Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je me pose la question si je dois acheter et installer un préfiltre pour faire le voyage!?

J'ai un patrol y61 3 litres vdi, je pars 10 mois au Maroc puis Mauritanie et les avis divergent.....

Que me conseillé vous? et aussi on me demande le débit en Litre de la pompe à gasoil!?

Merci de vos réponses parce que la je bloque et ça me soule :2 (20):

Jean pierre.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

sur un 3.0l c'est plus que conseillé,voir indispensable :2 (24):

il te faut un décanteur de gasoil,plusieurs marques sont sur le marché :2 (15):

tu as le filtre racor 500,il semble étre le top mais trés cher dans nos contrées :2 (24):

sur le net tu en trouves aux USA ou CANADA pour beaucoup moins cher,méme avec les frais de douane.

ou alors tu peux trouver l'équivalent chez les revendeurs de matériel agricole.(françois35 a une bonne adresse)

aprés peut étre prendre en réserve un débimétre.

Posté(e) :

Pour info, je viens d en acheter un et j ai terminé de l installer , je l ai payé 199€+ 2 raccord coudés 90° 57.80€ + port 15€+1m de durite GO 10mm de diametre 7€50 + 2 colliers 9-14mm 2.70€

Posté(e) :

Sur mon 3.0l , j'ai opté pour ça :

vtx3mpy7.jpg

Il a l'avantage d'avoir un gros volume et au cas ou tu avales une grosse quantité d'eau tu verra toujours la différence avec le go

Si le volume est trop petit et que tu ne le surveilles pas assez souvent , tu peux croire ne pas avoir d'eau dedans alors que ce n'est que de l'eau

Pour le côté filtration , le filtre d'origine le fait déjà bien assez et pour les plus petites impuretés , elles passaient déjà avec du go "français"

Pour ma part , 2 semaines au Maroc et l'équivalent de 1 ou 2 dés à coudre d'eau au fond

Enfin , tu trouves ce décanteur chez tous les accéssoiristes marines , accastilleurs

Et ce n'est que mon point de vue :2 (26):

Posté(e) :
Sur mon 3.0l , j'ai opté pour ça :

vtx3mpy7.jpg

Il a l'avantage d'avoir un gros volume et au cas ou tu avales une grosse quantité d'eau tu verra toujours la différence avec le go

Si le volume est trop petit et que tu ne le surveilles pas assez souvent , tu peux croire ne pas avoir d'eau dedans alors que ce n'est que de l'eau

Pour le côté filtration , le filtre d'origine le fait déjà bien assez et pour les plus petites impuretés , elles passaient déjà avec du go "français"

Pour ma part , 2 semaines au Maroc et l'équivalent de 1 ou 2 dés à coudre d'eau au fond

Enfin , tu trouves ce décanteur chez tous les accéssoiristes marines , accastilleurs

Et ce n'est que mon point de vue :2 (26):

le gros problème avec celui la c'est tu le mets ou :2 (18)::2 (18)::2 (18):

au départ j'avais prévu de prendre le méme,mais sur le 3.0l 2006 avec l'ABS tu n'as pas de place :2 (26):

Posté(e) :

Sur le 3.0L le 500FG passe au millimetre, je vais mettre des photos .

Posté(e) :
  • Auteur

oui, j'attends avec impatience les photos!

Et quelle est la référence du produit que je dois commander?

Posté(e) :

Voila des tofs de ce que j ai installé ces derniers jours.

dsc00689_800x600_info_512.jpg

dsc00779_800x600_info_127.jpg

dsc00777_800x600_info_656.jpg

dsc00787_800x600_info_437.jpg

dsc00771_800x600_info_834.jpg

dsc00768_800x600_402.jpg

dsc00759_800x600_info_132.jpg

dsc00692_800x600_info_196.jpg

dsc00700_800x600_537.jpg

Posté(e) :

Merci benpatroleric, ça fait toujours plaisir.

Posté(e) :
  • Auteur

Vraiment hyper bien pour les précisions, les photos, merci beaucoup guy....

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

la cartouche tu l'as sort facilement :2 (18)::2 (18)::2 (18):

pour infos:

un filtre complet racor fg 500 prés a monter avec les raccords spéciaux et 4 cartouches en 30 microns livré environ 160€ avec frais de douane :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Baroudeur, c interressant ce que tu écris.....160€ c plutot très bien.

Tu as une adresse pour commander ou un lien ???

merci d'avance.

Posté(e) :
Voila des tofs de ce que j ai installé ces derniers jours.

bsr...

ce qui m'a toujours saoulé dans des moteurs aussi propres ce sont les colliers entourés en rouge sur la photo.

spécialité de ces colliers: rupture des tissages internes des durits. :2 (10):

alors qu'il existe des colliers plats avec rebords arrondis.

A+

colliers_beurk_952.jpg

Posté(e) :
Baroudeur, c interressant ce que tu écris.....160€ c plutot très bien.

Tu as une adresse pour commander ou un lien ???

merci d'avance.

va jeter un coup d'oeil,j'ai mis le lien.

le filtre 155$.

la cartouche 8,25$

les 2 raccords a 90° 25$

+frais de port et douane,ça reste largement rentable tu seras loin des 285€ de certain revendeur

parité euro/dollar 1,2525$$$$$$$$$$

pour la garantie c'est international.

je suis sur que si tu cherches un peu,tu trouveras peut étre moins cher.

pour info mon speudo c'est ultraviolet .

http://www.filtrationdepotonline.com/racor-50501.html :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

lu "ultraviolet" :2 (20): , m'en suis aperçu une fois le mail envoyé :2 (26):

Posté(e) :

pour le filtre racor 500? c'est de la bonne came, mais le hic c'est qu'il est livré avec un filtre 30 microns.

j'avais ce montage sur mon 260, et suite à un gros paquet de m***e dans le reservoir, le racor me laissait passer les plus fines particules et je bouchait le filtre principal (pas le même cout !)

je suis passé en 10 microns, et je pense que c'est OK.

le Pat

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un FG500 intallé au même endroit que sur la photo, ce n'est pas indispensable, mais ça peut sauver de bien des catastrophes si présence d'eau dans la gas oil, même en europe ou on est pas à l'abri de faire le plein avec un fond de cuve ou juste après dépotage du camion qui aura joyeusement brassé la m....e du fond de cuve.

Posté(e) :

A ultraviolet,

Effectivement pour changer le filtre ça demande 1 minute de plus et une clé de 10 pour pouvoir libérer la conduite qui gêne pour dévisser la poignée et là ça passe juste; considérant que je pense le changer qu une fois pas an ( ou plus si pb ) c est pas gênant; j aurai pu aussi raccourcir la poignée , mais j ai choisi la 1ere solution.

dsc00771_800x600_info_177.jpg

Posté(e) :

:2 (3): Merci pour tes photos et tes explications... :2 (17):

C'est clair et limpide ! :2 (26)::2 (15):