Aller au contenu

çà chauffe dans la tête des "savants"


ga13250

Messages recommandés

Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de la planète qu'il se produit des changement climatiques majeurs...(Voir les épisodes glaciaires du Worm et du Riss) et hormis leurs feux de bois nos ancêtres n'y étaient pas pour grand chose. Et même avant l'apparition de l'homme il y en a eu.....

 

On sais néanmoins que les bouleversements climatique ont toujours correspondu à des périodes à taux de CO2 élevés, mais sans avir de certitude sur la provenance de ces carbones.

 

Depuis des années, ceux qui ont essayés de modéliser le climat se sont tous cassé la gueule, même en faisant ça avec assistance d'ordinateurs ..., ils n'ont jamais réussi à créer un climat capable de préserver la vie plus de quelques années.... un battement d'aile de papillon à Pekin pourrait-il réellement générer un cyclone à N.Y. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme tu dis , les changement ont toujours eux lieu , notre action amplifie le réchauffement mais n'en est pas la cause !! a nous de faire en sorte de diminuer les effets causés par nos actions :2 (26):

 

En gros il ne faut pas se dire, puisque je suis sur une descente, le troll va descendre tout seul...

Donc s'il descend tout seul, c'est pas ma faute...

 

Si c'est pas ma faute, je peux accélérer, puisque c'est pas ça qui fait descendre le troll, c'est la pente...

 

Et je me retrouve pleins gaz, à descendre la pente sans savoir ce qu'il y a en bas.

Je suis d'accord avec toi, il faut diminuer les effets de nos actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduison notre action... :2 (14):

Ce qui est bien c'est que le bourage de meulon marche a chaque fois...

De tout temps y'a eu des inqisiteurs qui hurlaient sur le toit et dans les rues que c'etait pas bien de faire un truc...

 

Les sorcieres, une regligion en particulier, une minoritée ethnique.. Et maintenant le rechauffement climatique :2 (15):

 

Regardez deja dans quelle merde il on foutu les constructeur automobile en mottrant du doigt cette diablerie qu'est l'automobile (responsable il me semble de memoire de 1% de la polution mondiale)...

 

donc ok, admettons on reviens tous a pied (pas a cheval ces sales betes font du methane) et a velo (forgé a froid car le feu ça polue), travaillons avec le soleil (la nuit on dort, car la bougie ça polue), bref revenons a la prehistoire avant l'age de feu (pareil le feu pas bien ça polu et rechauffe), et là, quand on sera comme des con limite a poil (mais poilus et barbus car pas de rasoir...) et que la terre continuera a se rechauffer car ça fait parti d'un cycle existant depuis la creation de la planette...

Et ben on sera putain de heureux d'avoir contribué a... rien :2 (15):

 

Je dit pas qu'il faut continuer a faire les porcs, mais bon a un moment il faut determiner les limites basses afin d'eviter de passer le seuil de la connerie :2 (15):

 

Tu peu avoir 50 lectures sur le sujet du rechauffement climatique, pas un seul est d'accord... en fait c'est surtout que pas un seul est capable de predire quoique ce soit, mais que comme en ce moment la mode est a ça, tout les charlantant s'engouffrent et profitent du budget consequent donné...

 

Bon aller j'arretes de dire des anneries :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense que nous devons êtres vigilant sur beaucoup de choses , il faut pas juste prendre en compte tel ou tel secteur mais l'ensemble de notre mode de vie !!

Quand tu parle du rejet de co pour les véhicules ok , mais sur toute la ligne ( étude , construction ,utilisation et recyclage ) c'est pas négligeable !!

De plus , quand certains clame haut et fort qu'un 4x4 pollue moins qu'une plaque car il fait le double de km :2 (15): c'est que vous êtes au courant nan ?? :2 (26):

Et puis dans notre débat on ne parle pas uniquement de la voiture , je pense que nous avons suffisamment d'ouverture d'esprit pour comprendre que c'est pour toutes nos actions :2 (26):

Nous ne devons pas continuer ainsi , enfin comme avant et vivre comme des porcs , car y'a l'homme , mais après tout il paye sa connerie , mais moi c'est plus pour la faune et la flore que je culpabilise :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense que nous devons êtres vigilant sur beaucoup de choses , il faut pas juste prendre en compte tel ou tel secteur mais l'ensemble de notre mode de vie !!

Quand tu parle du rejet de co pour les véhicules ok , mais sur toute la ligne ( étude , construction ,utilisation et recyclage ) c'est pas négligeable !!

