Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slts,

Savez vous comment choisir des silents bloks d'amortisseurs?

Les silents bloks livrés sur mes amortos ne sont pas de très bonne qualité, je voudrais les changer.

Qui fait ce genre de pièces et quelle matière/dureté choisir?

Posté(e) :
Slts,

Savez vous comment choisir des silents bloks d'amortisseurs?

Les silents bloks livrés sur mes amortos ne sont pas de très bonne qualité, je voudrais les changer.

Qui fait ce genre de pièces et quelle matière/dureté choisir?

En fait c'est assez dur a determiner...

tout depends de la conception des amortisseurs...

Optimalement il faudrais des SB en cahoutchouc, il sont le plus a meme d'encaisser les vibration sans fatiguer (avec une bague en acier pour la partie du milieu)

A contrario quit a foutre du rigide, autant ne pas mettre de SB et mettre les amortisseur sur rotules, mais il faut etre sur que les amortisseur puissent tenir donc:

Pas de detente et compression maxi sur l'amortisseur.

Pas de travail en angle superieur a celui admis par les rotules.

Par exemple les amortisseur FOX pour nissan patrol (oui le kit existes en australie, bientot en France pour le double de leur prix :2 (15): )

amorto_fox_patrol.jpg

Les fixation de type rigides sont legion sur les proto de Baja (donc pas les dernier a prendre des gros choc!)

fixation_coil-over.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. Ca doit etre pas mal, mais je vais en rester au montage avec silent bloks.

Le probleme c'est que les SB d'origine ont cassés, et du coup ca a niké les amortos (puisqu'ils avaient pris du jeu sur la tige, puisqu'il manquait l'épasseur des SB), les rondelles.

Les amortos et silents bloks et rondelles ont été pris en garantie par le fournisseur, mais j'ai peur qu'ils aient remis des silents blocks de merde (SB en caoutchouc... trop mou), alors je voudrais les changer.

Il s'agit des SB d'amortisseurs avant.

Pour l'arrière ca a l'air de tenir (peut etre car il s'agit d'oeuil et non de tiges)

Alors... un fournisseur de silent blocks?

Et pourquoi pas un plan de montage de doubles amortisseurs avant?

Posté(e) :
Merci. Ca doit etre pas mal, mais je vais en rester au montage avec silent bloks.

Le probleme c'est que les SB d'origine ont cassés, et du coup ca a niké les amortos (puisqu'ils avaient pris du jeu sur la tige, puisqu'il manquait l'épasseur des SB), les rondelles.

Les amortos et silents bloks et rondelles ont été pris en garantie par le fournisseur, mais j'ai peur qu'ils aient remis des silents blocks de merde (SB en caoutchouc... trop mou), alors je voudrais les changer.

Il s'agit des SB d'amortisseurs avant.

Pour l'arrière ca a l'air de tenir (peut etre car il s'agit d'oeuil et non de tiges)

Alors... un fournisseur de silent blocks?

Et pourquoi pas un plan de montage de doubles amortisseurs avant?

Pour le fournisseur je ne serais te dire...

Pour le "plan" des doubles amortisseur j'ai ça, ce sont juste des tofs:

Ontrack4x4_twin_shock2.jpg

Ontrack4x4_twin_shock3+bumpstop.jpg

Posté(e) :

slt

vois peut etre avec alex , il a peut etre un fournisseur :2 (21):