mini pour la resistance !! :2 (21):

Ouais pour moi aussi c'est le plus simple mais reste à savoir les dimensions pour trouver le profilé adapté (peu de chance que se soit style 40x40 ou 50x50) ou le faire avec deux cornières mises à la côte et soudées.

Posté(e) :

J'adore cette discution d'idées :2 (15):

Ça m'intéresse :2 (26):

Un ticket, si jamais il y a une petite serie :2 (15):

Posté(e) :

Slt,

La pièce que j'avais retirer sur mon 60 parce qu'elle bougeait, il manquait un vis...

Du coup vais peut-être regarder si ça monte sur mon 61...

dscf9621_202.jpg

dscf9622_943.jpg

dscf9623_892.jpg

Posté(e) :

là le probleme c'est que tu la fixe uniquement sur un point , c'est vraiment juste , mais essaye de faire une modif :2 (26):

Posté(e) :

Non bien sur 2 points, emplacement de la vis visible sur la 1re photo, justement celle qui manquait et qui a donné que je la vire cette rehausse...

Posté(e) :

ah oui pardon !!! mais c'etait pas fiable ?? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

La pièce que j'avais retirer sur mon 60 parce qu'elle bougeait, il manquait un vis...

Reste à coter tout ça et voir si ce modèle peut être amélioré ou simplifié....et sur quoi ça monte ! :2 (26):

Posté(e) :
Slt,

La pièce que j'avais retirer sur mon 60 parce qu'elle bougeait, il manquait une vis...

Reste à coter tout ça et voir si ce modèle peut être amélioré ou simplifié....et sur quoi ça monte ! :2 (26):

Bon et bien je n'ai plus qu'a...

Posté(e) :
Slt,

Simplifié non, amelioré oui...

Deja le trou pour l'ecrou du haut, apperement il est pas debouchant donc il vaut mieux le faire debouchant et souder un ecrou, ecrou qui optimalement devra etre fendu pour faire office de frein, ou un ecrou autofreinné, ensuite montage de la vis au loctite et ça devrais plus bouger.

(ecrou fendu: http://www.bene-inox.com/custom/images/modele/pt/215615/215615-pmod1.jpg )

Un bon traitement antirouille serait bien entendu vivement recommandé car une piece qui rouille s'amenuise et donc prends du jeu par la suite.

Question cette peice remonte a quelle hauteur dans le support?

Car optimalement il faudrais un emboitement jusqu'en haut pour repartir les contraintes... :2 (26):

Posté(e) :

Deja le trou pour l'ecrou du haut, apperement il est pas debouchant donc il vaut mieux le faire debouchant et souder un ecrou, ecrou qui optimalement devra etre fendu pour faire office de frein, ou un ecrou autofreinné, ensuite montage de la vis au loctite et ça devrais plus bouger.

Question cette peice remonte a quelle hauteur dans le support?

Car optimalement il faudrais un emboitement jusqu'en haut pour repartir les contraintes... :2 (26):

Il y est l'écrou soudé, un peu de rouille et de crasse le cache un poil...

la partie rentrante est de 70mm, faut que je trouve un moment pour regarder si ça monte sur mon 61

Posté(e) :

la partie rentrante est de 70mm, faut que je trouve un moment pour regarder si ça monte sur mon 61

:2 (14): Un poil caché :2 (15): Effectivement on aperçois une bosse :2 (15):

Posté(e) :

:2 (14): Un poil caché :2 (15): Effectivement on aperçois une bosse :2 (15):

Ah tu vois il fallait juste que tu mettes tes lunettes !!! :2 (15)::2 (15):

Non blague à part, un bon nettoyage et elle resservira très rapidement.

Elle me semble plutot en bonne état.

C'est suffisant les 70mm ???

Posté(e) :

je sais plus les cotes, j'ai un morceau de chassis de Y60 chez mon pote (non c'est pas du fetishisme :2 (15): ), donc faudra voir... :2 (26):

Pour le montage sur le Y61 a voir, 1 chance sur 2 que ça passe nikel... :2 (15):

Posté(e) :

moi je trouve la barre arriere tres faible,je prefere la changer pour etre tranquil,surtout vu la qualité de la taugh dog je prefere ne pas m en privé

Posté(e) :

j'ai cette pièces issus du kit trail master sur 60, si elle vous interesse je peux la donner , pour votre bricolage :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): pareil que François j'ai la pièces neuve donc si ça intéresse quelqu'un c'est celle de trail master pour le +6 pour Y60 celle qui est en photo sur la page d'avant avec la grande vis en 10.9 et la petite en 8.8 :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
moi je trouve la barre arriere tres faible,je prefere la changer pour etre tranquil,surtout vu la qualité de la taugh dog je prefere ne pas m en privé

Effectivement pour du franchissement hard celle d'origine est light, mais surtout la faire travailler dans de bonnes conditions est aussi important :2 (26):....alors une grosse barre qui en plus guide le pont comme il faut, là ça me plait ! :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai cette pièces issus du kit trail master sur 60, si elle vous interesse je peux la donner , pour votre bricolage :2 (26):

Ca ça peut être cool, une fois en main je pourrai aller voir les serruriers du coin pour faire un devis d'une série de pièces équivalentes un poil plus longue donc, pour un ancrage "a volonté" :2 (26):

MP si tu veux pour l'éventuelle expédition (à ma charge).

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): pareil que François j'ai la pièces neuve donc si ça intéresse quelqu'un c'est celle de trail master pour le +6 pour Y60 celle qui est en photo sur la page d'avant avec la grande vis en 10.9 et la petite en 8.8 :2 (15):

MP aussi !

...on va y arriver à faire une piéce "made in PGR" :2 (15):

Posté(e) :

pour faire plus simple pour moi c'est la photo de SAPIC mais en neuve :2 (15):

barb_20_mai_073_131.jpg

barb_20_mai_072_181.jpg

Posté(e) :
pour faire plus simple pour moi c'est la photo de SAPIC mais en neuve :2 (15):

Ah oui ça ressemble à ça quand c'est neuf ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est boooooo !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je sais plus les cotes, j'ai un morceau de chassis de Y60 chez mon pote (non c'est pas du fetishisme :2 (15): ):

pas encore trouver la solution par contre je ne suis pas sur que ça ce monte :2 (20): j'ai plus le 61 a la maison peut pas regarder :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben.......si ceux qui ont les pièces du commerce et/ou les côtes veulent éventuellement faire avancer le schi-mili-mili.... :2 (26):

Posté(e) :

salut j ai etudier aussi le probleme de panhard arriere je pense que pour avoir une pieces solide qui prend pas de jeu et surtout pour pas risquer de faire bras de levier ce qui aurrais pour risque de tout arracher il faut faire une pieces qui ce prend sur le point de fixation deporter et qui par sur le chassis a l oposer comme ca le risque de tout cazsser est faible

yannick