Posté(e) : 9 décembre 200816 a Bonjour, je me pose la question si je dois acheter et installer un préfiltre pour faire le voyage!? J'ai un patrol y61 3 litres vdi, je pars 10 mois au Maroc puis Mauritanie et les avis divergent..... Que me conseillé vous? et aussi on me demande le débit en Litre de la pompe à gasoil!? Merci de vos réponses parce que la je bloque et ça me soule Jean pierre.
Posté(e) : 9 décembre 200816 a sur un 3.0l c'est plus que conseillé,voir indispensable il te faut un décanteur de gasoil,plusieurs marques sont sur le marché tu as le filtre racor 500,il semble étre le top mais trés cher dans nos contrées sur le net tu en trouves aux USA ou CANADA pour beaucoup moins cher,méme avec les frais de douane. ou alors tu peux trouver l'équivalent chez les revendeurs de matériel agricole.(françois35 a une bonne adresse) aprés peut étre prendre en réserve un débimétre.
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Pour info, je viens d en acheter un et j ai terminé de l installer , je l ai payé 199€+ 2 raccord coudés 90° 57.80€ + port 15€+1m de durite GO 10mm de diametre 7€50 + 2 colliers 9-14mm 2.70€
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Sur mon 3.0l , j'ai opté pour ça : Il a l'avantage d'avoir un gros volume et au cas ou tu avales une grosse quantité d'eau tu verra toujours la différence avec le go Si le volume est trop petit et que tu ne le surveilles pas assez souvent , tu peux croire ne pas avoir d'eau dedans alors que ce n'est que de l'eau Pour le côté filtration , le filtre d'origine le fait déjà bien assez et pour les plus petites impuretés , elles passaient déjà avec du go "français" Pour ma part , 2 semaines au Maroc et l'équivalent de 1 ou 2 dés à coudre d'eau au fond Enfin , tu trouves ce décanteur chez tous les accéssoiristes marines , accastilleurs Et ce n'est que mon point de vue
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Sur mon 3.0l , j'ai opté pour ça : Il a l'avantage d'avoir un gros volume et au cas ou tu avales une grosse quantité d'eau tu verra toujours la différence avec le go Si le volume est trop petit et que tu ne le surveilles pas assez souvent , tu peux croire ne pas avoir d'eau dedans alors que ce n'est que de l'eau Pour le côté filtration , le filtre d'origine le fait déjà bien assez et pour les plus petites impuretés , elles passaient déjà avec du go "français" Pour ma part , 2 semaines au Maroc et l'équivalent de 1 ou 2 dés à coudre d'eau au fond Enfin , tu trouves ce décanteur chez tous les accéssoiristes marines , accastilleurs Et ce n'est que mon point de vue le gros problème avec celui la c'est tu le mets ou au départ j'avais prévu de prendre le méme,mais sur le 3.0l 2006 avec l'ABS tu n'as pas de place
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Auteur oui, j'attends avec impatience les photos! Et quelle est la référence du produit que je dois commander?
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Auteur Vraiment hyper bien pour les précisions, les photos, merci beaucoup guy....
Posté(e) : 9 décembre 200816 a la cartouche tu l'as sort facilement pour infos: un filtre complet racor fg 500 prés a monter avec les raccords spéciaux et 4 cartouches en 30 microns livré environ 160€ avec frais de douane
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Auteur Baroudeur, c interressant ce que tu écris.....160€ c plutot très bien. Tu as une adresse pour commander ou un lien ??? merci d'avance.
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Voila des tofs de ce que j ai installé ces derniers jours. bsr... ce qui m'a toujours saoulé dans des moteurs aussi propres ce sont les colliers entourés en rouge sur la photo. spécialité de ces colliers: rupture des tissages internes des durits. alors qu'il existe des colliers plats avec rebords arrondis. A+
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Baroudeur, c interressant ce que tu écris.....160€ c plutot très bien. Tu as une adresse pour commander ou un lien ??? merci d'avance. va jeter un coup d'oeil,j'ai mis le lien. le filtre 155$. la cartouche 8,25$ les 2 raccords a 90° 25$ +frais de port et douane,ça reste largement rentable tu seras loin des 285€ de certain revendeur parité euro/dollar 1,2525$$$$$$$$$$ pour la garantie c'est international. je suis sur que si tu cherches un peu,tu trouveras peut étre moins cher. pour info mon speudo c'est ultraviolet . http://www.filtrationdepotonline.com/racor-50501.html
Posté(e) : 10 décembre 200816 a pour le filtre racor 500? c'est de la bonne came, mais le hic c'est qu'il est livré avec un filtre 30 microns. j'avais ce montage sur mon 260, et suite à un gros paquet de m***e dans le reservoir, le racor me laissait passer les plus fines particules et je bouchait le filtre principal (pas le même cout !) je suis passé en 10 microns, et je pense que c'est OK. le Pat
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Bonjour, J'ai un FG500 intallé au même endroit que sur la photo, ce n'est pas indispensable, mais ça peut sauver de bien des catastrophes si présence d'eau dans la gas oil, même en europe ou on est pas à l'abri de faire le plein avec un fond de cuve ou juste après dépotage du camion qui aura joyeusement brassé la m....e du fond de cuve.
Posté(e) : 10 décembre 200816 a A ultraviolet, Effectivement pour changer le filtre ça demande 1 minute de plus et une clé de 10 pour pouvoir libérer la conduite qui gêne pour dévisser la poignée et là ça passe juste; considérant que je pense le changer qu une fois pas an ( ou plus si pb ) c est pas gênant; j aurai pu aussi raccourcir la poignée , mais j ai choisi la 1ere solution.
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Merci pour tes photos et tes explications... C'est clair et limpide !
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