Posté(e) : 21 janvier 200916 a je sais que trouver un potentiomètre de 20w c'est pas évident mais ca m'aurais permis de pouvoir changer la valeur de la resistance et ainsi optimiser ma charge de batterie. (resistance plus grande = charge plus lente et inversement). Vu le faible prix des resistances que tu m'as montré je peux en acheter plusieurs avec des valeurs différentes et faire des essais pour optimiser au mieux ma charge.
Posté(e) : 24 janvier 200916 a regarde avec un régulateur de charge pour panneaux solaires ... ça encaisse 24 V en entrée et ça régule la charge vers une batterie de 12 V, le montage avec des résistances .... franchement c'est pas le top, tu vas descendre ta batterie rapidement
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Excuse Bernard, j'ai fais une recherche sur internet et j'ai trouvé les régulateur de charge pour panneaux solaire. ça remplacerai ma resistance et la charge serai optimisé, en plus le prix est correct environ 40€. C'est tout à fais ce que je recherche. Seul souci, ce genre de régulateur limite le courant allant vers les récèpteur à 5A voir 6A (quand le moteur toune j'ai des équipement qui consomme un peu plus). Comment faire si un équipement 12volts consomme plus? J'ai pensé : véhicule à l'arrêt fonctionnement normal c'est la batterie qui fourni à l'équipement le 12V à travers le régulateur (pas de problème puisque moteur à l'arrêt j'ai que de très faible courant tiré sur la batterie) Maintenant moteur en marche, le convertisseur envoi le +12V sur le régulateur qui lui charge la batterie et je met un contact (noté K1 sur le schéma) qui ponte le régulateur et alors le courant qui arrive aux récepteurs provient directement du convertisseur. T'en pense quoi? la batterie se chargerai quand même? schmargulateur_184.pdf
Posté(e) : 26 janvier 200916 a tu as des regulateurs jusque 45 A ... regarde la : http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Convertisseur-Charge-pr-Panneau-Solaire-45A_W0QQitemZ160310400123QQihZ006QQcategoryZ519QQcmdZViewItem . pour le schema je vais regarder.