Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

j'ai monté des barres panhard reglables mais ça a décalé mon volant :2 (24):

donc est-ce normal ...

et comment démonter celui-ci pour le remettre en ligne sans prendre l'airbag dans la poire :2 (15):

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
regarde si déjà en ligne droite ta direction est sur les repères :

:2 (24): c'est le volant qui n'est plus droit pas la direction :2 (15):

a+

Posté(e) :
regardes si déja en ligne droite ta direction est sur les reperds :

:2 (24): c est le volant qui n est plus droit pas la direction :2 (15):

a+

Je pense que le volant est raccordé à la direction donc si le volant n'est pas droit, il y a de grandes chances que cela vienne de la direction ! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
regardes si déja en ligne droite ta direction est sur les reperds :

:2 (24): c est le volant qui n est plus droit pas la direction :2 (15):

a+

Je pense que le volant est raccordé à la direction donc si le volant n'est pas droit, il y a de grandes chances que cela vienne de la direction ! :2 (24):

oui bien sur :2 (15):

mais je veut juste savoir comment demonter le volant pour le remettre droit :2 (26):

Posté(e) :

pour le remettre droit,il te faut rallonger la barre de direction :2 (24):

si tu en as une réglable,no problem :2 (26):

c'est ta réhausse qui est la cause du déplacement du volant :2 (24):

en gros ton chassis c'est éloigné des ponts,donc ça tire sur toutes les liaisons :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
pour le remettre droit,il te faut rallonger la barre de direction :2 (24):

si tu en as une réglable,no problem :2 (26):

c'est ta réhausse qui est la cause du déplacement du volant :2 (24):

en gros ton chassis c'est éloigné des ponts,donc ça tire sur toutes les liaisons :2 (26):

ok merci (bon je sais tous ça )la rehausse est monté depuis 1 an :2 (17):

moi je veut juste remettre le volant droit :2 (24):

et j aurais voulu avoir queques info pour le demonter sans risque pour le coussin qui se trouve au milieu :2 (15):

merci

a+ :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

si tu veux récupérer ton point zéro de direction,je craint que tu n'ais pas le choix :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

si tu veux récupérer ton point zéro de direction,je craint que tu n'ais pas le choix :2 (26):

y a un truc qui m echappe :2 (24)::2 (13)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

quoi :2 (18)::2 (18)::2 (18):

je demonte mon volant et le remet droit et pas besoin de demonter la direction :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :

le seul souci,c'est qu'avec l'airbag le démontage n'est pas aisé et de + est semble t'il risqué :2 (24):

il me semble que blackpearl a été confronté a ce genre de problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
le seul souci,c'est qu'avec l'airbag le démontage n'est pas aisé et de + est semble t'il risqué :2 (24):

il me semble que blackpearl a été confronté a ce genre de problème :2 (26):

OK là je comprend mieux pourquoi s attaquer a la barre de direction :2 (15):

merci :2 (26):

Posté(e) :

il me semble que certain modéle de y61 td6 sont équipés de barres de direction réglable,a voir si c'est compatible avec ton modéle :2 (26):

ou si tu connais un bon artisan,achéte une rotule filetée et lui s'occupe du reste :2 (15):

Posté(e) :

Non on ne deboites pas le volant pour le remettre au milieu, encore moins quand y'a un airbag...

Non pas parceque l'air bag risque de te peter a la gueule...

Mais parceque le calbe spiralé qui relies l'air bag au tableau de bord ne va pas aprecier de faire plus de course que ce qu'il est prevu.

Explication: En descentrant le volant, tu aura un nombre de tour de volant qui sera different d'un coté et de l'autre...

Le coté ou tu fera plus de tour tu va arriver a la limite maximale du nombre de tour accepté par le cable spiralé, et donc son arrachement (et donc un voyant de plus qui s'alumes au TDB :2 (15): ).

Enfin le joli repere sur le boitier de direction n'est pas là pour faire joli, c'est le repere de la position neutre du boitier... Donc roues droite = repere aligné sinon pas bon.

Donc on reprends la barre de direction.

