Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): En fait, je crois que Blédard s'est complètement "troué" (a mal géré les "quotes/quotes" :2 (15)::2 (15)::2 (15): lors de la reprise d'un morceau d'une phrase ayant démarré sur ton intervention à propos d'une de mes assertions :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'aimerais quand même, et pour ne pas passer pour un anti militariste primaire, préciser que j'ai un frère qui sert chez les para des TDM, et dont le régiment à pour illustre ancêtre, les SAS anglais de la 2e GM.

Que j'ai eu, de par mon interêt pour l'Histoire, la chance de discuter avec un adjudant de Légion qui a fait la Campagne d'Indochine et en a ramené de nombreuses décorations. Il n'avait certes pas un français parfait, mais des qualités humaines que je lui envie. J'ai eu la chance de receuillir en direct les témoignages de mes oncles qui ont fait l'Algérie sous les ordres du Colonel Bigeard ....Tous ces gens et, encore une fois, tous ceux qui ont subit une guerre, ont mon profond respect.

Pour ce qui est des "politicard" je te rejoint là, sans réserve.

Mon opinion est qu'on devrait laisser déclarer les guerres par ceux qui la font réellement sur le terrain et qui en souffrent, c'est à dire le peuple. Ni par les politiques, ni par les militaires de haut rang. Mais encore un fois cela n'engage que moi. Quand à la phrase de Clémenceau, elle doit être replacée dans son contexte, sinon on peut lui faire dire exactement tout ce qu'on veux.

• Réponses 300
  • Vues 27.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (3): En fait, je crois que Blédard s'est complètement "troué" (a mal géré les "quotes/quotes" :2 (15)::2 (15)::2 (15): lors de la reprise d'un morceau d'une phrase ayant démarré sur ton intervention à propos d'une de mes assertions :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pas grave puisque vous exprimez tous les deux de bonnes idées et ne semblez pas en opposition :2 (15):

Je devrais faire plus attention tout de même :2 (10): : rendons à César etc. :2 (24):

J'attends une opposition exprimée en phrases complètes et pas en points de suspensions.... c'est d'ailleurs ce qui justifiait mon intervention.

:2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
rien d'autre à dire

pe8oumj25c.jpg

486627 et fier de l'avoir tjrs prêt de moi dans le tiroir de mon bureau...

Posté(e) :

MOI JE NE DIRAI QUE VIVE LA PAIX ; TOUTES LES ARMEES D'OCCUPATION DANS N'IMPORTE QUEL PAYS

-LES ALLEMANDS EN FRANCE

-LES FRANCAIS EN INDOCHINE? PUIS EN ALGERIE

-LES AMERICAINS UN PEU PARTOUT

-LES ISRAELIENS A GAZA

....NE FONT QUE ATTISER LA HAINE

SI IL FAUT SE BATTRE C'EST POUR LA PAIX DANS LE MONDE...LA GUERRE NE SERRE QU'A ENRICHIRE LES PLUS RICHE ET A TUER LE PEUPLE NOUS !!!!

Posté(e) :

C'est un raccourci un peu facile.

Il y aurait des contres exemples à la pelle :2 (21):

Posté(e) :

Je rentre un peu tard dans le débat mais il faut pas chercher midi à quatorze heures et nos petits Français ils sont tombés pour la guerre du pétrole .

Parce que les Ricains ils sont pas allés défendre les gentils Afghans contre les méchants Talibans.

Ils sont allés sécuriser le pays pour pouvoir y faire passer un pipe-line au nord du pays pour faire la carrée aux Ruskofs et puis c'est tout et notre Nabot national a envoyé des jeunes se faire massacrer pour faire une courbette de plus aux US.

Et pour ceux qui savent pas le président Afghan Amid Kharzaï est l'ancien représentant de la principale compagnie pétrolière afghane.

Alors certes oui il faut s'incliner devant les soldats car eux ils ont fait leur boulot ,comme toujours j'ajouterais, et ça mérite le respect.

C'est plus haut que ça a foiré , là aussi comme toujours

Posté(e) :

Vi pour la geo politique je ne sais pas tu est surement plus et mieux informé que moi :2 (20): Mais on m'enlevera pas de l'idée qu'un militaire ne fait pas de politique, il execute les ordres. En tout cas pour ceux qui sont dans la merde. (attention il y a aussi des officiers et des s/s offs dans la mm galère...) :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

UP pour la lettre de l'Adjudant du 8° RPIMA.

Je n'aurais jamais pensé voir sur un forum public ce qui prèsque passé dans l'ombre au sein de nos armés....

Pour le passage ou la mère du soldat mort pour la france voit la monte de son fils à la tv portée par un "ennemi", je voulais signaler que non elle n'est pas seule.

