Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai commencé par celle là en 1975 à saint maixent l'école (à 18 ans). je la dédie à mes cinq camarades morts en opération. respect .

• Réponses 300
  • Vues 27.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
puisqu'on est dans les chants, voici celui de mon bataillon ;

Loin de chez nous

Loin de chez nous

Combattait le bataillon

Pour refaire a la patrie

Sa splendeur,sa gloire et son renom

La bataille faisait rage

Lorsque l'un de nous tomba

Et mon meilleur camarade

Gisait bléssé auprès de moi

Et ses lèvres murmurèrent

Si tu retournes au pays

A la maison de ma mère

Parle lui,dis lui des mots très doux

Dis lui qu'un soir en Afrique

Je suis parti pour toujours,

Dis-lui qu'elle me pardonne

Car nous nous retrouverons un jour

Salut Hervé,

je savais pas, content de l'apprendre.

je l'ai chantée quelques fois celle ci.

Pour Range, titi83 j'étais également à Banguy, mais au camp Derou à coté de la présidence....que de souvenir :2 (17):

J'allais de temps à autres aux 200 villas ça vous parles.

a plus

Pierre

moi aussi je l'ai chanté souvent celle là , mais la première qu'on apprend au 9 ce sont les oies sauvages :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

mon carnet de chant est toujours sur mon bureau , depuis 84 il ne m'a pas quitté :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

je viens de lire le mot de titi83 du 12/12/2008.

Pour les nouveaux comme moi c'est à lire...à découvrir.

Posté(e) :

Bonsoir!

Tout celanous ramène à une brûlante actualité...

Des âmes bien pensantes s'insurgent parce que la France a renvoyé chez eux 3 migrants afghans....

A Calais, les jeunes afghans ont été appréhendés, puis relâchés dans la nature. C'est cela la véritable honte!!! En Afghanistan, des soldats Francais (et d'autres) se font tuer pour instaurer un semblant de démocratie et de libertés!!!! Ces jeunes de Calais auraient dû être la-bas!!! Ce sont donc au moins des déserteurs! Et c'est eux tous qu'il aurait fallu rembarquer et diriger sur les camps d'entrainement de l'armée afghane, pour qu'ils oeuvrent en faveur de leur pays!.

Voila, c'était mon coup de gueule du soir....

Amitiés...

JMR

Posté(e) :
:2 (3): nostalgie, on avait 18 ans, on se croyait immortel et on pensait pouvoir manger la terre entière ... :2 (26):

on voie que tu est passer par la .je rajouterais juste l'âge du trop fière et trop manipulable .

Mais heureux d'avoir servi ce pays

Posté(e) :
Bonsoir!

Tout celanous ramène à une brûlante actualité...

Des âmes bien pensantes s'insurgent parce que la France a renvoyé chez eux 3 migrants afghans....

A Calais, les jeunes afghans ont été appréhendés, puis relâchés dans la nature. C'est cela la véritable honte!!! En Afghanistan, des soldats Francais (et d'autres) se font tuer pour instaurer un semblant de démocratie et de libertés!!!! Ces jeunes de Calais auraient dû être la-bas!!! Ce sont donc au moins des déserteurs! Et c'est eux tous qu'il aurait fallu rembarquer et diriger sur les camps d'entrainement de l'armée afghane, pour qu'ils oeuvrent en faveur de leur pays!.

Voila, c'était mon coup de gueule du soir....

Amitiés...

JMR

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): nostalgie, on avait 18 ans, on se croyait immortel et on pensait pouvoir manger la terre entière ... :2 (26):

on voie que tu est passer par la .je rajouterais juste l'âge du trop fière et trop manipulable .

Mais heureux d'avoir servi ce pays

et au moins d'avoir des valeurs, ce qui est de plus en plus rare de nos jours

Posté(e) :
:2 (22): sa fout la trouille mon frere y part la semaine prochaine pour 6 mois :2 (22):

courage a lui qui va défendre la liberté et qu'il prenne double dose de munition il parait que cela devient une denrée rare

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Certains et certaines auront les larmes aux yeux et le coeur meurtri en ce jour de fête... car il(s) sera(ont) absent(s) de la table familiale ou de celle du bataillon ou de la section.

Une pensée à ces jeunes partis pour une noble cause que nous connaissons, et dont nous bénéficions même si tout n'est pas toujours facile dans l'existence.

Et oublions pour un soir les polémiques sur le renvoi ou non des afghans chez eux !

Posté(e) :

pensées affectueuses à tous nos jeunes loin de chez eux mais tellement heureux d'appartenir à ces unités d'élite dont les drapeaux portent fièrement la trace des combats menés pour la nation.

respect.

