Posté(e) : 5 décembre 200816 a salut j'ai une question au sujet de mon voltmètre (y60) quant je met le contact j'ai environ 12v quant je tire sur le démarreur il descend environ à 9v après quand le moteur tourne l'aiguille reste entre 14 et 16v est ce normal
Posté(e) : 5 décembre 200816 a salutj'ai une question au sujet de mon voltmètre (y60) 1) quant je met le contact j'ai environ 12v 2) quant je tire sur le démarreur il descend environ à 9v 3) après quand le moteur tourne l'aiguille reste entre 14 et 16v est ce normal bsr.. 1) normal :tension batterie 2) normal: il y a déja eu le préchauffage et en plus tu tires sur la batterie pour démarrer. 3) normal : l'alternateur fait son boulot. par contre tu devrais être plus proche de 14 volts que de 16 volts. donc moteur tournant, controler la tension aux bornes de la batterie: si 14 volts à 14,3 volts c'est ok. si la tension est au dessus voir le régulateur de tension. vérifier la batterie (batterie ouverte?) age de la batterie? A+
Posté(e) : 5 décembre 200816 a Auteur l'age de la batterie connais pas elle été dessus à l'achat du troll il y a presque 4ans
Posté(e) : 5 décembre 200816 a l'age de la batterie connais pas elle été dessus à l'achat du troll il y a presque 4ans bsr... est ce une batterie ouverte ? (avec des bouchons) controler la tension aux bornes de la batterie. A+