Lorsque ma section et moi avons vu le reportage à la tv, on a cherché sur le net cette fameuse émission. On a bloqué les images sur les armes portées par les afghan... (Une arme a un numéro, un soldat à SON arme).

Donc on a tenté de lire les numéros d'armes, mais, peut être heureusement pour nous, nous n'avons pas pu les lire.

Je ne ferai pas de politique, mais ces images n'auraient jamais dûes être diffusées pour le bien de tous.

Sicut Aquila, s'élever pour vaincre...

Posté(e) :

J'ai servi 20 ans au sein des troupes de marine de notre armee de terre, maintenant il faut arreter de croire que les militaires sont au courant de rien et ne font qu'executer les ordres. On laisse le choix au gens de partir ou pas en operation maintenant pour ma part le choix est deja fait des le depart a partir du moment ou on s'engage dans l'institution on accepte de partir en operation cela fait parti du metier. A l'armee pas de politique, pas de religion malheureusememt ce n'est pas le cas. Quand je vois que certain militaire "francais" refuse le depart en OPEX parcequ'ils sont musulmans c'est la ou ce n'est pas normal. Je respecte toutes les religions mais si on s'engage comme militaire francais on accepte les missions qui sont confiees a nos armees sinon on change de metier....

A bonne entendeur salut !!

Posté(e) :
J'ai servi 20 ans au sein des troupes de marine de notre armee de terre, maintenant il faut arreter de croire que les militaires sont au courant de rien et ne font qu'executer les ordres. On laisse le choix au gens de partir ou pas en operation maintenant pour ma part le choix est deja fait des le depart a partir du moment ou on s'engage dans l'institution on accepte de partir en operation cela fait parti du metier. A l'armee pas de politique, pas de religion malheureusememt ce n'est pas le cas. Quand je vois que certain militaire "francais" refuse le depart en OPEX parcequ'ils sont musulmans c'est la ou ce n'est pas normal. Je respecte toutes les religions mais si on s'engage comme militaire francais on accepte les missions qui sont confiees a nos armees sinon on change de metier....

+1 rien de plus a dire a si sauf que tous fout le camps dans cette bonne vielle FRANCE mais la s est la grande muette et la on est pas dans la

m---e .

Perso je préférai le temps ou elle été moins médiatique .

Posté(e) :

Et oui maintenant c'est l'armee à la carte. ......modération...... Même chose pour ceux qui ne veulent pas, partir===>contrat écourté....

On ne choisi pas de faire la guerre ou la paix, on choisit simplement de porter let mériter son bérêt...

Edit Aerazur: attention. Il est important sur un tel sujet de le pas se laisser aller, le dérapage est insidieux et hélas très facile. Merci d'y veiller toutes et tous, sans quoi le sujet sera verrouillé. Merci.

Posté(e) :

J'ai servi dans les dernier temps,98/12,UIISC7 Brignolles,sous les ordres d'un Adjudant,qui est decore(croix de guerre,du combattant,courage devoument...)ancien du 17RGP,et deja la il sentais venir la misere,armee 2000 armee debile...On y arrive,refus de partir,refus d obeir,l'armee est devenu un metier dont une partie de gens ne comprenne pas les regles.Le risque la mort au combat.Certain revenu d'Afganisthan,apres l'embuscade,l on clairement dit,c'est le metier!on accepte,ok,pour les autres qu'ils aillent a l'usine,l'armee et les section de combat ne sont pas une garderie.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Oui une armee a la carte mais il ne faut pas que ca le devienne et c'est aussi la que les CIRA (centre d'information et de recrutement de l'armee) ne doivent pas devenir des centre de desinformation. Mais bien faire comprendre que meme avec un emplois stratif ou soutien logistique tu t'engage avant tout comme soldat. Et que le risque fait parti de ton metier, ce n'est pas seulement des voyages outre mer, du "camping" avec les potes, les bars, les gonzesses etc... C'est aussi des nuits et des jours ou tu vas crever de chaud ou tu vas te geler, ou tu seras fatigue ou tu reveras de prendre une bonne douche, de manger avec des couverts dans une assiette, c'est aussi des OPEX ou tu risques ta peau et celle des autres, des exercices ou c'est tout pareil etc....

Bref c'est le metier des armes et pour ca il faut avoir conscience de tout les parametres meme si dans l'armee tout le monde est militaire mais tous ne sont pas forcement des SOLDATS.....

Repos vous pouvez fumer !!!!

Red Bull.

Posté(e) :

Je ne discuterai plus sur ce sujet, car Aérazur à raison, après tout, ici c'est le patrol le boss !!!

Et ces propres opinions personnelles pourraitent déclencher bon nombre de mauvaise surprise ou interpretation....