Dans ces condition une bonne barre de direction reglable touch dog pour ceux qui on du budget., ou une barre de direction Y61 TD6 d'occasion (cherchez pas en neuf ça se fait pas), ou une barre modifiée, soudée par un pro.

Posté(e) :
  • Auteur

salut seb

ok si j ai bien tout compris :2 (15): il me faut realigne la barre de dir. au niveau des vis avant le boitioer :2 (11):

c est ça :2 (18):

Posté(e) :
salut seb

ok si j ai bien tout compris :2 (15): il me faut realigne la barre de dir. au niveau des vis avant le boitioer :2 (11):

Heu tu veux dire en sortie de boitier, la biellette?

si c'est le cas tu peu pas, d'une car il y a un crantage bien precis qui ne peu etre decalé, 2 parcequ'il faut une put1 de clef a choc pour demonter l'ecrou (c'est hormis peu etre dans le moteur) l'ecrou ayant le plus haut couple de serrage sur le patrol.

Posté(e) :
  • Auteur
salut seb

si c'est le cas tu peu pas, d'une car il y a un crantage bien precis qui ne peu etre decalé, 2 parcequ'il faut une put1 de clef a choc pour demonter l'ecrou (c'est hormis peu etre dans le moteur) l'ecrou ayant le plus haut couple de serrage sur le patrol.

bon alors il faut faire quoi :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
salut seb

Ben ralonger la barre de direction :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut seb

Ben ralonger la barre de direction :2 (15):

là je comprend plus du tout

:2 (24):

pour quoi ralloger la barre alors quelle est tres bien en place

:2 (18):

Posté(e) :

là je comprends plus du tout

:2 (24):

pour quoi rallonger la barre alors quelle est très bien en place

:2 (18):

bon reprenons depuis le début, histoire qu'il n'y ait pas de quiproquo.

Donc tu as une rehausse.

Tu as posé des barres panhard réglables pour recentrer le pont.

Et maintenant ton volant est plus décentré que ce qu'il était déjà.

Ok ? J'ai bon là? :2 (15):

Donc, en rallongeant ta barre panhard afin de recentrer le châssis par rapport aux ponts, tu as encore plus accentué le fait que ta barre de direction est trop courte. Oui puisqu'en fait plus tu rehausses et plus tes barres panhard et direction deviennent courtes. Ok ?

Donc maintenant pour recentrer ton volant la seule méthode propre et sans risque mécanique est de rallonger à son tour la barre de direction.

Petite aide : il me semble que la valeur de la rallonge de ta barre équivaut à la longueur supplémentaire de ta barre panhard (sous réserve, à vérifier je n'ai jamais fait la comparaison).

Sur le lien que tu montres il n'en parle pas ... Parce qu'il l'a pas fait et que c'est un oubli de le signaler (bien vu, Jeff n'a plus qu'à mettre un petit mot à ce sujet :2 (26): )

Donc maintenant 3 solution s'offrent a toi:

Soit tu te fait une modif au niveau de la barre de direction (attention pas d'a peu près la dedans!)

Soit tu achètes une barre de direction réglable.

Soit tu laisses le volant décentré ... :2 (26):

Posté(e) :

salut black, tu doit avoir un reglage sur ta barre de direction cote boitier avec un pas a droite et un pas a gauche, c'est avec ça qu 'il faut regler.

je l'ai fait aujourd'hui sur le miens.

Posté(e) :
  • Auteur

salut seb

t a tous bon :2 (15):

et la j ai compris :2 (15):

bon weekend :2 (26):

Posté(e) :
salut black, tu doit avoir un réglage sur ta barre de direction coté boitier avec un pas à droite et un pas à gauche, c'est avec ça qu'il faut régler.

je l'ai fait aujourd'hui sur le mien.

C'est un 3L il me semble qu'il a ... Et sur les 3L cette merveilleuse barre n'y est plus, nissan s'est rendu compte de l'erreur (ça ouvrait les possibilités de faire des modifs)

salut seb

t'as tout bon :2 (15):

et là j ai compris :2 (15):

bon week-end :2 (26):

Cool :2 (15):