Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

je vais réhausser Mon Troll 260

1) Avec un Kit Body lift +5 fait maison inspiré de cela http://www.patrol-gr.net/trucs22.php

2) avec un Kit réhausse lame + amortisseur +5 (je voudrais avoir le meme confort qu'avec mes lames d'origine donc si quelqu'un a une idée Ironman ou Trailmaster)

Je voudrais savoir s'il y a des modifications en plus (durite de frein, calle de boite ...) avant de me lancer.

J'aie trouver plein de post pour Y60 et 260 mais ils traitent tous des probleme séparément (body ou réhausse).

Je voudrais savoir avec la combinaison des 2 réhausse + Body. pour une réhausse total + 10 Cm.

Pour mon arbre se transimission AR, j'aie un double croisillon donc normalement pas de probleme.

Mais pour le reste j'en aie aucune idée (je suis un humble néophite) et j'entends de tout, probleme d'angle de chasse Ect.

Par avance Merci de votre expérience

Posté(e) :

Déjà, avec un kit de lames, t'auras jamais le même confort que l'origine.

Ensuite, pour le choix de la marque, il faut savoir exactement ce que tu veux faire de ton enclume.

Personnellement, lorsque je suis passé par là, j'ai choisi un kit Dobinsons australien, spécial charge lourde.

C'est assez, même très dur, mais je n'ai jamais eu à le regretter. En franchissement, les croisements sont plus que corrects, en raid, ça autorise des charges largement prohibées chez les autres fabricants, la tenue de route en a été grandement améliorée, etc..

Mais, faut quand même reconnaitre qu'à vide, on se rend très bien compte de chaque inégalité du bitume :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Avec un kit de réhausse digne de ce nom, il n'y a pas non plus d'angle de chasse à rectifier, puisque c'est le cintrage des lames et leur rigidité qui relève le véhicule, sans toucher à l'inclinaison des ponts.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que j'aurais pu le mettre dans le meme post mea-culpa :2 (20):

Mais la ce qui m'interresse ce n'est pas de savoir comment le faire mais s'il il y a des problèmes a résoudre ( longueur des durites de frein, angle de chasse du pont, longueur de la colonne de direction ...)

Enfin Bref tous ce qu'un néophite comme moi va trouver en le faisant.

J'aie besion de savoir tous cela car j'aie besoin de ce véhicule tous les jours et ne peux l'immobilisé plus d'1 semaine.

De plus les Kits valent entre 1400 € et un peu plus de 2000 € suivant les marques et les vendeurs et je ne peux pas me permettre d'oublier une pieces qui va encore m'alourdir mon budget. au risque d'immobiliser mon Troll le temps de trouver le financement

Posté(e) :

:2 (3): Le prends pas mal Le rayé :2 (15)::2 (15):

Mais à 2 plus de 2000€ le morceau, moi aussi, je reposerais la question, et peut-être même tous les 15 jours :2 (15)::2 (15)::2 (15): surtout, si j'y connais pas grand chose :2 (15)::2 (15):

Pas oublier que les lames, c'est TRES cher, et pas facile à revendre si on se gourre, contrairement à un kit de 60 ou de 61

Posté(e) :

vos remarques sont objectives....je vais tacher de faire de même:

La suite engage que moi, je suis ingénieur en méca (je comprends presque tout ce que je lit) mais avant de dé oser mon troll, faire des modifs (qui entrainent d'autres modifs) et tout remonter le tout parfaitement....ba il vas en tomber avant que ça arrive.

Es-tu pareil?

Si ton truc est vieux, ton body vas passer a travers (73 = rouille). La rehausse des jumelles changent les angles, parait que ca vibre un peu.

Le kit réhausse = chère mais pas de souci. J'ai gagné en confort car mes lames étaient vraiment flingué.

Pour la pose, tu dévisse des écrous, tombe la pièce et revisse une autre, très simple.

a dans 3 mois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le kit trailmaster est le plus cher mais il a l'avantage d'etre très complet il est au environ de 2000 euros mais il y a vraiment tout dedans et il est homologué :2 (15):

il y a aussi ironman qui est moins cher , le kit souple est a 1578 euros au catalogue :2 (15):

Posté(e) :

J'ai touché mon TM a 1577€ complet avec un négociant et il marge encore dessus. J'avais pour intention de lui faire poser et moi j'achète mais il m'a dit que le cout de la pose n'allait pas être la même :2 (15)::2 (15):

Donc il acheté et on a posé l'a 2.

La pose m'a couté 150€ pour le kit + snorckel.

J'ai bien aidé mais je trouve ca pas si chère car c'est un pro. :2 (17):

Posté(e) :

salut j'ai le tm+body 5cm au debut c un peu plus ferme mais ca se tasse et apres on est presque aussi souple qu'a l'origine par contre le matos est top pas d'autres modifs on ne touche rien j'ai quand meme realise une petite entretoise 1 cm entre la boite et le chassis car il y avait un leger bruit a la deceleration mais c vraiment du chichi

Posté(e) :

ya plus simple mais couteux sur les pneu les paquè de lames passe au dessus des pont + des 35 en bf amorto avant ome arr je pense mettre ridepro ou procomp +5 cale de transmition a2.5voir 3 cm resulta 70cm de garde o sol mais de toute facon c les pneu ki rehause les pont donc un compromi en 33 c bon et tu te casse pas la tète pour le reste ou un body de2cm en sus voila a+

Posté(e) :

attention au devers ,et puis les flics commencent a regarder les vehicules trop haut ,il faut penser au ct il vaut mieux etre plus discret le miens a pris 17 cms et je n'ai que le tm +7,body 5,et pneus en 32 mud la puissance reste au top,apres on peut rajouter les jumelles revolvert et la ca croise de folie plus besoins de soa . :westcoast:

Posté(e) :

Euh et tu veux une rehausse de combien en fait ?

car sinon

Pneu en 235 85 16 (le top sur un trol a mon avis)

et des jumelles maison (maxi +3) comme ca tu gardes les amortos d'origine :2 (26):

Un body +5 pour degager les ailes et pas que les pneus frottes

Posté(e) :

C'est vrai ca :2 (3)::2 (3)::2 (3):

Tu as quoi comme pneu en ce moment??

