Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour voila avant hier j ai laissé les veilleuse allumé

de mon troll donc sa ma vider la batterie donc

vous l'avait bien compris jai tous gagné :2 (21):

Donc je remet en charge les batts et resulats une de dcd

je vais donc en chercher une neuve je reprenche le tous

et maintenant jai le voyant de batterie qui reste allumé en

permanance et quand j accelere la tension baisse.

si quelqu'un a deja connu ça

merci.

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu des petits souci de batterie une fois....la solution a été de changer les 2 en même temps.

Le fait qu'elles soient montés en série, ca flingue la neuve si elle est avec une vieille.

Personne peut te prêter une batterie pour que tu fasse l'essai??

cao

Posté(e) :

Oui, quand elles sont un peu fatiguées, il faut changer les 2 !!! :2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu le problème de voyant qui reste alumé tout le temps et effectivement quand je roulais le voyant diminuai, mais mon problème etait que l'alternateur etais mort...... :2 (24)::2 (24):

J'espère que c'est pas ça sur le tiens.....

Posté(e) :

De memoire tu met un voltmetre aux bornes de ta batterie et tu compare le voltage aux ralenti et en accelerant un peu, tu dois trouver dans les 13.7v en accelerant un peu.

si tu as la revus technique tu regarde dedant, j'en ai une mais elle est chez moi, là je suis au taf.

Si non regarde sur le site de "Francois roland" il a mis la revue complete scannerise de nos 3.3.

l'explication est dedant

Posté(e) :

Tu regardes la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt... si elle n'augmente pas ou au contraire si elle augmente trop avec le moteur en marche, c'est qu'il est cuit ! :2 (21):

Au ralenti, tu mets un maximum d'accessoires électriques en route (phares, ventilation, essuie-glaces)... si le régime moteur chute légérement, c'est que l'alternateur consomme de la puissance, donc qu'il débite ! :2 (26):