Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai sur mon 3.3 d une clim qui ne fonctionne plus faute de gaz, elle ne m'intéresse pas, par contre son compresseur oui.

j'aimerais savoir si ce type de compresseur est capable de comprimer de l'air. car je ne sais plus s'il n'y a pas un problème de lubrification.

si oui connaissez vous les débits de ces comp les pressions possibles ?

ha oui et le type de pressostats généralement utilisés ?

pour le stockage il y a les pare chocs, mais j'avais pas prévu d'en changer dessuite, sinon l'emplacement de l'évaporateur.... hummm à l'étude...

merci d'avance

Posté(e) :

il faut savoir le type de compresseur. si c'est un sanden, qu'il soit 5 ou 7 pistons, la modif est facile. le debit des 1200 tours minute est impressionnant. avec une reserve de 17l, je gonfle mes 33/12.5x15 comme dans une station de gonflage.j'utilise un pressostat de compresseur classique; j'ai eprouvé ma cuve a 10 bars, j'ai réglé le pressostat a 8. Il réenclenche automatiquement des que la pression tombe a 6bars.

le detail ici: http://www.patrol-gr.net/trucs137.php

:foodman:

Posté(e) :

tu peux aisément mettre ta réserve d'air entre l'arbre de transmission arriére et le longeron du chassis + éventuellement tes pares chocs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

joli montage vavavoum

mais j'ai regardé le mien de plus près et j'ai l'impression qu'il n'est pas d'origine ce compresseur les câblages sont maison, je le trouve énorme

il est placé en haut à droite du moteur à cotes de la batterie.

et chose étonnante aussi le boîtier de fusible à été démonté et pend sur ses fils coincé entre l'évaporateur et le montant de portière au pieds du siège passager, comme si on y avais fait de la place à l'arrache.

je trouve ça un peu curieux, ils sont comment les vôtres ?