Posté(e) : 28 novembre 200816 a Passionné d'histoire, j'ai appris à me méfier de ce qui parait clair au départ.... Je pense que seul le recul de l'Histoire donnera de vraies réponses et encore pas toutes .... ( Cf le massacre des officiers polonais pendant la 2e GM: Tout était clair jusquà ce que ....) peut-être le même exemple que le 11 septembre, ce n'est peut-être pas ceux que l'on croie qui ont commis le crime ... En 39 c'était le cas, mais ça n'a été rectifié qu'environ 50 ans plus tard. Pour le 11 sept je n'en sais rien .... wait and see en 39 effectivement, pour le 11/09 aucune piste n'est fiable; neanmoins si on ce souvient a l'epoque la geopolitique du pays agresse, ses besoins, et ses croisades!!!!.......................................... Oui et en 39 c'est exactement sur ces critères qu'on a déterminé l'agresseur et qu'on s'est royalement planté........
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Oui et en 39 c'est exactement sur ces critères qu'on a déterminé l'agresseur et qu'on s'est royalement planté........ Heeeuuuuu...je ne comprends pas là....?
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Oui et en 39 c'est exactement sur ces critères qu'on a déterminé l'agresseur et qu'on s'est royalement planté........ Heeeuuuuu...je ne comprends pas là....? voici un petit lien a+ pierrehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Oui et en 39 c'est exactement sur ces critères qu'on a déterminé l'agresseur et qu'on s'est royalement planté........ Heeeuuuuu...je ne comprends pas là....? voici un petit lien a+ pierrehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84 merci pour le lien je n'ai aucun talent pour trouver ça sur le net rapidement et un petit lien vaut mieux qu'un long discours....
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Certes.... Mais bon, vous n'allez quand même pas me dire que le moustachu était profondément démocrate, qu'il aimait LES peuples, qu'il était humaniste et profondément bon, quand même.....?
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Certes.... Mais bon, vous n'allez quand même pas me dire que le moustachu était profondément démocrate, qu'il aimait LES peuples, qu'il était humaniste et profondément bon, quand même.....? Qui a dit çà ???? Le sujet était la responsabilité du 11 sept et des tours jumelles et de l'évidence des commanditaires ... Al Q... ou investisseurs US . Et je citais cet exemple pour étayer le fait que ce qui parait évident ne l'est pas forcément et qu'il faut attendre le recul de l'Histoire avant de juger les uns ET les autres ....
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Mais non enfin Aerazur, il faut reste conscient des choses et particulierement de certaines; apres comme tu le disais precedement et tres justement il faut prendre du recule, et analyser toutes les sources, leur veracites, et le risque potentiel qu'elles peuvent generer. beaucoup d'autres enigmes de l'histoire sont en cours de grande mise au jour et pas a jour. a bientot pierre
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Modérateur Qui a dit çà ???? Le sujet était la responsabilité du 11 sept et des tours jumelles et de l'évidence des commanditaires ... Al Q... ou investisseurs US . Et je citais cet exemple pour étayer le fait que ce qui parait évident ne l'est pas forcément et qu'il faut attendre le recul de l'Histoire avant de juger les uns ET les autres .... pour ma part, c'est comme ca que je l'ai pris et je te suis à 100/100 dans ton raisonnement ...
Posté(e) : 28 novembre 200816 a ....là nous sommes d'accord..... Enfin bon, c'est à chacun de penser.... Vive le libre arbitre!