Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je connais pas grand chose au moteur mais encore moins en suspension.

Voila mon mécano (local) me propose de me changer les ressorts et seulement les ressorts des amortisseurs, passer de ceux d'origine à d'autre où il y a une dizaine de spires. Il ne change rien d'autre, ne fait aucune autre modif.

Il me dit que mon troll sera plus souple, plus haut, un meilleur passage dans les pistes caillouteuses.

Je lui ai répondu que des problèmes de direction, de transmission et je ne sais quels autres encore, vont apparaitre.

J'aurai voulu avoir votre avis et même quelques conseils la dessus.

J'oubliai, il me fait toute cette modif gratos même les pièces...

Merci de vos réponses.

@+

Posté(e) :

pieces et mains d oeuvre gratuit?????????

elle est ou l arnaque :2 (18)::2 (18):

perso je me meffirai a ta place :2 (25):

et de combien la rehausse?

Posté(e) :

J'oubliai, il me fait toute cette modif gratos même les pièces...

@+

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Frédéric

Posté(e) :

j'ai comme l'impression quel put ton histoire :2 (15):

deja un mec qui veut rehausse ton troll gratos et qui ne change que les

ressort , je pense que tes amortisseur vont se tordre de rire :2 (15)::2 (15): enfin si il sont assez longt :2 (21):

une rehausse ne se fait pas a la legere ,et si c'est fait n'importe comment il y a danger

pour toi et pour ceux que tu va croiser :2 (26):

Posté(e) :
seulement les ressorts des amortisseurs, @+

Hein moi y'en a pas tout compris :2 (24)::2 (26):

D'un coté sur le patrol tu as les amortisseur.

De l'autre les ressorts.

Ensuite.

En general quand tu changes les amortisseurs, il faut changer les ressorts et vice/versa.

Après,

Quand tu rehausse le vehicule par des ressorts, il faut changer hormis pour des valeur de 1 a 3cm les amortisseur qui seront trop courts.

Enfin,

dans un amortisseur on ne peu changer le ressort, et un amortisseur ne rehausse pas.

Donc j'en conclues que le type te propose de poser des ressort avec plus de spires (admetons plus souple), ce qui pour ton lieu de residence (Djibouti) n'est pas forcement bon et encore moins si tu conserves tes amortisseur qui vont devoir travailler 2 fois plus.

Conclusion:

Passe ton chemin.

Ensuite si tu veux ameliorer ton vehicule:

Un modeste kit +5cm avec amortisseur et ressorts, ou remplacement a l'identique par de l'origine, c'est pas plus cher et tu repartira pour mini 100mkm...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses, c'est un peu ce que je me disais. c'est vrai que plus souple serait pas un luxe car je le trouve un peu tape cul sur les pistes mais au moins comme ça on roule le pied plus léger et ça évite de trop solicité la mécanique.

Merci à tous de vos réponses bien utile et je vais suivre le conseil qui revient : Je change rien (après tout ça marche bien comme ça, pourvu que ça dur..... :2 (20): )

@+

Posté(e) :
Merci de vos réponses, c'est un peu ce que je me disais. c'est vrai que plus souple serait pas un luxe car je le trouve un peu tape cul sur les pistes mais au moins comme ça on roule le pied plus léger et ça évite de trop solicité la mécanique.

Merci à tous de vos réponses bien utile et je vais suivre le conseil qui revient : Je change rien (après tout ça marche bien comme ça, pourvu que ça dur..... :2 (20): )

@+

Tape cul c'est parfois peu etre parfois parce que tes ressorts sont lynchés et talonnent rapidement...

Si tu veux te faire plaisir passe a un kit complet en +5cm, ou meme pour eviter toutes modifs rachete un jeu de ressort et amortisseur neufs, tu ne reconaitra plus ton patrol :2 (26):