Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Suite à vos réponses, il y a bien une raison de ne pas faire cette modif ? Expliquez moi ??? :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

moi aussi ça m'interresse de savoir pourquoi c'est pas recommandé :2 (24):

si la soudure est réalisé par un pro,je ne vois pas ou peut étre le problème :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Apparement ça a l'air d'être fait parfaitement ! Pour la partie tournage et soudure, je m'en occupe personnellement mais il reste à savoir ou trouver cette rotule et surtout quelles sont les raisons d'éviter de faire cette modif ???? :2 (24):

Posté(e) :

pour moi si c'est fait dans les régles de l'art comme on dit..........y a pas de problème :2 (21):

quand on regarde la qualité des soudures sur nos trolls (fait au km) :2 (24):

un pro n'aura pas de mal a faire aussi bien, voir mieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu certaines soudures sur mon Y61 et suis sûr que sans forcer, je fais nettement mieux !!!!!! :2 (15):

Posté(e) :

et bien vas y , si un jour tu as un accident , et en cas d'expertise t'es sur de pas etre assuré :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
et bien vas y , si un jour tu as un accident , et en cas d'expertise t'es sur de pas etre assuré :2 (26):

Ben ça, j'en suis conscient ! :2 (15):

Posté(e) :

le but de la maneuvre était de pouvoir remplacer une des rotules malade alors que chez nini la barre se vend complete :2 (10): détaillent pas les rotules chez nini :2 (10): mais ATTENTION regardez bien le gars qui a fait ca possede un tour c'est pas un amateur (je ne dit pas non plus que vous l'ete) ce n'est pas a la portée de tous le monde, il s'agit de votre SECURITE :2 (15):

Posté(e) :

oui mais certainement pas de tous ce que sa entraine !!

Apres ok si c'est bien fais pas de probleme , mais bon essaye d'en trouvé une d'occas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info, je ne suis ni un amateur, ni un petit jeunot, si je le fais ce sera aussi correct que le topic sur cette modif ! Suis également tourneur et soudeur. Je suis aussi conscient de ce que cela peut entraîner si il m'arrive un accident mais je ne jouerai certainement pas avec ma sécurité ! :2 (22):

Posté(e) :

a la moindre modif,ton troll n'est plus homologué(a partir du moment ou tu en changes les caractéristiques)

:2 (1):

donc,réhausse,PC ARB ou autre montage, intercooler,jantes a déport,montage d'un treuil.......etc la liste peut étre longue :2 (21):

donc en cas d'accident grave (corporel)......................etc. etc. etc....

quand on parle de soudure,il va de soit qu'il s'agit de soudure faite par des pros,et il y en a parmis nous :2 (15):

Posté(e) :

ne te vexe pas man :2 (15): si je t'ais ecris sa s'est pour ne pas avoir sur la concience un membre du pgr se planter en troll pour une connerie alors que j'ai vu le post passer sous mes yeux. sans rencune :betm13: .mais si tes rotules n'ont rien je ne vois pas l'interet de le faire

Posté(e) :
ne te vexe pas man :2 (15): si je t'ais ecris sa s'est pour ne pas avoir sur la concience un membre du pgr se planter en troll pour une connerie alors que j'ai vu le post passer sous mes yeux. sans rencune :betm13: .mais si tes rotules n'ont rien je ne vois pas l'interet de le faire

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

si il y a un interet :2 (24): ,si tu as fait une réhausse,et que ton volant est parti vers la gauche,ça te permet de récuperer le point zéro du boitier de direction. :2 (26):

de plus si tu as réaligné tes ponts,ton volant se tourne encore + vers la gauche :2 (24):

donc ça n'a pas l'air mais la moindre réhausse,si tu veux récuperer la géométrie initiale,entraine un boulot relativement important :2 (15):

Posté(e) :

a la moindre modif,ton troll n'est plus homologué(a partir du moment ou tu en changes les caractéristiques)

donc,réhausse,PC ARB ou autre montage, intercooler,jantes a déport,montage d'un treuil.......etc la liste peut étre longue :2 (21):

donc en cas d'accident grave (corporel)......................etc. etc. etc....

quand on parle de soudure,il va de soit qu'il s'agit de soudure faite par des pros,et il y en a parmis nous :2 (15):

là tu m'apprend rien , ce que tu as le droit ou non de faire sur un véhicule c'est mon taf :2 (15):

Posté(e) :

salut francky33, pour repondre a ta question la rotule tu la trouve chez nini

a 96,90 ttc et la barre complète a 389 ttc. j'ai telephone hier pour moi pour un y61.

Posté(e) :
au fait scoob t'avais fait ma petite modif :2 (18)::2 (15):

nan , car la piece en question est remplacé par une autre !! :2 (21):

Posté(e) :
salut francky33, pour repondre a ta question la rotule tu la trouve chez nini

a 96,90 ttc et la barre complète a 389 ttc. j'ai telephone hier pour moi pour un y61.

ça c'est une bonne nouvelle :2 (15):

a ton avis,la conicité des rotules est elle identique a celle des 3.0l :2 (18):

Posté(e) :

Ben alors Scoob t'est de mauvaise humeur aujourd'hui? :2 (15):

Le lien presenté est a mon avis ce que l'on peu faire de mieux, bien entendu si c'est soudé dans les regle de l'art.

Il reviendra bien moins cher qu'une barre de direction reglable neuve (230€ environ) ou une barre neuve non reglable chez Nissan (300€)

Posté(e) :

nan mais là j'essaye juste de faire comprendre que si le taf est mal fait c'est dangereux , et comme sur le forum y'a pas que des "experts" , je reste sur la réserve :2 (15):

Le plus simple c'est de trouver une barre d'occas :2 (26):

Posté(e) :
nan mais là j'essaye juste de faire comprendre que si le taf est mal fait c'est dangereux , et comme sur le forum y'a pas que des "experts" , je reste sur la réserve :2 (15):

Ok, donc tu as tout a fait raison...

Tiens regarde comment faut faire :2 (15):

La modificiation d'une piece touchant la direction est a faire seulement par des personnes competentes, votre securitée est en jeu.

tu vois faut utiliser les bon arguments et mettre ça en valeur :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

Ok, donc tu as tout a fait raison...

Tiens regarde comment faut faire :2 (15):

La modificiation d'une piece touchant la direction est a faire seulement par des personnes competentes, votre securitée est en jeu.

tu vois faut utiliser les bon arguments et mettre ça en valeur :2 (14)::2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

en termes de sécurité,il n'y a peut étre pas que la notre qui risque d'étre engagée :2 (26)::2 (26): mais aussi celle des autres usagers:2 (24):

tu crois pas :2 (18)::2 (18):

quand on parle de soudure faite dans les régles de l'art, ou par des pros.............a moi ça me parait clair :2 (15):

y a pas que des trolleurs avec deux mains gauche et en plus avec de l'arthrose :2 (26):

finalement il est peut étre de mauvais poils

Posté(e) :

Ta raison j'ai oublié celle des autres...

La modificiation d'une piece touchant la direction est a faire seulement par des personnes competentes, votre securitée et celle des autres est en jeu.

Pour la competence chacun jugera si il l'est ou non... :2 (26)::2 (15):