Posté(e) :
:2 (22): sa fout la trouille mon frere y part la semaine prochaine pour 6 mois :2 (22):

Je te comprends et te demande de lui transmettre notre amitié.

Richard

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je te comprends et te demande de lui transmettre notre amitié.

Richard

Oui, passe lui mes amitiés et mes meilleurs voeux de bonheur pour 2010

Le fils d'un copain vient de repartir là-bas pour une deuxième mission.

A lui à ton frère à tout leurs copains je leur souhaite bon courage, mes amitiés a leurs proches.

André-Marc

Posté(e) :

merci pour lui je lui transmetrai vos voeux :2 (20): mais je n'ai pas actualisé les news :2 (20): juste avant de partir il a fait une chute de moto et son genou a éxplosé :2 (25): aie sa fait mal, du coup un mois d'immob et mission anulée :2 (21): d'un coté je préfère.

donc la il est au gabon en mission et l'Afghanistan et programé pour septembre. :betm13:

Posté(e) :

Je connais fort bien un des garçons qui a été cherché les corps de ses camarades de son régiment, lui même a été affecté là bas à de multiples missions très spéciales puisqu'il est tireur d'élite, je peux vous dire que je ne peux vous faire passer l'émotion à travers le clavier quand il veut en parler , il a 22ans et un très bon soldat!

Il a vécu lui aussi de très près la mort !

Je ne comprend malheureusement pas comment des gens peuvent s'enrichir au titre de" l'information" et désinformation , sur le malheur des familles!

je suis de famille militaire et mon choix n'a pas été de prendre la voie militaire pour un simple et bonne raison, envie de vivre en famille et ne pas déménager régulièrement !

Lors de mon service militaire , j'ai rencontré beaucoup de militaires professionnels autant des gens du train, de l'artillerie , des paras , des soldats de l'ONU, etc...

Je dis juste un peu de respect pour leurs familles et pour eux un GRAND RESPECT ainsi qu'aux anciens sans qui nous ne serions pas là!

Chaque fois que j'entends la Marseillaise , elle me fille des frissons et me refait penser aux beaux moments avec mes camarades de régiment!

J'étais simple trouffion mais n'empêche que je respectes fortement l' Armée Française!

Posté(e) :
Je connais fort bien un des garçons qui a été cherché les corps de ses camarades de son régiment, lui même a été affecté là bas à de multiples missions très spéciales puisqu'il est tireur d'élite, je peux vous dire que je ne peux vous faire passer l'émotion à travers le clavier quand il veut en parler , il a 22ans et un très bon soldat!

Il a vécu lui aussi de très près la mort !

Je ne comprend malheureusement pas comment des gens peuvent s'enrichir au titre de" l'information" et désinformation , sur le malheur des familles!

je suis de famille militaire et mon choix n'a pas été de prendre la voie militaire pour un simple et bonne raison, envie de vivre en famille et ne pas déménager régulièrement !

Lors de mon service militaire , j'ai rencontré beaucoup de militaires professionnels autant des gens du train, de l'artillerie , des paras , des soldats de l'ONU, etc...

Je dis juste un peu de respect pour leurs familles et pour eux un GRAND RESPECT ainsi qu'aux anciens sans qui nous ne serions pas là!

Chaque fois que j'entends la Marseillaise , elle me fille des frissons et me refait penser aux beaux moments avec mes camarades de régiment!

J'étais simple trouffion mais n'empêche que je respectes fortement l' Armée Française!

Que dire après celà idem me parait un peut court .

je suis 100% d'accord avec toi , j'ai fait un service militaire géniale

6 mois de classes , la Marseille me fait dresser le poil et je pense à ce jeune parti à Kaboul avec son courage et ses camarades en souhaitant que tout ce passe bien pour eux.

Posté(e) :

sur le même registre ... le patriotisme :2 (15):

nous avons des progrès à faire,

je ne vois pas souvent ... pour ainsi dire jamais nos "trolls" arborer nos couleurs nationales :2 (10):

même sous forme de stickers, et je ne parle pas de drapeaux .... :2 (20):

POURQUOI PAS ... ??