LE 235 85 16 te rehausse et ca touche pas!! meme avec des lames carpettent.

C'est le premier truc a mettre sur ton 4x4

Posté(e) :
C'est vrai ca :2 (3)::2 (3)::2 (3):

Tu as quoi comme pneu en ce moment??

LE 235 85 16 te rehausse et ca touche pas!! meme avec des lames carpettent.

C'est le premier truc a mettre sur ton 4x4

je suis d'accord avec un pneus neuf de chez BF mais avec un pneus rechappe style Fedima sirocco je suis pas sur

Le 235 85 16 en sirocco est vraiment plus grand qu'un 235 85 16 Mud par exemple :2 (26):

Posté(e) :

attention codie,

avec des 235/85/16, ça tire vraiment plus long et par chez nous c'est vite galère dans les cols. moi, je les mettais que pour le raid, et monte d'origine ici.

en plus avec ces grosses babasses, je tournais à 18l, conteur étaloné :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

quand ca monte ca monte.

C'est vrai que ca tire plus long mais ca vas encore.... sur le plat.

J'ai fait la route de napoleon (GAP, chaffauyer etc..) cet été, les cols sont qd mm dur mais les camping car étaient pire.

Sur plat pas de souci, en légère cote, je démarre en 2ieme.

Pour la conso=> marseille besancon en passant par les cols + autoroute a 110 chambery => geneve => pontarlier => besancon.

10 - 11l en moyenne a l'année.

Posté(e) :
attention codie,

avec des 235/85/16, ça tire vraiment plus long et par chez nous c'est vite galère dans les cols. moi, je les mettais que pour le raid, et monte d'origine ici.

oui c'a c'est sur c'est pour un usage exclu TT :2 (15):

Posté(e) :

ya aussi du 235 en guyane blak star i on la mème structure ke les bf un excelent gripe et dèbourre très bien pour conclure du 31 en pneu bodylift de +5 cm et des bon amorto pi c tout!!!! a+

Posté(e) :
attention codie,

oui c'a c'est sur c'est pour un usage exclu TT :2 (15):

J'ai cette monte et roule tous les jours avec.

Je devais partir en vacance en plate pour les grandes distances....(budget coco)

Ca a finit en road trip charger comme des mules avec bivouac et tout AVEC LE TROLL et les memes pneus BS en guyane en 235 85 16.

C'est pas une taille de pneu exclusif TT extrem

Posté(e) :

c'est pas finit toutes ces polémiques sur les pneumatiques...Quoi qu'il arrive le fait de mettre des pneumatiques plus grand oblige à modifier la hauteur de la caisse.

Revenons au sujet du post.

Aucun des kit lames +5cm ne nécéssitent de modification particuliaires.

Par contre pour le body il y a quelques modif à faire mais la dessus il y a plusieurs post. faut pas depasser le +5cm pour éviter trop de complications.

Si tu fais bc de route, ça ne sert à rien d'être trop haut.

Posté(e) :

est ce ke jumelle +5 est la meme chose que kit lame +5??

si non, et si je comprend bien...(rien est moins sur...!!)

si je pose body +5 plus kit lame +5 plus jumelle +5, cela n'entraine quasi pas de modif supplementaire??

Posté(e) :
est ce ke jumelle +5 est la meme chose que kit lame +5??

si non, et si je comprend bien...(rien est moins sur...!!)

si je pose body +5 plus kit lame +5 plus jumelle +5, cela n'entraine quasi pas de modif supplementaire??

Aie!! :2 (24):

Body + 5 = modif X

Kit lame + 5 = pas de modif

Jumelle + 5 = modif Y

ET modif X+ modif Y= d'autre modif Z en plus!!

et je rigole pas.

Lit tous les posts qui trainent.

Posté(e) :

oulalalallalalla!!

merci bien!!

de tte facon avant de le faire, je vais me renseigner au max!!

mais c'etait juste pour avoir une tite idée et savoir si c t gerable!!

a plus!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

Désolé pour ce silence mais j'aie un Pb de PC. Merci de vos réponses.

C'est vrai qu'avec mes 235/85/16 (Bridgestone Mud) j'aie gagné 5 Cm, mais je dois réhausser car cela touche (dans les gros croisement de pont).

Mais lames sont Hs ( a l'horizontale) et d'origine inconnue puisque je n'ai que 2 paquets à l'avant. (du moins chez NINI personne n'a vu un troll avec un paquet de 2 lames)

Je me tourne vers un kit réhausse complet puisque cela coute beaucoup moins cher entre 1400€ et 2000 € suivant les marques et fournisseurs

contre 1600 € uniquement les lames chez NINI

Mais ayant un budget serré je voulais savoir s'il y avait d'autres modifs a faire

merci d'avoir partagé votre expérience

Posté(e) :

bin pour moi je suis d avis a gagnier de la hauteur sur les boulles de pont car le probleme c ke les ponts touche avant l caisse!!!!