Posté(e) : 22 novembre 200816 a bonjour,voila j'ai un petit souci avec ma direction,hier alors que je roulez tout à coup le volant se met à trambler et j'ai meme eu du mal à m'arreté.. ducoup je m'arrete voir si je perdai pas une roue tellement ça ma surpris rien d'anormal,je redémar et tout va bien on m'a parlé de l'amortisseur de direction... je ne sais pas d'ou cela pouré provenir,si c'est l'amorto de direction ça vaut combien? merci
Posté(e) : 22 novembre 200816 a t'es en monte d'origine ou pas ?? car en effet le fait d'avoir du 33 ou plus demande d'avoir un amorto en bon etat , voir plus costaut ....
Posté(e) : 22 novembre 200816 a salut j ai eu le probleme sur un de mes barroud c etait les silentblocs de lames arr qui etaient HS mais ça peut venir de plein de choses a+
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur ben je sais pas,ça me le fait depuis trés peu,ce qui est bizard c'est que des que je m'arréte apres je repars nickel... j'ai l'impression que ça le fait en roulent plutot vite et sur petit trou ou route déformé
Posté(e) : 22 novembre 200816 a des BF 31 10.5 par 15 encore des BF... Des mixtes? Permute tes pneu avant/arriere et refait un essais... Modifie la pression de tes pneu (surgonfle un peu par exemple) bien entendu ça c'est si tes silent bloc (tous) sont bon, que toutes tes biellettes non pas de jeu.
Posté(e) : 22 novembre 200816 a moi j'avais ce j'ore de probleme quand je roulais sur une route pas nickel ou en appuis dans un virage mon troll ce mettais à trembler de plus en plus au environ de 80 KM/H est j'étais obligé de ralentir pour que le phénomene s'arrete, j'avais du jeu au niveau des roulements de roues à l'AV , depuis que j'ai rglé les jeux plus de problême. pour vérifier si ta du jeu au roulement tu prends un cric tu décolle une roue du sol et tu mets une main en haut dupneu et l'autre en bas et tu pousse en haut et tire en bas ou vis et versa si ta roue bouge de trop tes roulement de roues sont à reserrer . Salut à+
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur pour l'instant c'est des BF mais j'aimerai bien le chaussé différaament ça ne fait pas longtemps que je l'ai et avant de faire des frais je voulez voir si il est vrément fiable et pas donnée de changé 4pneu+jante j'ai les silembloc des lames à l'avant qui semble usé,ça peut faire ce phénoméne?
Posté(e) : 23 novembre 200816 a j'ai les silembloc des lames à l'avant qui semble usé,ça peut faire ce phénoméne? Oui sans probleme, c'est meme la cause principale. Les pneu creent une vibration de par leur carcasse. La vibration monte dans le vehicule. Si les SB sont en parfait etat ET en caoutchouc les vibrations seront absorbées. Si les SB on du jeu la vibration passe, parfois meme amplifiée et du coup remontes bien plus haut, jusqu'a secouer le prunier du pilote
Posté(e) : 23 novembre 200816 a bizard ce probléme est trés souvent avec une monte en BF C'est justement le but de ma question a chaque fois que le probleme apparais... J'ai trop souffert avec mes BF mixtes, alors que jamais de la vie ça ne m'est arrivé avec des simex qui pourtant sont un peu moins typé route... On va y arriver a comprendre que les BF sont depassés depuis des années, il on quand meme presque la meme technologie en age que les SAT... Qui s'en sert de ces dernier encore?
Posté(e) : 23 novembre 200816 a the bargeots si tu es contre les Bf qu'est ce que tu proposes a la place mais pas spécialement en Mixte , plutot en Mud Comme je veux changer mes pneus et jantes je te demande conseil
Posté(e) : 23 novembre 200816 a the bargeots si tu es contre les Bf qu'est ce que tu proposes a la place mais pas spécialement en Mixte , plutot en Mud Comme je veux changer mes pneus et jantes je te demande conseil Contre je suis pas vraiment contre, mais apperement ils posent probleme sur pas mal de vehicules (pas que des patrol...) Comme modeles pas mal y'a les Good year MTR, très bon pneu, sinon moins repandu mais pas mal, les Cooper STT...
Posté(e) : 23 novembre 200816 a merci, et autre chose je suis actuellement en 285/75-16 et au niveau de l'amortisseur de direction si on doit le changer vaut il mettre quelque chose de costaud ( cela ne risque pas d'endommager d'autres pieces, le fait qu'il soit renforcé ). Le but de ma question est de changer les pieces en mais temps des produits plus costaud que l'origine.
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Amortisseur de direction ça sert pas a grand chose pour des montes raisonables comme le 285/75/16, du moins pour des modeles si "recent"... bien souvent c'est plus par plaisir que reele efficacitée. Sinon après la solution pour les problemes de vibration recurents c'est de doubler l'amortisseur de direction, en posant un sur la barre de liaison des roues arrieres...
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Amortisseur de direction ça sert pas a grand chose pour des montes raisonables comme le 285/75/16, du moins pour des modeles si "recent"...bien souvent c'est plus par plaisir que reele efficacitée. Sinon après la solution pour les problemes de vibration recurents c'est de doubler l'amortisseur de direction, en posant un sur la barre de liaison des roues arrieres... t'a une barre de direction a l'arriére toi
Posté(e) : 24 novembre 200816 a sur mon ancien y60 j'ai eu le mème problème c'est arrivé brutalement,pneus dimensions d'origine. amortisseur de direction qui a laché d'un seul coup (fuite d'huile)
Posté(e) : 24 novembre 200816 a the bargeot a raison les bf at son chiant a équilibré et il sufit davoir perdu un plomb de 5 gramme pour que sa merde(et je vous dit pas les tremblement dans la direction) sur le véhicule de ma femme il me les on échanger trois fois le monteur n arrivé pas a les equilibré du genre 590 grame intérieur et 320 extérieur et après plusieur tentative avec retournement du pneu echange , puis il a fini par laissé la dernière monte avec plus de 180 grammes. mois perso les mtr pas trop top dans la boue par contre les stt le top mieux que les bf mud et j en ais eu des bf mud
Posté(e) : 24 novembre 200816 a t'a une barre de direction a l'arriére toi Barre de liaison des 2 roues... c'est marqué, c'est pas une barre de direction, mais en montant un amorto de direction a cet endroit tu amortis aussi les vibration Steffi la fait sur le sien c'est très efficace.
Posté(e) : 24 novembre 200816 a j'ai bien comprit , c'est juste que t'a écrit "barre de liaison des roues arriéres" A la premiére lecture j'ai cru que tu avait les roues directionnel a l'arriére
Posté(e) : 24 novembre 200816 a j'ai bien comprit , c'est juste que t'a écrit "barre de liaison des roues arriéres"A la premiére lecture j'ai cru que tu avait les roues directionnel a l'arriére Ah oui mince j'avais pas fait le rapprochement... Ben oui j'ai les roues directrice arriere, tu le s'avais pas?
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Donc c'est pas la peine d'investir dans un amotisseur de direction , ou juste pour le fun . merci pour tes réponses Pour la peine j'offre une tournée
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Donc c'est pas la peine d'investir dans un amotisseur de direction , ou juste pour le fun .merci pour tes réponses Pour la peine j'offre une tournée Exactement a l'epoque ou j'avais mes 285/75/16 je l'avais changé pour cette meme raison