Aller au contenu

Combien je peux vendre mon GR ?


steffi

Messages recommandés

voila je me demande si ça vaut le coup de l'assurer tout risque et de le faire expertiser... à votre avis combien ça se vend sachant qu'il est de 90 qu'il a 250000km coussinets de bielles neufs, culasse et turbo recents(-d1 an) 4 pneus neufs en 35", 4 jantes neuves en 8/15. Tous les entretiens faits (distri, toutes vidanges. interieur propre et kit +21 rancho es9000x +5cm de cales de caisse) .......

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en donne 1500 Euro... et tu fais une affaire :2 (15):

 

Non! s'il est tout bien, ça doit valoir pour environ 9 à 10 000€ +/-.

Le problème des assurances!!! Vaste sujet.

Mon opinion, qui n'engage que moi: Une expertise coute relativement cher, d'autres pourront te donner le prix. Après expertise, ta voiture va reprendre de la décote à partir de la valeur que l'expert à donné à ton troll. L'année d'après il faut refaire une expertise; car ta voiture à tellement décotée que si tu ne le fais pas et que tu te plantes l'assurance te rembourse pas le prix que tu en veux. Surtout que toi, pendant cette année qui s'est écoulée, tu as fait des frais d'amélioration qui ne sont pas pris en compte sur la première expertise.

De plus l'expert se base sur l'état du véhicule et sur les factures. Tu pourra lui dire que tu fais une vidange tous les 2500 Km, y s'en tape si t'as pas les factures correspondantes (il va pas ouvrir le moteur pour voir comment ça se passe dedan; éventuellement il va relever les compressions et un ou deux autres trucs, ce qui lui donne une idée et permettra de fixer un prix a partir duquel il faut déduire le pourcentage d'erreur, moins le pourcentage de risque de casse à cause du kilométrage, moins le pourcentage de ça, moins...). Certaines améliorations ne sont pas homologuées: plus value ou moins value d'après toi?

Enfin, si tu te plantes off road, déjà t'est pas assuré, meme en tout risques (sauf si tu l'as demandé à ton assureur... qui te le fait payer)

 

Bref mon opinion est que quand tu as un véhicule agé avec pas mal de Km, il faut l'assurer au tiers et pas se planter. Sauf si tu as un bijou, un véhicule de musée, une pièce unique... mais dans ce cas faut pas se planter non plus.

 

Tout ça pour dire que tu es le seul a savoir si ça vaut le coup. Car la vrai question est: si je me plante, est ce que j'ai les moyens (financiers) de le réparer? Est ce que j'ai les moyens de m'en passer? (quand il est foutu foutu). Est ce que j'ai les connaissances pour le réparer moi même? Est ce que j'ai un autre véhicule pour aller bosser?... et plein d'autres questions que tu est le seul à devoir te poser (en famille quand même) et le seul à pouvoir y répondre. Et si tu estimes que ton troll en vaut le coup, alors expertise et tout risques.

 

Le mien est de 94, il a 150 000 km, tout l'entretien nickel, intérieur nickel, pont AR neuf, Freins neufs, distribution 20000km, d'autres améliorations bientôt et ça me ferai ch*er de le planter, mais je suis au tiers et pas assuré en off road (comme beaucoup). Je me suis posé les questions ci dessus et j'estime pour ma part qu'un véhicule de plus de 5 ans et/ou de plus de 120000km n'a pas besoin d'etre en tout risques... tellement ça décote.

 

On est plein à se poser ce genre de question. Moi j'en suis là :2 (3): de ma réflexion et je suis curieux d'avoir l'avis des autres. (pas sur ce que je dis,mais sur leur décision d'assurer tout risques ou tiers! avec ou sans expertise)

Excusez moi, c'est un peu long. Mais j'ai tout le temps, je suis au bureau :2 (20): Bon WE.

Reynald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

attention à un élément important : une pièce d'usure neuve n'apporte pratiquement aucune plus value car qui dit pièce d'usure dit pièce devant etre remplacée car usée

 

un élement non homologué genre rehausse de 20cm peut avoir un effet tres négatif : ne plus etre assuré !