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Oui une armee a la carte mais il ne faut pas que ca le devienne et c'est aussi la que les CIRA (centre d'information et de recrutement de l'armee) ne doivent pas devenir des centre de desinformation. Mais bien faire comprendre que meme avec un emplois stratif ou soutien logistique tu t'engage avant tout comme soldat. Et que le risque fait parti de ton metier, ce n'est pas seulement des voyages outre mer, du "camping" avec les potes, les bars, les gonzesses etc... C'est aussi des nuits et des jours ou tu vas crever de chaud ou tu vas te geler, ou tu seras fatigue ou tu reveras de prendre une bonne douche, de manger avec des couverts dans une assiette, c'est aussi des OPEX ou tu risques ta peau et celle des autres, des exercices ou c'est tout pareil etc....

Bref c'est le metier des armes et pour ca il faut avoir conscience de tout les parametres meme si dans l'armee tout le monde est militaire mais tous ne sont pas forcement des SOLDATS.....

Repos vous pouvez fumer !!!!

Red Bull.

Là, et bien qu'ayant quitté l'armée depuis TRÈS longtemps, je suis tout à fait d'accord ! (et en tant que vieux c* ronchon, je dirais que "c'était plus facile avant :il y avait les appelé, les crevures et les rampouilles" :2 (15)::2 (15): ).

Maintenant, le métier des armes est devenu un choix.

La différence entre l'armée et le civil, c'est qu'il y a une notion de "temps d'engagement", et que même si tu te rends compte au bout d'un certain temps que le métier ne te plaît pas ... ta signature vaut parole et renier sa parole ne se fait pas !

dans le civil, si un chef t'emm ..., selon ton cas, tu as un, deux ou trois mois de préavis et puis tu es libre.

Or, j'ai l'impression que l'engagement dans l'armée est devenu pour certains "un boulot comme un autre" que l'on peut quitter quand on en a envie après un préavis, comme dans le civil :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

personnelement je dirais quant plus il n'y a plus la valeur patriotique ni cette volonté de défendre l'honeur de ca patrie ni la reconnaissance du soldat on les regarde plus comme les héros de notre libertée mais comme des tueurs.

hors sans eux nous serions surment esclave de je ne s'est quel dictature.

est il est beau de croire qu'il n'y auras plus de guerre et que si par malheur il y en a une la grande europe viendras a notre secour.

tous ses grand penseur sont comme les écolos qui croi que leur véritée est celle de tous le monde.

Et je trouve que tous ses reportage et pub sur notre armée sous prétexte de recrutement lui font plus de mal que de bien

Posté(e) :

Pour faire court,et apres j'arrette,je pense qu'on devrais plus pleurer ceux qui sont tombes sans rien demander,cad les appeles,(Algerie..) a20ans tu va la bas et tu ferme ta gueule,que les professionels,c'est le job,triste. C'est dur mais c'est la verite.desole!

Posté(e) :
Pour faire court,et apres j'arrette,je pense qu'on devrais plus pleurer ceux qui sont tombes sans rien demander,cad les appeles,(Algerie..) a20ans tu va la bas et tu ferme ta gueule,que les professionels,c'est le job,triste. C'est dur mais c'est la verite.desole!

des appellés oui et tu croi quoi mon gars tous ceux mort sur les plage de normandie ou dans les tranché en 14-18- en indochine et j'en passe oui tous des appelé sauf que ses gars la était fière de mourir pour leur pays et leur conviction il ni a que très peu de temps et en très petit nombre que l'on devient militaire de metier

et quant tu entend ceux qui y était tu s'est que si s'était a refaire il y retournerai.

comme disait un très grand homme (et oui un soldat) il vaut mieux morire pour sa libertée que de rester au lit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais biensur maintenant on parle de bien ou de pas bien et de guerre propre ou pas propre sa me fait rire jamais une guerre a était et ne seras propre quant au enfants il n'on rien a faire dans une guerre mais dans certain pays quant tu te trouve devant un gosse de 6ans avec une ak47 vous faite quoi ?

BON on en reste la si non je vais pas me faire des potes :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
,(Algerie..) a20ans tu va la bas et tu ferme ta gueule,que les professionels,c'est le job,triste. C'est dur mais c'est la verite.desole!

au vietnam il avait 18 ans au et tous des appelés

Posté(e) :

ben non t'inquiete,c'est unpeu ce que je dit,mais voila les appelles il y allait,pour un ideale et la certain c'est quoi leur ideal??? la"retraite" a 35ans??? Maintenant c'est proffessionel t'as signe tu y vas c'est tout! Viens pas pleurer apres,en opex ya pas que la soldes!!!!