De plus , quand certains clame haut et fort qu'un 4x4 pollue moins qu'une plaque car il fait le double de km :2 (15): c'est que vous êtes au courant nan ?? :2 (26):

Et puis dans notre débat on ne parle pas uniquement de la voiture , je pense que nous avons suffisamment d'ouverture d'esprit pour comprendre que c'est pour toutes nos actions :2 (26):

Nous ne devons pas continuer ainsi , enfin comme avant et vivre comme des porcs , car y'a l'homme , mais après tout il paye sa connerie , mais moi c'est plus pour la faune et la flore que je culpabilise :2 (26):

 

lorsque l'homme vivait dans des huttes ou des grottes et que la flore et la faune étaient les plus forts sur la planète, la vie des hommes n'était pas de tout repos, la durée de vie des individus était courte, (c'est pour çà que les femmes pouvaient faire des enfants à partir de 12 ans. C'est pas le fruit du hasard). et le taux de survie des enfants, je t'en parle pas...et bien je t'assure que la faune et la flore n'en avait pas de la culpabilité...

Quand les astronomes regardent l'univers dans leurs instruments, ils voit l'univers et plein de choses, mais pas de culpabilité, ni tout ces inventions humaines que nous nommons (liberté (mon cul), égalité (mdr), fraternité(merci martine et segolene),..... :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense que nous devons êtres vigilant sur beaucoup de choses , il faut pas juste prendre en compte tel ou tel secteur mais l'ensemble de notre mode de vie !!

Quand tu parle du rejet de co pour les véhicules ok , mais sur toute la ligne ( étude , construction ,utilisation et recyclage ) c'est pas négligeable !!

De plus , quand certains clame haut et fort qu'un 4x4 pollue moins qu'une plaque car il fait le double de km :2 (15): c'est que vous êtes au courant nan ?? :2 (26):

 

Oui, dont un garage où j'ai acheté le bus, et c'est pas con comme raisonnement.

20% de conso en plus qu'une plate à même moteur...

soit en gros 2l/100km

soit en gros 2 m3/ 100 000 km

2000 litres de GO pour construire complètement une voiture et la déconstruire ensuite...

 

Autre question

Vu que j'habite à 2 km de mon bureau,

Vu que je fais donc 4 km par jour

Vu que je fais donc 20 km par semaine

Vu que je fais donc 800 km par an pour bosser

Est-ce que j'achète une voiture électrique qu'il faudra construire, entretenir, et déconstruire dans 20 ans ou je continu à prendre mon bus qui me sert avec une remorque ou avec les 6 personnes du foyer ou pour le Maroc le reste du temps parce qu'il consomme 100 litres de GO pour aller bosser??

 

Et puis dans notre débat on ne parle pas uniquement de la voiture , je pense que nous avons suffisamment d'ouverture d'esprit pour comprendre que c'est pour toutes nos actions :2 (26):

 

Je roule en troll mais il fait 15 chez moi en ce moment....

 

 

Nous ne devons pas continuer ainsi , enfin comme avant et vivre comme des porcs , car y'a l'homme , mais après tout il paye sa connerie , mais moi c'est plus pour la faune et la flore que je culpabilise :2 (26):

L'homme paye c'est sur, chacun à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduison notre action... :2 (14):

 

Dans une descende, si tu freine trop tu pars en luge.

Il ne s'agit pas de réduire notre action, il s'agit de réduire l'impact de notre action....[/quote]

 

Ce qui en clair signifie ???? Parce que moi ce qui m'interresse c'est comment on continue à vivre de la même façon (action) en réduisant l'impact de cette façon de vivre ????

 

 

Il y a des endroits (Californie du sud) ou il leur reste 5 ans de réserves d'eau potable..... qui arrête de se laver pour conserver l'eau potable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question

Vu que j'habite à 2 km de mon bureau,

Vu que je fais donc 4 km par jour

Vu que je fais donc 20 km par semaine

Vu que je fais donc 800 km par an pour bosser

Est-ce que j'achète une voiture électrique qu'il faudra construire, entretenir, et déconstruire dans 20 ans ou je continu à prendre mon bus qui me sert avec une remorque ou avec les 6 personnes du foyer ou pour le Maroc le reste du temps parce qu'il consomme 100 litres de GO pour aller bosser??

 

tu vas au taf en velo :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question

Vu que j'habite à 2 km de mon bureau,

Vu que je fais donc 4 km par jour

Vu que je fais donc 20 km par semaine

Vu que je fais donc 800 km par an pour bosser

Est-ce que j'achète une voiture électrique qu'il faudra construire, entretenir, et déconstruire dans 20 ans ou je continu à prendre mon bus qui me sert avec une remorque ou avec les 6 personnes du foyer ou pour le Maroc le reste du temps parce qu'il consomme 100 litres de GO pour aller bosser??

