Posté(e) : 24 novembre 200816 a Ouai et apres ta la mouche PGR qui ta piqué , ce qui ta obligé de mettre une monte de pneu + gros..
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Ouai et apres ta la mouche PGR qui ta piqué , ce qui ta obligé de mettre une monte de pneu + gros.. Oui et non, c'est surtout a cause de ma rehausse que j'ai passé a plus gros...
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Dit moi je compte mettre des cales ressorts en +3 et prochainement (quand les finances seront la ou bien que les amortisseurs seront H.S) je changerai pour mettre du +5. Si je garde les cales, en théorie je passe a +8, est ce qu'il y aura d'autre modif a faire ? Ou vaut il mieux viré les cales et passé a +10 ?
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Dit moi je compte mettre des cales ressorts en +3 et prochainement (quand les finances seront la ou bien que les amortisseurs seront H.S) je changerai pour mettre du +5. Si je garde les cales, en théorie je passe a +8, est ce qu'il y aura d'autre modif a faire ? Ou vaut il mieux viré les cales et passé a +10 ? Heu attends... Tu pose des cales de ressort +3cm... ok donc +3cm de rehausse. tu change tes amortisseur pour des +5cm... bon ça devrais aller, mais par contre un amortisseur ne rehausse pas le vehicule... Donc au final tu aura +3cm de hauteur et un debatement equivalent a +5cm, logiquement tu ne devrais pas perdre les ressorts...
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Excuse moi, je me suis mal exprimé . je change la suspension complete amortisseur + ressort voila c'estmieux comme ça.
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Excuse moi, je me suis mal exprimé . je change la suspension complete amortisseur + ressort voila c'estmieux comme ça. Dans ces condition si tu veux pas te prendre la tete... revends les cales, car +8cm c'est le debut des emmerdes
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Ok merci, il vaut mieux que je remonte en +5 ou +7 je crois que c'est la limite pour eviter les emmerdes.......
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Ok merci, il vaut mieux que je remonte en +5 ou +7 je crois que c'est la limite pour eviter les emmerdes....... 7cm c'est la limite, jusqu'a 6 c'est tolerable pour pas mal de choses...
Posté(e) : 30 novembre 200816 a je suis pas d'accord, l'amortisseur de direction est très important surtout si tu fais de la route à grande vitesse. Je parle par expérience. Je sais pas comment réagisse les autres patrol mais sur un 3L3 avec des pneus plus larges que d'origine, impossible de monté à 100km/h sans amorto de direction, le volant bouge dans tous les sens et c'est très dangereux. Ca coûte pas chère un amorto de direction et tu seras bien plus tranquil et bien plus en sécurité. Ensuite, l'état des lames et des silenblocs ont une influence sur le comportement de la direction et surtout sur l'équilibre du troll dans les virages. Avec des lames + silenblocs neufs tu supprimes l'effet bateau du véhicule après un virage et ta direction est plus précise, elle répond mieux.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur j'ai l'impression qu'a l'endroit ou se fixe le silembloc,entre les deux lames il y a du jeux(la ou ça fait un retourné) est normal? j'espére ne pas trop vous embrouillé,pas facile à expliqué. le phénoméne peut il venir de la barre stab 5si les silembloc sont légérement usée)? merci
Posté(e) : 30 novembre 200816 a L'amortisseur de direction est utile, par contre en mettre des renforcés ou les doubler ne sert a rien, il faut au lieu d'essayer de contourner le probleme le resoudre, c'est plus propre et bien moins dangereux. patron_blotz ou a tu lu qu'il n'y avais pas besoin d'amortisseur de direction? L'amortisseur de direction meme sur un 4x4 stock avec des pneu route est indispensable.
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Amortisseur de direction ça sert pas a grand chose pour des montes raisonables comme le 285/75/16, du moins pour des modeles si "recent"...bien souvent c'est plus par plaisir que reele efficacitée. Alors c''est que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Amortisseur de direction ça sert pas a grand chose pour des montes raisonables comme le 285/75/16, du moins pour des modeles si "recent"...bien souvent c'est plus par plaisir que reele efficacitée. Alors c''est que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. A ben oui manque quelques mots, j'ai bouffé un morceau de ma phrase apperement Fallais comprendre: Amortisseur de direction renforcé et/ou remplacé, ça sert pas a grand chose pour des montes raisonables comme le 285/75/16, du moins pour des modeles si "recent"... bien souvent c'est plus par plaisir que reele efficacitée. Donc l'ane qui a dit que ça servais pas c'etait donc moi J'edites mon message afin qu'il n'y ai pas de meprise a ce sujet.