je confesse que j'ai hésité,

voyageant très souvent dans des pays Arabes

à arborer les couleurs de mon pays, la France,

et celles du pays de mon épouse l'Égypte

J'AI OSE ... et je n'ai jamais ramassé de cailloux, ni de graffitis,

pourtant, de face, de coté(S), et à l'arrière elles sont affichées, :2 (15):

il va falloir que je les renouvelle car après 3 ans les couleurs commencent à passer

maintenant, cet été aux USA, autre culture en ce qui concerne le patriotisme

les 2 ou 3 premiers jours, j'ai longuement hésité à me mettre au diapason général*

puis, sur mon antenne CB j'ai fixé le drapeau US, puisque nous étions chez eux,

et en-dessous notre drapeau national, et ce, tout au long du parcours (+ de 9000 km)

j'avais en outre deux grands drapeaux de chaque coté de la galerie que j'ai perdus en route

(me suis même gouré en ce qui concerne le protocole d'exposition, l'US doit être à droite)

je suis d'une génération qui fut élévée dans le souvenir du sacrifice des Anciens ...

service armé 26 mois (1960/63) 8ème GCP (Sidi Brahim)

comment voulez vous que la mémoire de nos "gars" soit respectée

et honorée, si nous même n'avons pas une démarche volontaire pour

promouvoir certaines valeurs qui furent trop longtemps misent sous le boisseau

patriot2009.jpg

* LA VRAIE RAISON DE MON HÉSITATION ÉTAIT LA SUIVANTE.

j'avais peur que si l'on voyait mon "Troll"sur les sites où je publie des photos avec les drapeaux

j'allais m'attirer des lazzis du genre; fayots, fachos, bauf et autres joyeusetés,

puis je me suis trouvé trop nul, si je ne le faisais pas,

j'ai décidé de m'assumer :2 (15):

je me suis rendu compte à quel point de reniement de moi même j'étais rendu

et ce sont ces même médias qui m'y avait amené avec leur "terrorisme" intellectuel ... honte à eux

au prochain "Rasso" je mettrais mes couleurs :2 (15):

pas uniquement nos réclames publicitaires :semoque:

Posté(e) :

au moment où l'on parle d'identité nationale on n'est même pas capable d'être patriote.

on ne sait pas applaudir nos petits gars qui reviennent dans un aéroport d'une mission où ils en ont chié pendant 6 mois,

on ne sait pas rendre honneur à ceux qui reviennent blessés voire pire,

on ne sait pas chanter notre hymne national,

par contre, on a un sport national, : la critique !!!!!! de tout et n'importe quoi et pourquoi?? parce qu'on est devenus individualistes et que le sort des autres nous importe peu en somme. à force de se regarder le nombril, on ne perçoit plus rien d'autre .

même nous, les anciens militaires de carrière, nous ne faisons rien pour prouver notre appartenance comme afficher notre sympathie pour nos gars sur nos voitures ou nos trols et pourquoi???? parce qu'on a peur de se faire casser nos bagnoles par des gens en quête d'identité nationale, notamment dans les grandes villes.

non pas qu'on soit devenus couards avec l'ancienneté mais simplement parce qu'on ne veut pas attirer d'emmerdes à nos familles.

ouais: on a du boulot. c'était mon coup de gueule du jour et j'assume.

Posté(e) :

pour ma part la première des conneries monumentale c'est d'avoir suprimé le service militaire obligatoire !!! :eiffel:

Posté(e) :

Je n'ai que 43 ans et mon SN je l'ai fait dans la marine a Lorient au port.

Mais j'ai vu partir des gars en "campagne" Djibouti et autre, et leur regard n'était plus le meme en rentrant.

Les blessures de l'interieur son souvent plus profondes que celles extérieurs.

Alors quand je vois comment est perçu l'armée dans son ensemble et les régiments "de combat", cela me navre, car on oubli trop souvent que la paie de notre térritoire, ce gagne souvent loin d'ici !!!!!!

Posté(e) :

je sais cela est bien trist pour est jeunes gend qui tombe dans un paye

unconu .mord pour la france.elase la france elle sans fou.deja pas de materiel adecoite pas de formation pour les combats ,en ville ou sur le terrain j'ai entandu sa pendant la gerre du golf les francais dormait dans des tentes canadien avec presque pas de munission par rapport au americain qui avait douche et clime plus des piece de rechange pour leur

armes de point et leur m.16. et munition avelonter pour la biffe française

que dale.comme toujour comment vous les vous queles jeunes sois

des patriotes il ya des chauses que j'ai faite en 73 avec les ricains que je ne peu

pas vous dir mes cela etait haurt chose mais caistion armement rien avoir

avec nous .vous aller me tuer pour se que je vais dir .les jeunes qui parte

a la gerre il le volle bien il sont signier.personne les as aubiger. :2 (22):

Posté(e) :

certe ils ont signer, ont les a pas obliger mais il en faut

.pour ma part je n en ais pasle courage :2:

donc ces gars meritent tout notre respect