 

tu vas au taf en velo :2 (15)::2 (26):

 

je suis en train de le réparer pour ça :2 (22): mais je vais attendre qu'il fasse plus de 0 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduison notre action... :2 (14):

 

Dans une descende, si tu freine trop tu pars en luge.

Il ne s'agit pas de réduire notre action, il s'agit de réduire l'impact de notre action....[/quote]

 

Ce qui en clair signifie ???? Parce que moi ce qui m'interresse c'est comment on continue à vivre de la même façon (action) en réduisant l'impact de cette façon de vivre ????

 

 

Il y a des endroits (Californie du sud) ou il leur reste 5 ans de réserves d'eau potable..... qui arrête de se laver pour conserver l'eau potable ???

 

Quand on lit les textes de 1977, la production d'eau usée en France devrait être maintenant de 200-250 litres par jour et par personne.

Du fait des progrès de machines et des changements de comportement, on est à 120, en moyenne quelque fois moins soit le niveau de l'époque.

On vit donc mieux qu'à l'époque (taux d'équipement par exemple) mais l'impact n'a pas changé.

J'aurais du dire qu'il ne faut pas vivre de la même façon, il faut vivre avec la même qualité mais avec un impact beaucoup plus faible. Ou avec une baisse de qualité raisonnable.

Je n'ai pas de solution miracle, certainement parce qu'il n'y a pas de solution miracle mais beaucoup de fraction de solutions.

 

Pour les américains, est-ce que tu te sens opprimé par le manque d'eau ?

A priori, si tu est dans la moyenne française avec 160 litres par jour, ce ne devrait pas être le cas.

En moyenne toujours, les américains sont à plus de 450, 3 fois plus !!!

Ont-ils ces besoins ? Je ne sais pas, mais ils en ont cet usage.

Et je ne parle pas des fuites, qui sont un autre problème, bien plus grave pour d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'eau n'est pas qu'aux USA il est pour toute la planète il est juste un peu plus important chez eux du fait d'un climat en Californie un peu plus chaud que chez nous .... et avec des précipitation moins importantes. ( quoiqu'en Bretagne ... il pleut mais chaque années il y a des problèmes de nappes phréatiques)

 

et la Californie n'est que l'exemple le plus flagrant, ailleurs, d'autre on 20 ans de réserve (Afrique)

 

et en France si on ajoute l'irrigation des champs, je ne pense pas qu'on soit à 120 litres... par jour et par hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'eau n'est pas qu'aux USA il est pour toute la planète il est juste un peu plus important chez eux du fait d'un climat en Californie un peu plus chaud que chez nous .... et avec des précipitation moins importantes. ( quoiqu'en Bretagne ... il pleut mais chaque années il y a des problèmes de nappes phréatiques)

 

et la Californie n'est que l'exemple le plus flagrant, ailleurs, d'autre on 20 ans de réserve (Afrique)

 

et en France si on ajoute l'irrigation des champs, je ne pense pas qu'on soit à 120 litres... par jour et par hab...

 

120 litres c'est le rejet d'eau en assainissement souvent pris en compte, c'est effectivement sans l'irrigation, ni une autre énorme consommation d'eau, le refroidissement des centrales nucléaires.

 

Pour ce qui est de la consommation d'eau totale, je n'ai pas de chiffre pour la France( enfin pas ici chez moi), mais il y a eu un rapport il y a peu sur les consommations des produits de bases pour des anglais, c'est assez impressionnant.

 

Je ne suis pas sur que ce soit grave aux USA, pas plus grave par exemple qu'à Dakar (à peu près 50 litres par jour en 2001)

 

J'espère que l'on aura l'occasion d'en parler un peu plus en direct, un jour quelque part dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau y'a un truc qui me chagrine...

 

j'ai appris a l'ecole qu'un Monsieur avais decouvert que Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

 

J'ai appris aussi que l'eau, quand on la voit plus c'est quelle est sous la forme de vapeur, ou encore moins visble decomposé en hydrogene et Oxigene.

 

Bon j'abreges...

 

Je comprends bien que l'on manque d'eau... potable...

 

Mais les 80% de flotte restant qui recouvrent le globe... On sais les rendre potable c'est une question de volontée...

 

Ensuite, pour en revenir au Mr qui a sorti cette maxime...

L'eau que l'on consomes, ou elle va, que deviens t'elle?

Ben une partie on la pisse, l'autre on la garde et la derniere s'evapore, oui meme vous mesdames vous transpirez :2 (15):

 

Donc le coup de on va tous mourrir de soif car plus une goute d'eau sur terre... comment ça :2 (24):

 

Quet est l'enfoiré qui va siroter les 1,360,000,000 km3 d'eau present sur terre? :2 (24):

 

Certes pareil que la polution, c'est pas bien de gaspiller l'eau...

