Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et on les cultiverai ou ces algues ???? parce que si c'est pour se retrouver devant le problème des bio carburants à base de tournesol et autres plantes oléagineuses !!! Pas glop !!!!

Posté(e) :
Et on les cultiverai ou ces algues ???? parce que si c'est pour se retrouver devant le problème des bio carburants à base de tournesol et autres plantes oléagineuses !!! Pas glop !!!!

Ben dans l'eau... A oui mince c'est vrai qu'il y en aura plus... :2 (15):

non si on a du bol c'est des algues marines, donc avec 70% de surface recouverte par de l'eau ça fait un joli champ de culture... :2 (15):

Posté(e) :

Ben dans l'eau... A oui mince c'est vrai qu'il y en aura plus... :2 (15):

non si on a du bol c'est des algues marines, donc avec 70% de surface recouverte par de l'eau ça fait un joli champ de culture... :2 (15):

On ira les récolter avec des sous marins nucléaires..... :2 (15):

Posté(e) :

Le grand avantage, c'est que cela se cultive là où il n'y a pas d'autres cultures, et que la consommation d'algues même si elle sont très bonne (enfin perso il y a quelques espèces que je mange avec plaisir) reste faible et n'est pas en concurrence avec d'autres besoins comme les plantes actuelles. C'est un nouveau biocarburant, pas un nouvel usage d'une production actuelle.

Pour les algues en mer, les bretons ont pris une sacrée avance, les pauvres...

Posté(e) :

Le grand avantage, c'est que cela se cultive là où il n'y a pas d'autres cultures, et que la consommation d'algues même si elle sont très bonne (enfin perso il y a quelques espèces que je mange avec plaisir) reste faible et n'est pas en concurrence avec d'autres besoins comme les plantes actuelles. C'est un nouveau biocarburant, pas un nouvel usage d'une production actuelle.

Pour les algues en mer, les bretons ont pris une sacrée avance, les pauvres...

On peut faire du carburant avec le varech ??? Alors les bretons seront bientôt milliardaires .... :2 (15)::2 (15)::2 (15): Je plaisante j'aime beaucoup la Bretagne ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

lorsque l'homme vivait dans des huttes ou des grottes et que la flore et la faune étaient les plus forts sur la planète, la vie des hommes n'était pas de tout repos, la durée de vie des individus était courte, (c'est pour çà que les femmes pouvaient faire des enfants à partir de 12 ans. C'est pas le fruit du hasard). et le taux de survie des enfants, je t'en parle pas...et bien je t'assure que la faune et la flore n'en avait pas de la culpabilité...

L'autre truc qui pose problème, c'est que dame nature n'avait pas prévu que ces humains se multiplient à une telle vitesse, au point d'être plus de 6 000 000 000 actuellement! Ca représente une sacrée "pression écologique" pour la planète, ça, 4x4 ou pas 4x4! :2 (15):

Posté(e) :
L'autre truc qui pose problème, c'est que dame nature n'avait pas prévu que ces humains se multiplient à une telle vitesse, au point d'être plus de 6 000 000 000 actuellement! Ca représente une sacrée "pression écologique" pour la planète, ça, 4x4 ou pas 4x4! :2 (15):

Ben malheureusement, c'est clair...

Déjà 6 milliards d'humains, c'est bien trop. Mais imaginez si on arrive à tous les transformer en consommateurs..... :2 (21):

Posté(e) :
nan , y'a trop de facteurs , sans compter sur les cycles solaire , qui eux joue énormément sur la température !!! :2 (21):

Je suis pas facteur , mais arrêtez de leur taper dessus , y roulent pas tous en 4x4 ! et pis vous allez nous les mettre en gréve ! ah non pas encore ! Fait c...r

:2 (20): Désolé j'en avais trop envie même si c'est mauvais , ça fait du bien de plaisanter un peux apres tout ce que je viens de lire :2 (20):

Posté(e) :
Mais imaginez si on arrive à tous les transformer en consommateurs..... :2 (21):

Manquerait plus qu'ils veuillent tous de l'eau potable, suffisemment de nourriture pour vivre en bonne santé, qu'ils puissent tous avoir accès aux soins, que leurs enfants ne meurent plus en bas âge.... c'est la fin des haricots, là! :2 (24):

Bon, commençons par interdire les 4x4 en ville et les sacs plastiques, c'est un bon début pour sauver la planète :2 (15):

Posté(e) :
Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de la planète qu'il se produit des changement climatiques majeurs...(Voir les épisodes glaciaires du Worm et du Riss) et hormis leurs feux de bois nos ancêtres n'y étaient pas pour grand chose. Et même avant l'apparition de l'homme il y en a eu.....

On sais néanmoins que les bouleversements climatique ont toujours correspondu à des périodes à taux de CO2 élevés, mais sans avir de certitude sur la provenance de ces carbones.

Depuis des années, ceux qui ont essayés de modéliser le climat se sont tous cassé la gueule, même en faisant ça avec assistance d'ordinateurs ..., ils n'ont jamais réussi à créer un climat capable de préserver la vie plus de quelques années.... un battement d'aile de papillon à Pekin pourrait-il réellement générer un cyclone à N.Y. ?????

