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Posté(e) :

Bonjour à tous

Je ne comprends pas grand chose en mécanique et électricité, je suis dans une grande galère, n'ayant que le Patrol comme moyen de locomotion.

je demeure Cité la Beaucaire près d'Ollioules (Var).

Mon patrol 260 Td, depuis qlq jours, avait du mal à démarrer le matin.

Puis un soir plus rien, juste un clic, le démarreur ne tournait plus.

Je pars croyant que ma batterie était foutue, chez Norauto en bas de chez moi. Test : elle affichait 12V mais pas top d'ampérage ! m'a t'il dit, elle est cuite. J'achète une batterie neuve hum 169 euros ....

Arrivé chez moi, toujours pareil, le patrol ne démarre pas, juste un clic ou un clac, pour un coup de clé au contact.

Je rappel Norauto, il me dit, c'est le froid, donnez un coup de marteau sur le démarreur !

 

Je vous demande, amis des patrols , une aide, où est le démarreur, où faut-il taper, quel endroit précis ... ?

faut-il être deux pour qu'une autre personne essaye de démarrer avec la clé en même temps qu'une autre frappe sur le démarreur ?

 

le volant est bloqué et le frein aussi, j'ai poussé d'un cran la 2eme vitesse, pour essayer de débloquer le démarreur. Toujours rien !

Le Patrol n'est pas garé en pente.

 

Merci si vous une solution ou la solution

si j'arrive à démarrer, j'achète vite le sapin de noël ... j'arrête pas le moteur puis après je me gare en côte pour démarrer cache afin de l'amener au garage refaire le démarreur !

 

j'attends impatiemment de vous lire, en espérant résoudre mon problème

 

bon lundi à tous !

Featured Replies

Posté(e) :

Ben comme Pierre te l'a dit, moi aussi je miserais à 95% sur les charbons du démarreur surtout ayant shunter le solénoïde ca tourne toujours pas....

Avec toutes ces manips au moins t'es sur que ca vient bien du démarreur.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai donc amené le patrol à Var Electric Auto, j'attends son appel pour le devis.

Le Patrol a démarré cash en deuxième en descente. Arrivé à l'atelier, (moteur chaud), l'électricien a coupé le moteur puis l'a redémarré avec la clé sur le contact, je croyais que les charbons étaient congelés par le froid (sourire). Puis a testé le démarreur, de la batterie à celui-ci, puis la deuxième fois, le troll n'a pas redémarré : clac clac again !

Je pense que les charbons sont foutus et pas le lanceur.

Je vous tiens au courant

 

Encore mille merci à toi, Bernard, Pierre et à ceux que je n'ai pas su répondre.

 

bonne soirée

 

vive les Patrols ça passent partout ces bestioles, comme des tanks lol

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut les gars

 

Voilà les news pour mon demarreur :

cela m'a couté 340 euros, le demarreur refait à neuf + le relais.

c'est une petite fuite de gasoil lui tombant dessus depuis un petit moment qui l'a bouffé.

 

 

Bonnes fêtes de fin d'années !

a bientôt

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