Mais la gaspiller comment?

En arosant le jardin... elle s'evapore et ou retourne sous terre...

En nettoyant mon patrol... elle s'evapore et retourne a la riviere...

 

Je supportes pas les types qui on des piscines (je developes pas, c'est pas de la jalousie en tout cas), surtout quand a coté de çà on te dit restriction d'eau... Mais finalement leur piscines ça fait de la vapeur d'eau qui retombera...

 

Bref pour faire court...

Avec de la volontée on peu avoir de l'eau... regardez les Parigo boivent bien l'eau de la seine... bon faut voir leur tronche d'un autre coté :2 (14)::2 (15):

chez nous pendant les canicules, restriction d'eau... Mais si les ecolos qui agitent des bras sans arret s'en serviraient pour creuser des lac artificiels, ben de l'eau dans le sud on en aurais plus que la normandie... Car quand en septembre il nous tombes 150mm/M² d'eau dans une journée, sur un lac de 2ha sur 3m de profondeur ça en ferais de la flotte stockée :2 (15):

 

Bon je vais me servir un verre d'eau ça ma filé soif :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'en profite pas pour la polluer avec du pastis..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le problème de l'immense quantité d'eau dont on dispose est que soit elle est polluée, soit elle est salée .... deux bonne raison de ne pas la boire en l'état. On peut certes la dépolluer ou la déssaler mais le coût de ce genre de procédé est prohibitif... Même les émirs qui ont essayé n'ont pas pu assumer et c'est pourtant pas les moyens qui leur manque. Ils ont même essayé de remorquer des icebergs. On peu même rendre la pisse buvable parés retraitement.. Mais faut trouver le moyen de déssaler, dépolluer, "dépisser" assez d'eau potable pour je ne sais plus combien on est sur la planète bleue 9 millards je crois. et ça c'est pas gagné.

 

Mr de LAVOISIER à certes dit la formule magique mais il parlais des atomes... le gas oil que tu brûles dans ton troll est soumis à la même loi mais quand tu l'as brulé, ce n'est plus du gaz oil (dommage)... il s'est transformé et il ne redeviendra jamais du gas oil (encore dommage), tous les matériaux de la terre sont en quantité finie, les atomes de l'univers, si tant est que l'univers soit fini ??? sont donc eux aussi en nombre fini.

Un jour il n'y aura plus de ciment, plus de fer à l'état de minerais, plus de........

 

Car si ce cher L... a dit rien ne se perds, tout se transforme, il a dit aussi rien ne se crée ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais tout comme le Petrol qui quant y'en aura plus on trouvera comme par hazard un truc pas plus cher qui fera marcher les voiture, là quand y'aura presque plus d'eau ils vont se magner pour trouver comment purifier de l'eau meme degueux visuelement :2 (15):

 

Mais bon il est clair que le mieux et de temporiser un max de temps le jour ou on devra boire de l'eau reconstituée, car c'est pas bon du tout... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pétrole, on peux remplacer 75% de l'essence par de l'eau (moteur à eau et vapeur d'essence)...... mais là je crois que je viens de mettre un but contre mon camp...... :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je ne parierai pas là dessus autrement que pour une augmentation de rendement (et il y a encore beaucoup à faire pour ça, les meilleurs moteurs diesel n'étant qu'à 50-55% de rendement mais inexploitable en voiture), parce que dans les grandes phrases il y a celles de Sadi Carnot qui en 1824 a montré que l'entropie ne peut pas augmenter dans un système. Donc ton essence a utilisé sont énergie pour devenir des sous produits que sont CO2 et H2O, donc ton eau est déjà dans un état stable et ne peut que transférer de l'énergie, pas en produire.

Je crois beaucoup plus aux algues oléagineuses à la place du GO

http://www.econologie.com/a-partir-d-algues-articles-1860.html

Ou l'hydrogène mais qui pose d'énormes problèmes pour être assez compact.

 

 

Pour l'eau, on parle de problèmes de coût de traitement, et de problèmes de ressources. Le problème c'est que l'eau est un des meilleurs diluant, l'eau pure est très agressive, donc récupère tout ce qui passe.

Mais l'eau est une des plus petite molécule qui existe, donc il suffit de filtrer assez fin pour n'avoir que de l'eau, mais il pomper à très haute pression (donc énergie donc sous) sur des membranes qui coutent aussi cher. De l'autre coté, cela concentre la pollution donc déplace le problème sans le résoudre.

On parle de petit et de grand cycle de l'eau et ils sont bien complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.