 

il faut savoir 2 choses : les experts de particuliers sont tres tres rares car ils travaillent (les experts) presques tous AVEC les compagnies d'assurances et ils donneront priorité a ce qui avantage leur "gagne pain" habituel

 

en cas de pépin toujours négocier avec votre assureur pour une valeur non pas "cote argus" mais "valeur marché" pour un véhicule équivalent et les tribunaux vont presques toujours dans ce sens

 

je sais de quoi je parle vu que je me suis fait proprement arnaquer par mon assurance suite a mise en épave de mon véhicue alors que j'étais 100% VICTIME ! cependant un véhicule "haut de gamme" (V6 essence) est catalogué INVENDABLE par les assureurs quelque soit son état. apres plus de 6 mois de négotiations ininterrompues et sur les conseils d'une personne travaillant dans le cabinet d'assurance j'ai recherché un expert acceptant d'évaluer mon véhicule "contre" les assureurs .... sans aucun succes (tous la mm réponse) et le seul qui aurait bien voulu le faire m'a dit que cela ne servirait a rien et m'a expliqué de négotier les "options" genre alarle, autoradio, attelage, air condionné, cuir .... tout étant d'origine sur le modèle que j'avais mais a ma grande surprise mon assurance a accepter sans aucun problème tous les devis supplémentaires et me les a payer !!! comme quoi je me suis bien fait avoir :2 (10)::2 (10)::2 (10): j'aurai du aller au procés et ne pas suivre les conseils de mon assureur

 

voila si ça peux aider :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comme dit Charles, le remplacement des pieces d'usure n'apporte rien comme valeur, c'est normal d'entretenir son vehicule.

- les "ameliorations" ne sont ni plus ni moins que du tuning, qui retire plus de valeur qu'il n'en apporte.

- de plus rehausse + pneus 35' font que ton vehicule n'est plus homologué sur route, a moins que tu ne te soit lancé dans une reception a titre isolé a la Drire.

Je dirais meme que ce n'est pas la peine de l'assurer, car responsable ou pas en cas de pepin, et passage d'expert, ca va faire mal. Tu peux y perdre ton slip, ta maison et tes 30 prochaines annees de salaires.

C'est con, on le fait tous, mais faut savoir a quoi on s'expose.

D'ailleurs je rentre de Corse, le pays du patrol modifié, c'est dingue le nombre de trol hors-la-loi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comme dit Charles, le remplacement des pieces d'usure n'apporte rien comme valeur, c'est normal d'entretenir son vehicule.

- les "ameliorations" ne sont ni plus ni moins que du tuning, qui retire plus de valeur qu'il n'en apporte.

- de plus rehausse + pneus 35' font que ton vehicule n'est plus homologué sur route, a moins que tu ne te soit lancé dans une reception a titre isolé a la Drire.

Je dirais meme que ce n'est pas la peine de l'assurer, car responsable ou pas en cas de pepin, et passage d'expert, ca va faire mal. Tu peux y perdre ton slip, ta maison et tes 30 prochaines annees de salaires.

C'est con, on le fait tous, mais faut savoir a quoi on s'expose.

D'ailleurs je rentre de Corse, le pays du patrol modifié, c'est dingue le nombre de trol hors-la-loi....

 

Les experts peuvent toujours te chiffrer ta caisse: par exemple j'ai un pote qui fait du Tunning, il a une 206 SW mechament modifiée (bon on va dire que ça fait sympa, mais que je preferes mon Trol)

Et bien il la fait expertiser et elle vaut 20000€! Bon il est vrai qu'il y a du matos et du travail. Du coup son assurance le rembourses au prix expertisé, et pas au prix argus...

Moi je penses que je vais faire pareil, car pour l'instant mon assurance me rembourse: Prix argus +30% + Equipement et objet personnels jusqu'a 1000€, alors que mon trol a pour presque 10000€ d'equipements...

 

Donc une petite expertise afin de donner un valeur reele du vehicule ne serait pas inutile.

En plus une expertise du vehicule et surtout du controle de conformitée ne se fait que si il y a un accident mortel et que les circonstances de l'accident ne sont pas claires.

 

Donc dèjà il faut buter quelqu'un, et en plus qu'il n'y ai pas de temoins pour dire que la personne par exemple c'est jeté sous les roues (un ecolo depressif :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.