C'est: http://fr.youtube.com/watch?v=bAs8gN0j2Z8 :2 (15):

Posté(e) :
Exact, mais tout comme le Petrol qui quant y'en aura plus on trouvera comme par hazard un truc pas plus cher qui fera marcher les voiture, là quand y'aura presque plus d'eau ils vont se magner pour trouver comment purifier de l'eau meme degueux visuelement :2 (15):

Mais bon il est clair que le mieux et de temporiser un max de temps le jour ou on devra boire de l'eau reconstituée, car c'est pas bon du tout... :2 (15):

Trop tard...

je viens de déposer le brevet du sachet d'eau déshydratée !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Comment ça marche ???

Vous versez un litre d'eau dans un sachet d'eau déshydratée,

et vous récupérez deux litres de produit fini !!!

YA PAS RIEN LA ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (15)::2 (14): là le juju il est en grande forme :2 (15)::2 (14):
Posté(e) :
C'est le temps de merde qu'il fait par chez toi qui te fait dire des truc pareil? :2 (15):

Attends...mon projet initial était encore plus débile,

(c'est pour ça que je ne l'ai pas déposé) :2 (20):

Vous prenez un sachet d'eau déshydraté (donc...un sac vide),

Vous versez, 1 litre d'eau dedans,

et vous récupérez 1 litre d'eau hydratée comme produit fini !!!

YA TOUJOURS PAS RIEN LA ??? :mdr9::mdr9::mdr9:

PS: Ya bien un put1 de scientifique qui serait capable de nous vendre une débilité pareille !!! :2 (15):

RE PS: Plein le cul d'la flotte !!! :2 (20):

Posté(e) :

c'est pas un temps a faire de la speleo là , c'est pour ça que tu touche le fond :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

Merci Monsieur Spéléo... trés belle chanson. :2 (15): ça fait du bien quand il pleut....

Mais moi je parlais de Théorie du Chaos (Mendelbrott and Co). Par exemple un truc concernant la mécanique ... Pourquoi si on verse de l'huile sur une tôle en plan incliné toute l'huile ne descend pas à la même vitesse et autres questions oiseuses du même ordre .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Ya pas de quoi Riton,

il faut savoir dédramatiser les situations !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est vrai que de temps en temps, une bonne notion bien terre à terre,

peut remettre les horloges à l'heure. :2 (26):

Par contre, pour le coup de la tache d'huile sur la tôle,

je me demande bien si les scientifiques n'ont pas autre chose à branler que de se poser des questions à la con de ce genre !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu te fais pas chier avec ça, et tu balances un grand sceau de sciure la dessus,

histoire que personne se casse la gueule dans le labo durant l'expérience en glissant sur la tache d'huile !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon d'accord pour la tâche d'huile c'est pas faux ...... :2 (15)::2 (15):

mais si on doit flinguer aussi tous les papillons ..... bon d'accord en ce moment ils sont pas légion à se ballader sous la flotte :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je ne supporte pas ces bestioles, qui passent leur temps à colporter des ragots en se parlant à l'oreille !!!

C'est bien ça l'effet papillon ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On devrait tous les punaiser dans un cadre et les accrocher au mur !!! :2 (20):

PS: je n'ai bien sur, rien contre ces petites bestioles charmantes, mais faudrait qu'elles arrêtent le téléphone arabe sans avoir la traduction !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

RE PS: Tu remarqueras que j'emploie beaucoup le N ième degré et la dérision.

C'est sans doute le réflexe de survie face aux dangers qui nous menacent !!! :2 (17):

Posté(e) :

Je ne supporte pas ces bestioles, qui passent leur temps à colporter des ragots en se parlant à l'oreille !!!

C'est bien ça l'effet papillon ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On devrait tous les punaiser dans un cadre et les accrocher au mur !!! :2 (20):

PS: je n'ai bien sur, rien contre ces petites bestioles charmantes, mais faudrait qu'elles arrêtent le téléphone arabe sans avoir la traduction !!! :mdr9::mdr9::mdr9:

RE PS: Tu remarqueras que j'emploie beaucoup le N ième degré et la dérision.

C'est sans doute le réflexe de survie face aux dangers qui nous menacent !!! :2 (17):

Ca j'avais remarqué depuis un moment oui .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je pensais d'ailleurs que tu proposerais le napalm plutôt que la punaise mais bon qu'est-ce que ça pourrait nous déclancher encore ??? faudrait étudier çà !!!! :2 (15):

Posté(e) :
C'est le temps de merde qu'il fait par chez toi qui te fait dire des truc pareil? :2 (15):

Attends...mon projet initial était encore plus débile,

(c'est pour ça que je ne l'ai pas déposé) :2 (20):

Vous prenez un sachet d'eau déshydraté (donc...un sac vide),

Vous versez, 1 litre d'eau dedans,

et vous récupérez 1 litre d'eau hydratée comme produit fini !!!

YA TOUJOURS PAS RIEN LA ??? :mdr9::mdr9::mdr9:

PS: Ya bien un put1 de scientifique qui serait capable de nous vendre une débilité pareille !!! :2 (15):

RE PS: Plein le cul d'la flotte !!! :2 (20):

C'est con, ça existe déjà et c'est plus que très utile...

Ca sauve des vies en situation humanitaire.

Et oui, l'eau n'est pas que de l'eau, et l'eau toute seule trop pure, c'est même dangereux.

Désolé, :2 (20)::2 (20)::2 (20): mais tant pis pour l'eau, je vais voir s'il n'y a pas un peu de citron à hydrater plutôt, avec le peu d'eau qu'il y a dans le rhum.

A la votre...